Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Le MP-500 est un véritable magnétoscope numérique de poche

Ce baladeur multimédia Acer intègre un disque dur et peut lire ainsi qu'enregistrer vidéos et fichiers audio.

laisser un avis
Le MP-500 est la nouvelle référence du constructeur Acer qui viendra s'ajouter d'ici peu à sa gamme de produits multimédias. Il s'agit de son tout dernier lecteur multimédia portable. Annoncé en version 20 ou 40 Go, ce baladeur mettra cet espace de stockage à profit pour accueillir des vidéos (aux formats Mpeg-4, ASF, AVI, DivX et DivX Pro 3.11/4.x/5.x, XviD et WM9), des morceaux audio (aux formats MP3, WMA et AAC) ou encore des photos (en Jpeg, GIF non animées et BMP).
Le MP-500 embarque un écran couleur (320 x 240 pixels) de 8,9 cm de diagonale. Un lecteur de carte mémoire Secure Digital (compatible MultiMedia Card) intégré offre la possibilité de visionner ses photos sur un écran de plus grande taille que celui d'un appareil photo numérique. Ce lecteur peut également être utilisé pour vider le contenu de vos cartes mémoire sur le disque dur.
Véritable médiathèque portable, le MP500 saura également se faire apprécier pendant vos déplacements chez des proches puisqu'il est doté de sortie TV et d'une sortie ligne qui servent à le relier soit à une télévision soit à une chaîne hi-fi pour en partager le contenu dans les meilleures conditions. A l'inverse, une entrée ligne ainsi qu'une prise micro sont présentes pour enregistrer en MP3 une source audio (tuner radio intégré) externe ou s'en servir comme dictaphone. De plus, une entrée vidéo composite (CVBS) compatible PAL/NTSC servira à enregistrer des vidéos directement au format Mpeg-4 (ASF).
Le MP-500 a des dimensions 12,6 x 8,2 x 2,4 cm, pour un poids de 220 g. Il se connecte à un ordinateur ?" Mac ou PC ?" via un port USB 2.0. Enfin sa batterie Lithium-ion garantit une autonomie de 4 heures en mode vidéo ou de 8 heures en mode audio.
Vraisemblablement commercialisé dans le courant du mois d'avril, le MP-500 sera disponible dans un premier temps en version 20 Go, à un prix public conseillé compris entre 300 et 350 € TTC (avec télécommande infrarouge).
agrandir la photo
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le MP-500 est un véritable magnétoscope numérique de poche »

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Téléchargement express, sans rien installer !
Des logiciels pour changer le format de vos vidéos
Résultats des tests
Les vainqueurs : on aime, on n'aime pas...
Les autres modèles : on aime, on n'aime pas...
Comment nous les avons testés
Les coulisses de la rédaction : édition du 17 mars 2009
Google Reader : un lecteur de flux d'information
Google Favoris : signets toujours prêts !
iGoogle : créez votre page d'accueil perso
Google Earth : devenez un satellite espion
Google Agenda : organisez votre emploi du temps
Google Documents : travaillez en ligne
Google Sites : créez et partagez des pages Web
Google Groupes : rejoignez les communautés
Blogger : publiez votre blog
Google Insights for Search : quelles sont les tendances du moment ?
Chrono Trigger
Skype fait peau neuve pour ses cinq ans
Résultats des tests