4e : RMX Radio Recorder
Voici un programme facile à prendre en main et offrant trois modes d'enregitrement. En revanche, on ne peut pas trier par genre les 300 stations proposées.
01net.
le 21/06/07 à 07h00
sommaire
Voir tout le sommaire
Avec un corpus d'environ 300 radios à son effectif, Radio Recorder fait plutôt pâle figure. D'autant qu'il est impossible de les classer par genres ou de faire une liste de favoris. Heureusement, ce logiciel propose une
fonction pour enregistrer une radio non répertoriée, pourvu qu'on lui donne l'adresse.
Côté maniement, il suffit de sélectionner une radio, d'indiquer le dossier où l'on souhaite stocker les morceaux, et de lancer l'enregistrement. Il se fait sous la forme d'un flux continu, sans distinction des morceaux. Plus
intéressants sont le choix donné entre trois formats d'enregistrement, (MP3, Ogg ou WMA) et la possibilité de modifier le volume sonore de l'enregistrement.
L'avis de la rédaction
On aime
La facilité de prise en main, les trois formats d'enregistrement.
On n'aime pas
Le petit nombre de radios intégrées et l'impossibilité de faire des tris en fonction des genres par exemple, l'enregistrement d'une seule radio à la fois.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
256 Mo de mémoire vive
14 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants
Prix : 17,50 euros
Editeur : Prodiff
Adresse : www.prodiff.com