Pffff, tu parles....
de
TTaz
, posté le 08 septembre 2003 à 20h17
....c'est pas le 'Syndicat national de l'édition phonographique' justement qui empêche les sites d'amateurs de mettre en ligne les paroles des musiques... juste les paroles, et on est déjà hors-la-loi... c'est n'importe quoi... rien que pour çà, ils méritent qu'on les haïsse...

alerter le modérateur
j ai le fou rire
de
derfhel
, posté le 08 septembre 2003 à 20h23
faite moi rigoler encore plus.....

alerter le modérateur
D'ailleurs....
de
TTaz
, posté le 08 septembre 2003 à 20h52
... ils oublient juste que les clients P2P sont avant tout des clients au sens propre... leurs clients, car ceux qui pompent de la musique achètent aussi des albums d'artistes qu'ils apprécient vraiment (pas la starac' et compagnie, koi)...
...et ces clients-là, LEURS clients, peuvent très bien réagir en n'achetant plus aucun CD original...
...suis-je le seul dont cette idée hante l'esprit ? et qui n'achèterai plus que des CDs d'artistes auto-produits, par exemple ?

alerter le modérateur
d'accord avec toi TTaz
de
makke
, posté le 08 septembre 2003 à 21h44
si les maisons de disque veulent la guerre ils vont l'avoir, si tout le monde arrete d'acheter des disques, ils vont perdre plus d'argent et ils l'auront bien cherché.je crois d'ailleur qu'il y a deja eu une action comme ca l'année derniere si je ne me trompe pas.Mais attention je ne prone pas specialement le piratage, car j'achete toujours autant de cd et dvd, mais j'en veut aux majors de nous poluer l'air avec des artistes a 2 balles que l'on nous mitraille du pub a longueur de journée et qui s'en mette plein les poches sur leur dos.
et encore la je reste soft.

alerter le modérateur
en plus de nous faire rire
de
octopuce
, posté le 08 septembre 2003 à 22h24
he pourquoi pas des cd à 40 Frs hein ?
Pourquoi toute la chaine de distribution de disques serait obligé de se faire 40 % de marge, hein ?
en plus vous allez rire, bientôt on va partager de la zize directement depuis ..... notre baladeur, en flux encrypté et là va bien falloir baisser vos prix messieurs ... parceque sinon, la marge vous la perdrez de toute manière ...

alerter le modérateur
LE VYNIL
de
DEDO BEDO
, posté le 08 septembre 2003 à 22h32
N ACHETEZ PLUS DE CD PROMOTIONNEZ LZ VYNIL IL EST IMPOSSIBLE A PROTEGER CONTRE LE PIRATAGE ET MOINS CHER QU UN CD OBLIGER VOS ARTISTE PREFERE A EN FAIRE PRESSE C LE MEILLEUR PARI SUR L AVENIR UN BON RETOUR AU PASSE QUAND LES CASSETTES COPIES NE FESAIT PEUR A PERSONNE

alerter le modérateur
RIAA CIA NSA SDCQDLOEA
de
davlegrave
, posté le 08 septembre 2003 à 23h19
Ouais, c'est un peu comme l'histoire des OGM. Est-ce que l'on doit se laisser donner à bouffer n'importe quoi au motif que ça coute moins cher. Je crois pas. Les OGM c'est la STARAC. La RIAA c'est la CIA qui vaut pas mieux que l'ex KGB ou la GESTAPO. Sous un motif qui ne trompe que les mangeurs de STARAC, le financement des nouveaux groupes et la découverte d'artistes, ce genre d'ORGA ne veut que plus contrôler ce que le mangeur de STARAC fait de son PC et quelle zic il écoute. Pour ensuite en produire une au poil qui se vendra comme du pain (de la Banette).
Ce qui est inadmissible dans cette histoire c'est l'attitude des FAI.

