Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Voila.fr va goûter au Web 2.0

Le portail de France Télécom fait peau neuve. Il va se doter d'une interface personnalisable et a, par ailleurs, fermé son annuaire de sites. Revue de détail.

laisser un avis
En allant sur la page d'accueil de Voila.fr, les internautes sont invités à tester une version bêta de ce qui sera la prochaine version du portail de France Télécom. Le site s'apprête en effet à changer de peau, avec une nouvelle interface orientée Web 2.0 en Ajax.
L'internaute pourra déplacer des blocs d'information sur la page d'accueil, en fonction de ses centres d'intérêt. Les chaînes Magazines et Recherches sont paramétrables. Dans la première, l'internaute sélectionne les domaines d'actualité qu'il veut suivre (contenu fourni par l'AFP par exemple), les cours de la Bourse ou bien encore la météo, etc. Il peut même entrer les flux RSS de ses sites préférés.
La seconde chaîne permet de configurer l'accès aux anciens outils maison de France Telecom: l'annuaire de Pagesjaunes.fr, les plans et itinéraires de Mappy.com, ainsi que des partenaires comme le moteur de comparaison de prix Shopzilla pour la rubrique marchande.

Lecteur multimédia

La chaîne Communiquer regroupe, elle, des fonctions SMS, e-mail, chat, traduction, ou rencontre en ligne, en partenariat avec Meetic. C'est ici aussi que se télécharge le client de messagerie instantanée de Voila.
Le multimédia n'est pas en reste. France Télécom a conçu un lecteur avec lequel l'internaute accède à des extraits de films, des vidéos amateurs, de la musique ou encore aux webcams des stations de ski par exemple.
Par ailleurs, le 11 janvier dernier, Voila a supprimé son Guide du Web. L'environnement existe encore, mais les sites ne sont plus classés dans des catégories. Sur son site, le portail explique l'arrêt de ce service ' parce que la recherche par mot-clé est largement préférée par les internautes '.
agrandir la photo
envoyer
par mail
imprimer
l'article
4 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur « Voila.fr va goûter au Web 2.0 »

 

web 2.0

de coconuts23 , posté le 21 janvier 2007 à 09h52
moi j'ai une question qui est un peu plus en rapport avec le sujet de 01net
c'est quoi exactement le web 2.0 , j'ai pas trouvé ce que ca voulais dire , il croivent quoi que c'est un film le web , qu'il faut mettre une suite?? :??:
alerter le modérateur


Web2

de Rigolo2 , posté le 24 janvier 2007 à 00h15
J'aime ton humour coconuts23 !

J'imagime le film d'horreur, genre :

WEB 2 !
Le retour de la Bulle Internet...

Et si tu faisais un petit tour chez Wikipedia ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0
alerter le modérateur


ok

de coconuts23 , posté le 24 janvier 2007 à 17h37
a ba merci comme ca c'est plus clair
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '