S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Télécoms Sécurité Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation

Le moteur français Exalead cherche les visages

L'outil de recherche sur Internet français peaufine sa technique de reconnaissance d'images, avec un nouveau filtre “ physionomiste ”. Explications.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Le moteur de recherche français Exalead propose depuis hier jeudi 19 avril, une nouvelle version de son service de recherche d'images sur le Net, “ avec près de un milliard de documents ” mis en ligne, indique la société sur son blog. Qui ajoute “ qu'en réalité, c’est près de deux milliards d’images qui ont été indexées, puis triées afin de ne garder que les images ayant le plus d’informations pour une bonne recherche ”.

Exalead dit avoir également amélioré son service en introduisant un filtre de tri intitulé “ Visage ” dans le menu “ Préciser la recherche ”. Ainsi en tapant “ Paris ” dans le classique moteur de recherche, l'internaute obtient des images de la capitale française. En cliquant sur le filtre “ Visage ”, le moteur se met en quête d'images associant un visage au mot “ Paris ”. Et apparaissent donc principalement des photographies de la médiatique Paris Hilton, héritière des hôtels Hilton.

Un onglet Wikipedia

Autre exemple : en tapant “ élections France ”, on obtient des images de cartes, d'urnes. Avec le filtre “ Visage ”, des photographies des candidats remontent, avec il est vrai quelques ratés comme cette liste de candidats belges écologistes.

Le nouveau filtre utilise la technologie de LTU Technologies, un moteur de recherche et de reconnaissance d'images. Tout comme Exalead, cette société fait partie du consortium chargé de développer le projet de moteur européen Quaero.

Au rayon nouveautés, Exalead a également ajouté il y a quelques jours un onglet Wikipedia, qui permet à l'internaute d'effectuer directement une recherche spécifique au sein de l'encyclopédie collaborative en ligne. Début avril, il a aussi intégré la possibilité de lancer des recherches dans les blogs et les forums de discussion.

agrandir la photo
débat
Soyez le premier à réagir
Le moteur français Exalead cherche les visages
publicité
débat
0 réaction
 
Soyez le premier à réagir !
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
De la popularité des vidéos politiques sur Internet
Elle court, elle court la rumeur présidentielle
Comment déclarer sa flamme à Nicolas Sarkozy ?
FN, UDF, UMP : trois modes d'emploi pour une Webcampagne
François Bayrou relance l'idée d'un débat… sur Internet
Bayrou.fr, un site abondamment référencé
François Bayrou déprogrammé
Des supporters de Sarkozy un peu (trop) jeunes
Lâche tes coms sur le Skyblog de Ségo !
Twitter : combien avez-vous de followers abonnés ?
Le match France-Irlande diffusé aussi sur Internet et l'iPhone
Piratage et Hadopi en prime time jeudi sur France 2
Niiu, le journal papier personnalisé par ses lecteurs sur Internet
Quiz : retour sur l'actu de la semaine
Wikiréponses : une foire aux questions à la sauce Wikipédia
Moteurs de recherche : Wolfram se glisse dans Bing
Radio numérique : un rapport pose la question du maintien du projet
Murdoch envisage de désindexer ses journaux de Google
H. Moissinac (Facebook) : « Nous comptons plus de 65 millions d'utilisateurs sur mobile »
Comment les médias en ligne commémorent la chute du Mur de Berlin
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.