alerter le modérateur
Piratage faux débat (FAI complices ) - le vrai pblm est le budget loisirs
de
bardamu_
, posté le 09 septembre 2003 à 00h02
N'importe quoi !! Toujours un faux débat que de taper sur le "piratage".
Le vrai problème de la baisse des ventes de CD, notamment en France, c'est simplement que le budget loisir - surtout celui des ados qui sont les principaux acheteurs de CD - reste identique alors que les "besoins" se sont diversifiés pour aller sur des produits toujours plus chers : téléphone cellulaire avec abonnement hors de prix, DVD, jeux vidéos (50 € le jeu !), fringues de marque.... Le piratage ne coute que l'épaisseur du trait pour les éditeurs (l'Etat s'en fou puisqu'il se rattrape sur la TVA des abonnements internet).
Si les FAI français se mettent à cloturer les contrats des abonnés français (comme le propose cet incompétent et médiocre Philippe Chantepie -chargés d'étude au ministère de la culture - cf magazine EPOK n°38 de la ("Berk") FNAC) , l'ère internet rapide est mort en france. Parce que TOUTES les personnes physiques qui ont l'ADSL, l'ont pour downloader des fichiers "piratés". A quoi ca servirait sinon ? !! Donc à court terme cela signifierait plus aucuns abonnés ADSL individuels... Et comme ce ne sont pas les abonnements des entreprises qui pourront faire vivre et développer les autoroutes de l'information.......
Donc si la loi LEN est appliquée rigoureusement avec en plus des textes complémentaires aussi déconnants la France est bonne pour retrouver ses minitels.
Ceci dit ce n'est pas impossible qu'on règresse. Avec la horde de parasites, de fainéants et de saboteurs qu'on se trimbale depuis 50 ans et qui font la loi dans les rues et la presse (n'est ce pas messieurs les syndicalistes enseignants de la FSU et autres terroristes de la CGT) nous sommes bien en train de nous faire dépasser dans la liste des pays développés (ratio PIB/habitant).
Donc continuez bande de législateurs ignares. On y va dans la merde. Continuez.

alerter le modérateur
ça c'est sûr !
de
joel dupuis
, posté le 09 septembre 2003 à 10h36
"Avec la horde de parasites, de fainéants et de saboteurs qu'on se trimbale depuis 50 ans et qui font la loi dans les rues et la presse (n'est ce pas messieurs les syndicalistes enseignants de la FSU et autres terroristes de la CGT)"
avec des avis comme ça c'est sûr on régresse ...

alerter le modérateur
c des comique les majors
de
peuimporte
, posté le 09 septembre 2003 à 18h04
moi ce qui me fait rire, c'est quand les majors disent "oh le piratage fait perdre de l'argent a nous ET au artiste", ce qui me fait rire c'est que primo, l'artiste touche pas enorme dans la vente d'un cd et deuzio, il disent qu'avec les ammendes qu'il donneront au telechargeur de mp3 il recupereront leur marge de perdu.....il en oublie les artistes tout d'un coup...

alerter le modérateur
d'ac
de
sturmmann
, posté le 09 septembre 2003 à 20h53
suis d'accord y se prennent pour qui si tout le monde arrette d'acheter y sont dans la merde et jusko coup j'achete des cd et dvd originaux quand y sont proposés a des prix raisonnable il fo savoir qu'1 dvd ou cd a la fabriction coute une misere et ces gros cons se font une marge d'enfer dans la poche alors messieurs quelle soluce en attendant rien ne m'empechera de telecharger du mp3 ou de faire profiter les autres cela dit je vous la met bien profond la voie de l'informatique impenetrable ah ah ah ah ah les cd anti copie ah ah ah ah ah ah ah
les dvd utilisable 48hrs et non copiables ah ah ah ah ah ah ah je rigole eh vs nous prenez pour des cons???????c la guerre vous allez l'avoir bandes de nazes....................................

alerter le modérateur
euh
de
ss
, posté le 09 septembre 2003 à 20h55

alerter le modérateur
ok
de
BLACKHACKER
, posté le 09 septembre 2003 à 20h58
ILS ONT DEJA PERDU LES POVRES!!!!!!!!!!!!!MESSIEURS vOUS NE FEREZ JAMAIS LA LOI..............

alerter le modérateur
Qui pirate qui?
de
Dominique Corsica
, posté le 09 septembre 2003 à 22h48
Je ne suis pas un acheteur de quoique ce soit sur l'internet.
Toutefois, force est de constater que l'industrie dite "de culture" est totalement hors de prix et ce n'est pas en mettant sur le marché des cacophonies du style start académie, que les pirates disparaîtrons!
Que les prix des c.d et autres dvd soient ajustés à leurs juste valeur et alors tout un chacun y aura accès, comme celà le devrait.
Messieurs les majors de cette industrie, allez vous faire voir, je téléchargerait, que celà vous convienne ou pas.
Mais pas n'importe quoi tout de même! Toutes musiques tombée dans le domaine public est télécharchable.
Et comme précise TTaz, je reste aussi soft!!!!!MdR.

alerter le modérateur
Bonne philosophie!!!!!!!
de
Bref
, posté le 09 septembre 2003 à 22h50
Voila qui est bien vu.En effet ce que bcp n'ont pas compris c que adsl c pour downloader et uploader.On a deja 10 ans de retard sur nos voisins europeens avec nos petits debits hors de prix alors si en plus on nous coupe les ailes au décollage....De plus les lobbys financier de nos chères tetes chauves qui dirige le monde sont vraiment hypocrites.On cite les pauvres droits d'auteur
qui represente 15% du prix d'un cd alors que la "chère" maison de disque ne se sucre que 45%.Ouuuuhhh les vilains garnements qui ne respectent pas les droits d'auteurs vous etes vraiment des voleurs.L'hopital qui se moque de la charité???????

alerter le modérateur
n'importe quoi
de
inconnu__
, posté le 10 septembre 2003 à 10h01
à ecouter ton discourt tous le monde va partager la musique en MP3 avec WIFI dont les communications sont protégé par une cle 128 BITS. LOL

alerter le modérateur
OUI
de
inconnu__
, posté le 10 septembre 2003 à 10h05
t'as le droit de bouffer n'importe quoi sous pretexte que c'est moin chere.
La preuve le cacao va etre retirer du chocolat pour etre remplacer par un produit industriel car ca leur coutera moin chere aux industriels.

alerter le modérateur
sur
de
inconnu__
, posté le 10 septembre 2003 à 10h08
à t'ecouter parmit les abrutits il faut aussi y mettre les intermittants du spectacle .

alerter le modérateur
un peu de prospective
de
octopuce
, posté le 10 septembre 2003 à 10h59
ce koi le telpehone / ordinateur / pda dans 2/3 ans:
1)il embarque un disque de 40 go
2)il se connecte à haut débit (umts) au réseau depuis n'importe ou.
3)j'ai écrit spécialement pour lui en c++ ou même en assembleur un logiciel de peer to peer qui encryte avec des clés de 1 MB sur mon propre protocole sécurisé au dessus d'ip. En plus comme j'ime le challenge il y a un one time password entre personnes qui se connaisse (j'aime pas les intrus genre riaa)).
En fait à trop réfléchir réseau d'entreprise vous en oubliez que désormais on peut avoir 1 mb a la maison (bientôt 10 mb). Alors quand ce sera via l'umts qu'est ce que je vais en avoir à foutre du pauvre petit réseau de merde de mon employeur qui cherchera vainement à détecter ce que je fais. Le problème pour lui c'est qu'à ce moment internet sera devenu un immense peer to peer sécurisé incrackable et permanent.

alerter le modérateur
tiens regarde l'umts là :
de
octopuce
, posté le 10 septembre 2003 à 16h43

alerter le modérateur
baisse de tva demandée par la riaaaaaaaaaaaaaaaargh française
de
octopuce
, posté le 10 septembre 2003 à 16h48
tu vois: ils ont bien compris qu'il fallait baisser la marge. Bon y essayent de faire payer l'état au lieu de tous prendre 30 points de moins. Alors bien sur ils viendront pleurer dans kek temps parcequ'il faut licensier à cause du p2p etc...
ou c'est pas beau de pas vouloir partager les sous avec nous ...
Plus t'en as plus t'en veux ...
he bin on va continuer jusqu'à ce que les prix soient divisés par dix ...
De toute manière l'artiste ne pourra pas être payé moins. Pourtant c'est le seul qui mérite vraiment les sous!

alerter le modérateur
Tut à fée
de
MadDud
, posté le 12 septembre 2003 à 11h31
ce type de réaction client peut être appliquée en réponse à de nombreuses dérives commerciales. Malheureusement il semble que la motivation française demeure plus dans les faits que dans le geste!!! On peut tjs rêver!
Toute fois je suis disposé!! car moi même musicien j'apprecierai d'être découvert sur le web...
Pas si loin en arriere la cassette audio 1er moyen de copier à la maison était déjà la bête noire de l'industrie du disque!!!
Que la force soit avec nous...

alerter le modérateur
eh oui
de
y en a marre
, posté le 13 septembre 2003 à 00h27
meme l'ecouter sera bientot illegal,
t'as le droit de payer et la fermer.
c'est vrai que ces "pôvres" artistes,
pleins aux as sont a plaindre.
remarque z'ont plus une tune pour
leur ligne de coke.

alerter le modérateur
Notion de vol..libre!
de
kiki__
, posté le 14 septembre 2003 à 16h46
Comme beaucoup de mes compatriotre j'ai une ligne France Télécom..mon nom et mon adresse sont VENDUS , sans que je touche un seul centime de...droit..d'auteur? trop cher..d'aprés Bruxelles.
Pire je dois payer pour en préserver les droits ...en liste rouge!Les associations de ..télechargeurs s'il en existe..devraient demander aux éditeurs de payer pour que leurs titres ne figurent plus dans les listes des fournisseurs de sites de télèchargement..cela serait que..justice.Comment ne faire payer un film par exemple que si on l'a apprécié? Faut bien le regarder avant d'acheter!!!!

alerter le modérateur
être légal ! c'est perdu d'avance
de
zigomar_
, posté le 22 juillet 2004 à 12h36
je viens de prendre contact avec la SACEM puis la SCPP (qui gère les oeuvres des 5 grandes majors) et la SPFF (qui gère les droits des INDEPENDANTS). Pour mettre en ligne de la musique en téléchargement (payant) tu dois contacté chaque maison de disque et de pruduction pour chaques titres que tu veux mettre en ligne! (un travail de fourmis). Pour encourager l'arrêt des téléchargements gratuits c'est pas franchement intelligent que de mettre en place un tel procédé. Les conditions de la sacem me semble plus correcte (8% de com sur le prix HT) mais le reste c'est du n'importe quoi me semble t'il!!
rien ne pousse vraiment à croire que les majors ont envis que le "piratage" de musique se termine.
Zigo.

alerter le modérateur
oui mais...
de
christo_
, posté le 31 octobre 2004 à 18h05
Que la culture soit hors de prix, c'est vrai. Le risque lié au téléchargement est bien réel: en Belgique, une personne de 23 ans vient d'être condamnée à 100000€ (cent mille €) d'amende pour avoir piraté:
http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/Societe/page_5009_268667.asp . Ce n'est pas le seul cas. La loi reste la loi

alerter le modérateur
La désinformation leur allié
de
AK-47_
, posté le 12 décembre 2004 à 23h04
Il serait préférable de ne pas employer le même language de propagande visant à faire passer l'échange de fichiers musicaux pour un échange de drogues. Il n'y à pas de "dealer" ou de "drogués" mais seulement des citoyens qui n'ont pas les mêmes pouvoir de pressions que les majors afin de faire valoir leurs opinions et leurs droits. Les mots "dealers" et "drogués" sont l'une des méthodes de communication en vue de criminaliser les internautes. On parle de "pédagogie" dans le fait d'arréter des utilisateurs de pear to pear et de les condamner a des sommes astronomiques, cette pédagogie réside plutôt dans la terreur, ou le plus fort peu détruire socialement le plus faible, à défaut de ne pouvoir le faire physiquement. On parle de "collaboration" en ce qui concerne les FAI, en clair des méthodes pas si lointaines et qui semblent toujours être dans l'air du temps. Je tiens aussi à rappeller que les moyens de la fabrication de "drogues" nous sont donnés par des filiales de ces même majors, sony par exemple vend sont matèriel hardware visant à la duplication et à l'archivage, certainement le chef des dealers qui en plus de l'argent du beurre récupère le beurre et le crémier dans son compte en banque!

alerter le modérateur
RIAA [...]
de
B@TM@n
, posté le 22 décembre 2004 à 15h23
ils se prennent pour Dieux (RIAA), par ailleurs le téléchargement n'affecte pas que la musique mais également les éditeurs de jeux et les fabricants de consoles, montent ils pour autant au créno, au contraire sony, microsoft, ect.. sont conscient que le piratage permet de s'imposer sur les marchés, pourquoi la musique devrait elle avoir un traitement à part, j'achète des cd audio lorsque je suis sur que le contenu me plait et en cela le peer2 peer est un outil super. En revanche quand on voit les stars (Star AC = Star de merde) de demain sur mediatisé que l'on voit partout, je m'insurge car on ne met pas en avant les vraix artistes, je suis dégouté de voir que pour être chanteur il est nécessaire de passer par une émission de télé réalité montrer son corp et coucher avec tout le monde.
laisser les gens Vivre

alerter le modérateur
TA RAISON
de
gigi_
, posté le 22 mai 2005 à 14h09
Tou a fé d'ac ...

alerter le modérateur
Plein les fouilles
de
Snev
, posté le 07 juillet 2005 à 00h24
je suis revolté de voir qu'on nous accuse de faire chuter l'industrie du cd, alors que celui du dvd et en plein expension, le P2P permet juste au gens d'etre plus pointus quand a leurs achats, fini de poiurauter a la fnac pour ecouter 2 cd. Car enfin comme tout amateur de musique j'achete les bon albums autant pour la klité du cd qui reste superieur au mp3 que pour l'objet en soi, de plus le download n'est pas gratuit entre le prix de l'abonnement le prix du cd ou dvd vierge sur lequel les maison de disque ont deja une marge, de plus si la gravure est interdite qui va acheter des graveur? lorsque le poste cassete et sorti les gens se sont mit a "copier" des albums et l'industrie a continué de fonctionner que je sache!! tout ceux ci n'est qu'une mascarade pour extorquer encore plus d'argent, mais c'est a nous d'etre solidaire nous somme les consommateurs, nous avons l'argent!! j'espere que le jour ou il faudra etre solidaire pour une action de non consommation les gens se

alerter le modérateur
Trop drole...
de
Jimmy J.
, posté le 08 septembre 2003 à 20h35
Il n'a pas compris le principe du P2P le pauvre...Le dealer EST le
client, c'est la même chose, quand on télécharge, on partage
ses morceaux MP3 aussi !

alerter le modérateur
Et en plus il est incohérent cet article !!
de
Tek_
, posté le 09 septembre 2003 à 09h32
Si je ne m'abuse, la possession d'un fichier non original - mp3, wav ou autre - n'est pas illégale tant que l'on possède la version originale ? Ok je sais pertinemment que l'écrasante majorité des gens ne les possède pas.
Pour autant, la preuve du contraire reste à faire et la loi n'est pas reversible comme ça sur le coup de tête d'un journaliste. C'est exactement l'inverse à mon sens qui est illégal : le dealer, tant qu'on n'a pas prouvé qu'il ne possédait pas le cd, rien ne l'interdit de mettre en partage son bien.
L'utilisateur lui se rend coupable de recèle puisque comme le dit Jimmy, il le partage presque automatiquement en le téléchargeant.
Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours ... attendons de voir ce que donneront ces procès ! J'espère qu'ils couteront l'équivalent du bénéfice de qques miliers de ventes de CD par procès, histoire de faire perdre cette fois REELLEMENT un max de tunes à ces vautours ! Car comme bcp l'ont fait remarquer, les sommes qu'ils prétendent perdre par le P2P, c'est du délire ! Ils pensent qu'on aurait acheté les cd si on avait pas téléchargé ?? Foutaise et doigt dans l'oeil jusqu'au coude !! Il n'y a AUCUN manque à gagner, ou alors il est infime ! Leurs prétendues analyses de merde trouvont des milions de pertes c'est de la merde destinées à aveugler les marchés pour pas qu'ils réalisent que ces abrutis perdent enormément de CA et de bénéfice par manque de créativité, par système de distribution archaique etinadapté et par vol manifeste du client qui les délaisse.
Ca ferait très mauvais genre d'avouer qu'on s'essoufle, les cours de bourse dévisserait encore plus, alors on fait la victime en rejetant la faute sur le consommateur. Quelle hypocrisie à deux balles !!

alerter le modérateur
FAUX !!!
de
Libérator_
, posté le 09 septembre 2003 à 11h11
POSSEDER L'ORIGINAL NE PERMET PAS DE DONNER EN PARTAGE LA COPIE, IL FAUT AU PREALABLE DEMANDER L'AUTORISATION AUX AYANTS DROITS.
C'EST CLAIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CA !!!
En ce qui me concerne je suis un adepte du "sharing" & j'attends avec impatience un abo de 25/30 euro mois qui permet le téléchargement illimité de fichirs n'ayant aucun système de gestion des droits, voila comment péréniser le biz, faire confiance, l'avantage du piratage ne sera pas tué & les majors auront encore plus de pognons à gagner & moin de soucis de gestions des droits de merdes qui ne servent à rien car tout est cassable par principe...
pour moi c'est ca ou rien !

alerter le modérateur
Collabo
de
Collabo
, posté le 09 septembre 2003 à 22h56
Je repète:COLLABO !!!!!
.

alerter le modérateur
libérator tu sais ce que c'est l'OMC
de
inconnu__
, posté le 10 septembre 2003 à 10h11
enrichir un peut plus une poigné de personnes pour faire creuver 10% en plus de la population chaque année.
Alors arrete de jouer les pleureuses.

alerter le modérateur
reste inconnu c'est mérité
de
Libérator_
, posté le 10 septembre 2003 à 11h46
sans déconné ouhhh les méchants !!!
1. je ne vois pas le rapport
2. si il y a un rapport n'achete plus rien tu risque d'enrichir un obscur enfoiré
3. puisse tu trouver ton salut dans le pillage sans foi ni loi, que le commerce soit maudit, coupons les xxxxxxx des porcs mercantiles.
ps: allé va te coucher tu n'a rien à dire.

alerter le modérateur
COLLABO > oui je vote a droite donc
de
Libérator_
, posté le 10 septembre 2003 à 11h57
je suis de tendance libérale & oui je vote pour que le commerce prospère de plus en plus & de mieux en mieux :) donc oui je n'ai rien contre les majors & les gros salaires & oui je suis contre la guerre aux sys p2p & oui je suis contre microsft qui cherche à tout vérouiller, & oui tu n'est pas en mesure de me comprendre
de plus j'estime que le sens des mots que tu emploi dépasse largement ton entendement, tu ne mérite pas une réponse gratuite, oui je considére que tu m'es redevable, malgrès tout je te souhaite beaucoup de bonheur:)

alerter le modérateur
commerce prospère
de
liberatoc
, posté le 24 novembre 2004 à 19h55
Qu'entends tu par commerce prospère de plus en plus et de mieux en mieux ?
surtout par mieux et pour qui ?
je suis musicien et quand je vends un cd je gagne moins d'un euro sur ce disque
qui s'enrichit sur la production des autres , les pirates ou les boites de disques ?
je prefère nourrir des pirates qui apprécient ce que je fais plutôt que des petits libéraux qui à mon sens les vrais parasites

alerter le modérateur
Sclave
de
Snev
, posté le 07 juillet 2005 à 00h37
hé bien en voila un beau(f) mais point de diatribe, tout le monde a le droit de parler....^^
liberator is a RIAA agent you can'f fight against him lolol
cela doit etre une question d'entendement.....

alerter le modérateur
Qui rira, rira le dernier ! RIAA ?
de
Go-Greg
, posté le 08 septembre 2003 à 20h52
Aller ! Qu'ils nous fassent un peu de ménage !
Le Peer-to-Peer c'est trop lent, les fichiers ne correspondent pas toujours à ce que l'on attend du point de vue qualité et contenu ! Si certains préférent tuer à petit feu les VRAIS groupes de musique, donc, l'art en lui même, sa les regarde.
En revanche, je ne pense pas que les méthodes de la RIAA soient très efficacent... si le prix des disques et la TVA seraient plus bas, le problème ne se poserait plus ou à moindre échelle. Je préfére 100x plus un bon DIGIPACK avec un beau livret qu'un simple fichier MP3 mal compressé. Autre tord de la RIAA, visiblement, ils ne mesurent pas la force d'un développeur d'applications ! Il très facile de manipuler un fichier... et de le diffuser ni vu ni connu...

alerter le modérateur
Ca fait flipper
de
Harry_
, posté le 08 septembre 2003 à 20h55
Si internet est si populaire c majoritairement grace aux logiciels de P2P, combien d'amis n'y connaissent rien en infromatique et demande a des usagers reguliers de leur montrer uniquement comment telecharger une chanson? en gros le debutant lui meme apprend a telecharger et donc a se mettre hors la loi, et si meme le debutant est hors la loi, ia plus grand monde de bien propre...bientot on pourra meme plus surfer si ca continue....vive internet anonyme!!

alerter le modérateur
les dvd graveur merci le prix
de
garou_
, posté le 14 septembre 2003 à 09h46
a tu raison de plus un debutant qui achete un ordinateur a quant meme un dvd et graveur d'office
est ce que tu croix q'uil va ne pas sans servir pour graver des cd audio oh depart et apres des divx ect
avec en prime un connection internet illimité
d'ou tu télécharge gratuitement un logiciel p2p.
sans conter l'electricité et la connection internet
DONC POUR MOI IL SONT GAGNANT SUR TOUTE LA LIGNE
ALORS IL FAUT ARRETTE DE NOUS FAIRE CROIRE N'INPORTE QUOI /
combien de graveur et dvd graveur et ordinateur il vende ca doit etre affolent.

alerter le modérateur
bien d accord la dessus
de
rapafromage_
, posté le 09 octobre 2003 à 00h49
c ben vré!
maintenant les ordis qu on achete c comme les voitures.. on nous propose des trucs tjs de plus en plus puissants et de plus en plus evolues,meme les bas de gammes lol!!! c normal qu on est envie de se mettre hors la loi...ou de faire un peu de peer to peer pour telecharger des MP3
( a quand le P2P integre dans les voitures pour telecharger de la musique a partir du net j me le demande arf!)
mais bon!! chut.. ca donne une raison de plus pour l etat et les majors de se faire du ble sur le dos des consomateurs..!!!
enfin bon pour ce qui concerne les mp3.. le P2P ca me permet au moins d ecouter avant d acheter.. ca m empeche pas d acheter autant de cd qu avant.

alerter le modérateur