01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Une carte de retrait créditée par Internet

Flouss.com ouvre, le 11 juin prochain, la possibilité de créditer en ligne une carte permettant à une tierce personne d'effectuer des retraits à l'étranger.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Il n'est peut-être pas très adroit d'appeler un site Internet Flouss.com quand il sert de plate-forme à du transfert d'argent. Au mieux cela sonne comme ' flouze ', au pire comme ' flouer '. Au moins, le site, déjà en ligne mais dont l'activité ne commence que le 11 juin prochain, a pour lui de se lancer sur un créneau très peu occupé. Il compte profiter de la souplesse apportée par les transactions en ligne (utilisation possible tous les jours, à toute heure, depuis n'importe quel ordinateur) pour simplifier les démarches de transfert de fonds d'un particulier à un autre résidant à l'étranger.
L'usager créditeur commence par ouvrir un compte sur Flouss.com. Il y achète en ligne, pour 39 euros, une carte de retrait internationale. Celle-ci lui est envoyée à domicile avec le contrat ainsi qu'un code. Flouss avertit ensuite l'utilisateur par e-mail qu'il peut activer la carte avec le code en allant sur Flouss.com.

Jusqu'à 5 % de frais de transaction

A partir de là, la carte peut être utilisée. Comme elle n'est pas nominative, le titulaire du compte Flouss la donne à un bénéficiare qui pourra alors effectuer des retraits à l'étranger dans les distributeurs automatiques de billets habituels, pour peu qu'ils soient estampillés Cirrus/Maestro. Mais c'est toujours le titulaire du compte Flouss qui crédite la carte à distance, depuis le site, en débitant le ou les comptes bancaires de son choix.
Le dispositif bénéficie du partenariat de la banque Accord, qui émet la carte Flouss et se charge du stockage des fonds. Flouss en lui-même n'est pas une banque, mais un intermédiaire bancaire. ' Mais vous n'êtes pas obligé d'être un client de Banque Accord, précise Amine Smahi, fondateur du service. Flouss n'est attaché à aucune banque. Vous êtes client Flouss. C'est le même principe que les cartes de téléphone prépayées. ' Le géant du transfert de fonds, Western Union, propose lui aussi de faire les démarches en ligne, mais le bénéficiaire doit aller retirer l'argent dans un point de vente, en l'occurrence, en France, principalement à La Poste.
Il reste néanmoins, avec Flouss comme avec tout opérateur de transferts internationaux, des frais de transaction. Ils vont de 6 euros pour un chargement de la carte de 50 à 100 euros, à un pourcentage de 5 % de la somme au-delà de 500 euros. Il faut également compter avec les frais de retrait et les frais de change, puisque la carte Flouss est utilisée à l'étranger. Mais celle-ci n'a pas de limite de validité, sinon celle de son usure ou de sa détérioration.
10 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Une carte de retrait créditée par Internet»

2  
Trier par

 

pourquoi ce nom "flouss"

de viewdz , posté le 05 juin 2007 à 22h44
C’est vrais que pour un francophone, flouss est un mot bizarre pour une telle boite et qui veux pas dire grand chose mais cela l'est beaucoup moins une fois que l'on sait que flouss en argot arabe (et même français) cela se traduit par argent, tune, fric... et donc voila peut-être ce qui peut expliquer un tel nom pour répondre a la question pourquoi flouss. Enfin il est bon de savoir que dans beaucoup de pays arabe la conversion de la monnaie locale en devise étrangère est difficile et même interdite (l’inverse n’étant pas vrais) et c’est pour cela que les achats en ligne à partir de ces pays pour ceux qu’y habitent n’est pas possible sauf de disposer une carte bancaire dans un autre pays. On peu alors supposer (à tors ou a raison ?) que le site vise une certaine population en particulier vivant dans ces pays et pouvant faire créditer leur compte par une tierce personne, ami ou famille.
alerter le modérateur

 

Oui

de Zorglob , posté le 06 juin 2007 à 09h08
C'est la bonne explication. A noter même que "flouss" n'est pas si argotique que cela, d'ailleurs, pour désigner "argent", et que bien évidemment le "flouze" français aux "ss" étrangement transformés en "z" vient de là :)

Idem pour la cible visée, ce ne doit pas être anodin tout cela
alerter le modérateur

 

Génial pour blanchir de l'argent

de hello world , posté le 06 juin 2007 à 16h17
Une carte anonyme, qui permet de rapatrier du liquide de l'étranger.
Depuis le temps qu'on l'attendait.

L'intérêt de la mondialisation c'est tout de même de faire disparaitre du flouze
(avec un z) légalement : une belle petite facture d'un prestataire indien + un facture d'un cabinet d'avocat luxembourgeois fait l'affaire.

Mais quand on rappatrie l'argent ça craint, votre banquier a devoir de vous dénoncer s'il soupçonne du blanchiment.

Ici plus besoin de blanchir, c'est du liquide, 5% de marge c'est génial.

Comment ça je suis ironique?

Longue vie à Flouss
PS c'est marrant ça ressemble beaucoup à flush (tirer la chasse en anglais), c'est peut être volontaire, en tous les cas ça ne sent pas vraiment meilleur.
alerter le modérateur


flouss.com

de rabada , posté le 07 juin 2007 à 13h26
C'est le contraire, c'est pour permettre à des personnes étant à l'étranger de recevoir des fonds et bojour pour le blanchiment f'argent,car il me semble que les banques françaises ont des règles très strictes par rapport à la traçabilité. Enfin 6 000 euros on ne va pas très loin !
alerter le modérateur

 

Il existe d'autres solutions moins chère

de zarb13 , posté le 07 juin 2007 à 00h12
Je suis très étonné de cet article de O1NET, que je considerais comme une référence dans la vieille technologique. L'article présente flouss.com (pourquoi pas arnaque.com) comme une nouvelle solutions or ils existent bien d'autres solutions de carte du même type et bien moins chère. Je posséde d'ailleurs moi même une carte Chronocash du site chronocash.com (site en Français et en Anglais) , ils sont très efficace et rapide et propose aussi les chargements par e-currencies comme egold, ebullion, webmoney . Bref c'est vraiment un autre niveau . Les Frais de chargement par virement 3% et non pas 10% comme indiqué sur flouss . J'ai essayé de trouver l'adresse physique de flouss.com, ben rien trouvé sur leur site ... étonnant , moi je trouve que ça sent pas très bon tout ça...
alerter le modérateur


oui mais ...

de timeismoney , posté le 09 juin 2007 à 15h35
[color=#0063ff][/color]L’initiative est venue d’une société française, Sencillo.

pour ce qui est ce chronocash, le service s'adresse à une clientelle (differnete question de ciblage ..), a titre d'exemple la gestion mensuelle sur chronocash est de 6 $ / mois , alors que flouss.com ne facture rien ...

++
alerter le modérateur


Une carte de retrait créditée par Internet

de barbara207 , posté le 11 juin 2007 à 10h54
En lisant les CGVs de Flouss.com, on découvre que la carte est émise par une banque Française (Banque Accord) + l'adresse de correspondance. Vu les garanties + réglementation française dans ce ce domaine, difficile d'imaginer la Banque de France autoriser une telle carte sans garanties! contrairement à ChronCash et autres (feu gcard) qui n'offre aucune garantie aux consomateurs français.
alerter le modérateur

 
 
2  
Trier par

 
10 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Intel affiche des résultats financiers meilleurs que prévu
« Il y a encore des opportunités d'embauches dans l'informatique financière »
Google engrange un milliard de dollars, Yahoo! licencie
La Bourse paralysée par l'informatique pendant 45 minutes
Monabanq.com redonne du crédit à la banque en ligne
Pricing Partners mutualise la gestion des produits financiers
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox