Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

' Avec iDOO, tout site perso pourra gagner de l'argent '

L'hébergeur de services Internet iFrance fait évoluer son modèle pour que tout webmaster puisse rentabiliser son site. Joël Le Mercier, PDG d'iEurop, la maison mère, s'explique.

laisser un avis
01net. : En janvier 2007, vous regrouperez toutes vos activités sous le nom d'iDOO. Pourquoi ?
Joël Le Mercier : iDOO, c'est l'avenir d'iEurop au niveau planétaire. C'est une marque aisément mémorisable qui nous permet de désigner à l'international ?" et notamment dans le monde anglophone, que nous allons sérieusement investir ?" l'ensemble de nos activités et de nos services actuels : iDOOweb, iDOOblog, iDOOmail, par exemple. Elle englobera également les services qui sont sur le point de naître ?" iDOOchat, iDOObiz ?", sans parler de ceux qui paraîtront courant 2007 : entre autres, le gestionnaire de tâches iDOOtodo, le traitement de texte iDOOdoc et le tableur iDOOcalc. La page d'accueil d'iDOO va, elle, devenir personnalisable [à l'image de Netvibes, par exemple, NDLR].
Le rachat récent de la société Mycash s'intègre-t-il directement dans cette stratégie ?
C'est une première brique. MyCash [site cashcash.fr, NDLR] est une plate-forme de ' cash back ' très bien implantée en France. Elle permet à des consommateurs non seulement d'obtenir des réductions significatives dans de grandes enseignes partenaires (La Redoute, Fnac, Pixmania, Archos, Avis, Conforama, etc.), mais aussi de récupérer une partie de cette remise sous forme de reversement sur un compte PayPal ou sur un compte bancaire. En pratique, tout possesseur d'une adresse e-mail iDOO pourra bénéficier gratuitement de ce système.
Allez-vous étendre le système de rétribution aux publicités apparaissant sur les sites de vos clients ?
Cela va même au-delà. Avec iDOO, tout internaute va pouvoir devenir le chef d'une nano-entreprise. Nous voulons que les responsables de sites ou de blogs inscrits chez nous bénéficient du système économique qu'ils contribuent à créer. Nous les rétribuerons en fonction du chiffre d'affaires dégagé par les publicités apparaissant sur leurs sites [entre 10 et 30 % du montant, NDLR] ou sous forme de forfait dont le montant dépendra du format publicitaire adopté.
Nous finalisons actuellement le rachat du site Rentabilisez [société Web-Fever, NDLR] qui apporte sa grande maîtrise des systèmes d'affiliation et sa communauté de 14 000 webmasters passionnés. Nous allons en profiter pour proposer aux webmasters hébergés chez iDOO un système qui décidera automatiquement des meilleures campagnes à afficher sur leur site en fonction de la thématique abordée.
Autre point essentiel : nous allons également les aider à créer leur propre campagne publicitaire en leur proposant les services d'une régie publicitaire interne automatisée. Enfin, nous allons leur fournir des modules d'eBusiness pour leur permettre de vendre des produits sur leur site.
La nouvelle version d'iMail (futur iDOOmail) devrait sortir le 14 octobre en version bêta. Elle va recourir au Flash 8 en complément de l'Ajax, pourquoi ? Et quelles seront les nouveautés pour l'utilisateur ?
Aujourd'hui, le temps de développement en Flash est 5 fois moins long qu'en Ajax. Les glisser/déposer sont plus fluides, le design peut être beaucoup plus riche et personnalisable. Nous intégrons également des menus contextuels pour nous rapprocher au plus près d'une logique ' à la Outlook '.
Mais pourquoi vous limitez-vous toujours à 100 Mo de stockage ?
Il nous semble inutile pour l'instant de rentrer dans cette course aux gigaoctets. Sur nos boîtes e-mail, 51 % des utilisateurs ne dépassent pas 50 Mo de stockage et seuls 12 % dépassent 60 Mo.
Vous lancez également un service de chat. Qu'aura-t-il de particulier ?
Le 2 octobre, iChat (futur iDOOchat) fera son apparition dans une configuration 100 % Web [sans logiciel à installer, NDLR]. Il gérera le texte, la voix et la vidéo. En dehors de son usage traditionnel, il pourra s'intégrer dans l'ensemble des services iDOO. Le visiteur d'un blog ou d'un site pourra savoir qui est connecté en même temps que lui sur cette page et entrer en contact avec cette personne. Le webmaster pourra quant à lui converser avec ses visiteurs.
Vous lorgnez également sur les TPE/PME avec iDOObiz. Que leur proposerez-vous ?
Notre partenaire Agilia va nous permettre de proposer en ligne un service [payant, NDLR] de gestion commerciale comportant les éditions de devis, factures, bons de livraison, comptes clients, comptes fournisseurs, etc. En revanche, il ne gérera ni la comptabilité ni la paie... Deux activités trop complexes à élever à un niveau international. Ce service sera lancé également en janvier.
agrandir la photo
envoyer
par mail
imprimer
l'article
2 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «' Avec iDOO, tout site perso pourra gagner de l'argent '»

 

je veux gagnier

de salabadone , posté le 25 juin 2008 à 23h42
je veux être un milionére qui aidé les pouvre nchallah
alerter le modérateur

 

Idoo Ifrance nul

de micomas , posté le 16 février 2009 à 09h09
Ifrance et Idoo, dans le même panier. à déconseiller pour les mails. y'a plus rapide, la poste. nous sommes en 2009 et aucune amélioration que ce soit Ifrance ou Idoo. Ils ont les mêmes problèmes. Enorme perte des mails. Des centaines d'internautes s'en plaigne mais c'est pas un problème. Je le déconseille fortement. Il y a des hébergeur mail et site gratuit bien plus sérieux
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '