Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Le débat Sarkozy-Royal également programmé sur Internet

En plus de sa diffusion à la télévision, le face-à-face entre les deux candidats pourra être suivi sur plusieurs sites Web. Arte propose aux internautes un système de vote en ligne.

laisser un avis
Ce soir à partir de 21 heures, le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sera diffusé par TF1 et France 2, coorganisatrices de l'événement. Mais pour tous ceux qui ne peuvent pas être devant leur poste de télévision à cette heure, l'Internet français n'est pas en reste.
Pour l'occasion, TF1 (via LCI) et France 2 retransmettront en direct sur leurs sites Web le débat de ce soir. Les deux chaînes nationales seront imitées par iTélé et BFM TV (1), France 24 (avec des traductions simultanées en anglais et en arabe), mais aussi par Europe 1 (pour l'occasion, la radio ajoute l'image au son). LCP Assemblée nationale y ajoute une traduction en langue des signes. Autant dire que, même en cas de saturation de l'un des serveurs, il devrait être possible ne pas rater une minute de l'événement.

Attribuer des points aux candidats en direct

Arte va plus loin que ses cons?"urs. Non seulement elle retransmet sur www.arte.tv en direct la confrontation des deux candidats, avec une traduction en allemand. Mais en plus, elle permettra aux internautes de voter en ligne pour attribuer des points positifs ou négatifs aux candidats. Enfin, la chaîne met la vidéo à la disposition des internautes sept jours après la diffusion.
Du côté des grands portails, Orange diffuse en direct et en intégralité le débat, et le lendemain en présentera des extraits sur son site. Les clients d'Orange équipés d'un téléphone mobile haut débit pourront suivre le débat sur les chaînes du bouquet télé d'Orange World qui le diffusent. Enfin Yahoo!, qui avait déjà diffusé le débat Ségolène Royal-François Bayrou, en fera de même pour le face-à-face de ce soir.
(1) BFM TV appartient au groupe NextRadioTV, également propriétaire de 01net.com
envoyer
par mail
imprimer
l'article
17 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le débat Sarkozy-Royal également programmé sur Internet»

2  
Trier par

 

Combien vous pariez ?

de Kerozen128 , posté le 02 mai 2007 à 18h41
Combien vous pariez que Ségolène Royal va recevoir des notes négatives à mort, et Nicolas Sarkozy énormément de notes positives à tout ce qu'il dit ?
Les militants UMP sont très actifs sur le net et c'est typiquement le genre de propagande qu'ils adooooorent. Donc il y a fort à parier que le site d'Arte sera envahis d'enthousiastes pro-Sarkozy (ce n'est pas un gros mot, je ne juge pas), qui se feront un plaisir de pourrir le système de façon non-objective (ça c'est un gros mot, et c'est un comportement que je juge).

On parie, on parie, on parie ?
alerter le modérateur


rdv dans......

de jeffsusu , posté le 02 mai 2007 à 21h33
moi je paris aussi rdv dans quelques années et les gens qui on voté pour sarko le regreterons, car en france il n'y a pas que l'insécurité qui se discute au café du commerce tous les matin

il y a des choses plus graves
alerter le modérateur


d'accord pour Sego

de penelope-quebec , posté le 03 mai 2007 à 23h33
D'accord, la note sera moindre. Si un homme avait démontré une telle performance il serait à 75% dans les intentions de vote. Que doit elle faire, être cette Sego pour pouvoir être considérée comme elle est avec son talent, son intelligence, sa sensibilité, sa force, son cran, son courage? De surplus, elle est une superbe femme, elle est très belle. Aie! «week up» les français :-)
Je pense que la France nous fait vivre de grands moments, le sait elle.
Il y a eu Jackie Kennedy, 35 ans plus tard, il ya Sego. Faut quand même évolué, n'est -ce pas? Veve la France, vive les français et françaises, et comme le dit de Gaule; vive le quebec libre
Cordialement
MRichard
alerter le modérateur

 

Vendus

de eral , posté le 02 mai 2007 à 21h18
Aucun de ces sites ne diffuse dans un format accessible sous linux.

Regrettable.
alerter le modérateur

 

debat

de jeffsusu , posté le 02 mai 2007 à 21h23
mm royal est agressive dans le bon sens du therme elle cherche à déstabiliser m sarkosy
alerter le modérateur

 

vive le rmi

de lemmys , posté le 02 mai 2007 à 22h43
salut les potes à ségo ,bon et bien je vais arrété de bosser moi ,ça sent l'impot supplémentaire à plein nez tout ça ,tout pour vous dégouter d'aller bosser ,vive la magouille.si je dis pas de anerie on en était à 2000 milliards d'euros de déficit on est plus à quelques milliards près.y'en aura pour tout le monde vous bousculez pas .c'est pas grave en plus l'avantage avec un prog comme celui-la c'est que tu peus toujours mettre ton échec sur le dos des autres :europe ,patrons qui n'ont pas joué le jeu etc etc.enfin de compte je préfère le petit teigneux.
je relance:tu sais pas lire tu sais pas écrire, tu fera du théatre ou de l'informatique;mais c'est quoi ça
et une autre :des policiers pour raccompagner des policieres;pour aller faire les courses aussi?
alerter le modérateur

 
 
2  
Trier par

 
17 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Le « au revoir » façon Twitter d’Eric Besson
Suivez en direct le débat présidentiel sur le numérique à la Gaîté lyrique
Présidentielle : Internet a encore contourné la loi, avec humour
Présidentielle 2012 : les candidats et l’automobile
Les réponses de cinq candidats au Collectif du numérique
Sarkozy sans concession envers les sites pirates
Logiciel libre : Hollande et Sarkozy presque d’accord
Les candidats interpellés sur les antennes relais
Code Konami : quand Bayrou et Hollande draguent les geeks
Nicolas Sarkozy : une heure avec des étudiants du numérique
Présidentielle : les industriels informatiques interpellent les candidats
« Dites-le avec l’INA » : les petites phrases des politiques en vidéo
Présidentielle : les candidats ont jusqu’au 9 avril pour plancher sur le numérique
Présidentielle : Google entre en campagne avec Google Elections
Nicolas Sarkozy veut-il placer le Web sous surveillance ?
Présidentielle : un QG pour placer le numérique au cœur des débats
Unis, les acteurs du numérique veulent peser sur la présidentielle
Présidentielle : dix mesures pour relancer le jeu vidéo français