











Sony annonce qu'il envisage de lancer une nouvelle version de sa console PlayStation 3 (PS3), équipée d'un plus gros disque dur, afin de répondre à la demande des fans de jeux vidéo.
L'annonce de Sony intervient après le lancement fin mars d'une nouvelle version de la console de Microsoft, baptisée Xbox 360 Elite, équipée d'un disque dur de 120 gigaoctets.
Le géant japonais de l'électronique propose actuellement sur les marchés nord-américain et nippon deux versions de la PS3 équipées d'un disque dur de 20 Go ou de 60 Go. Le modèle d'entrée de gamme avec un disque de 20 Go – qui n'est pas disponible en Europe – ne devrait à terme plus être commercialisé outre-Atlantique, en raison d'une trop faible demande.
“ Pour les utilisateurs de la PS3 qui stockent de façon intensive des jeux et autres contenus multimédias, 20 Go doit probablement être trop petit et même 60 Go pourrait s'avérer insuffisant ”, a déclaré Satoshi Fukuoka, porte-parole de Sony Computer Entertainment, la filiale jeu vidéo de l'électronicien nippon.
















