Pourquoi ne pas comparer avec tous les OS pour PC?
par Thot75, le 21/12/2006 17:46:28
Bonjour,
J'apprecie votre courte intervention, parce qu'il faut bien les gens disent ce qu'ils pensent pour qu'il y ait échange d'idée et permettre un vrai débat sur question aussi cruciale que les OS; mais j'ai l'impression que votre opinion est plutôt subjective et s'inscrit dans une logique de guerre déclarée contre Microsoft par des gens ne supportant à tort ou à raison la dominante part du marché de cette entreprise. Je trouve que c'est un peu de la jalousie.
Je suis MCSE (Microsoft Certified Systems Engineer), un "Mac OS User", un nouveau venu dans les cercles des Ubuntistes (utilisateurs de Ubuntu)et étudiant à l'université(études d'ingénieur en Informatique. Je pense pas que Windows soit dépassé en ce qui concerne la sécurité, mais qu'il est le victime de son propre succès; ç'aurait le cas pour n'importe quel autre système aussi rependu et utilisé dans le monde que les OS de Microsoft. Ainsi, je trouve injuste de faire peur aux simples utilisateurs, en leur faisant croire que Linux soit le meilleur système d'exploitation. C’est n’est pas honnête !!!
Par ailleurs, sur le plan social je ne suis pas du tout partisan du "closed-source" (par analogie à l'open source), tout simplement parce qu'il empêche la vraie concurrence entre différents acteurs et marginalisent d'avantages les ceux qui ne sont pas fortunés. Voilà pour moi la seule raison de recommander Linux par rapport à Windows. En effet, il faut donner à tout le monde la chance de se promouvoir.
Let's keep it simple!!
