Et les caches HTTP classiques ?
de
ab
, posté le 04 juillet 2003 à 20h13
Avec les serveurs de cache HTTP/FTP des FAI aussi, des contenus des sites visités par les internautes sont stocké chez le FAI, y compris des sites et des contenus en infraction avec certaines reglementations.
Alors, quelle différence ?

alerter le modérateur
Hummm
de
tio_
, posté le 04 juillet 2003 à 23h33
Hummm… il y a quand même une grosse différence là, puisque FT prend lui-même l’initiative de stocker tout les fichiers en connaissance de cause. Donc il devient complice en facilitant l’accès à des fichiers « illégaux ». Position dangereuse.

alerter le modérateur
Aucune différence
de
P0B
, posté le 15 juillet 2003 à 16h05
Je ne vois pas où il y a une différence du moment où le chache est auto-alimenté...

alerter le modérateur
Procès d'intention
de
FL
, posté le 12 aout 2003 à 11h14
Le mécanisme mis en place est un dispositif technique classique - type cache. Il n'appartient pas à FT ni de surveiller, ni de juger, ni de condamner ses abonnés. Ils sont présumés d'une part innocents, d'autre part de bonne foi. Il appartient à la police et à la justice, au cas par cas, de réprimer les infractions.
Ici le mot important est : au cas par cas. Il ne peut y avoir de répression de masse, c'est un principe fondamental de préservation des libertés individuelles.
Interdire ou condamner en bloc une technologie ou ses utilisateurs - même si une majorité d'entre eux commet des infractions - conduit à banaliser l'erreur judiciaire. Ce sont des méthodes totalitaires.

alerter le modérateur
flagrant delit
de
seb.tj
, posté le 12 aout 2003 à 14h26
L'utilisateur lambda est protégé par la loi parce qu'il fait une copie pour son usage propre d'un CD qu'il a acheté en toute légalité.
Il est donc supposé posséder l'original.
En revanche, ici, on est à peu prés sur que Wanadoo Hollande ne possède pas l'original.
Il devient alors facile de vérifier l'infraction. Et une grosse infraction puisque le système n'est efficace que si de grosses quantités de mp3 sont stockés.
Pour ne parler que du mp3 bien sûr ;o)

alerter le modérateur
Terrorisme policier et insécurité judiciaire
de
FL
, posté le 23 septembre 2003 à 23h36
Tout cela n'est qu'une vaste intox.
La copie privée est un droit, mais la preuve du délit est beaucoup plus délicate.
La copie privée a entre autres pour but de permettre la sauvegarde. En clair : en cas de perte, vol, destruction de l'original.
J'ai en tête le cas d'un ami qui s'est fait voler sa voiture avec une vingtaine de CD (originaux) dedans. Je lui souhaite d'en avoir gardé des copies. Mais alors, devra-t-il craindre de voir débarquer les chemises brunes qui argueront qu'il a "de grosses quantités" de copies ?

alerter le modérateur
Le titre sert a dénigrer...
de
Jérôme_
, posté le 04 juillet 2003 à 20h49
C'est rageant!
Allez voir la :
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1114
Vous verrez que le P2P n'est pas synonyme de piratage.
Comme la poste, il transporte du contenu legal et illegal.
Alors, 01net declare ici que la poste transporte que des colis illegaux.

alerter le modérateur
faut pas non plus être hypocrite
de
troudbal
, posté le 04 juillet 2003 à 22h02
Tu crois pas?

alerter le modérateur
hummm
de
toy_
, posté le 04 juillet 2003 à 23h45
La question à se poser et plutôt pourquoi les gens pirates des fichiers (musiques, films, logiciels...). Le P2P est synonyme de piratage. Pour moi cela ne fait aucuns doutes. Disons qu’avant il y avait des réseaux (il y en a toujours) bien organisés alors que maintenant tout ce piratage se fait au grand jour et aux yeux de tous. Sans le piratage l’informatique serait utilisée par une élite fortunée alors que l’on peu reconnaître au piratage de mauvaises vertus, il en a aussi d’excellente. Vendre plus de Micro-ordinateur, l’engouement pour Internet (peut-être dans une moindre mesure), forger des vocations pour le graphisme, la programmation, la musique etc… etc… vaste débat…. J’entend parler d’hypocrisie… oui il y en a effectivement… mais comment régler ce problème ? la seule solution serait de baisser les prix très fortement (60 à 80%) et protéger les logiciels,musiques… contre la copie à 100%...mais c’est irréalisable… alors comment faire objectivement ? Je n’ai pas de solutions qui ne se finissent pas dans un mur. Ca m’attriste…. Une petite idée ?

alerter le modérateur
qui est tu ??
de
kevin_
, posté le 05 juillet 2003 à 01h07
C tatiana ou koi ? de bry sur marne

alerter le modérateur
T'es facteur à La Poste ...
de
Beloko
, posté le 05 juillet 2003 à 02h37
Troudbal ?? :o)

alerter le modérateur
tu l'as donnée la solution
de
onzevebe
, posté le 06 juillet 2003 à 02h02
c'est en effet:aller dns le mur; après, on continuera sur des bases seines avant de musiciens qui, s'ils sont bon, gagnent très bien leur vie. Et puis voilà... ca serait pas chouette comme ca?

alerter le modérateur
15 ans que sa dur
de
kibouik
, posté le 12 aout 2003 à 10h49
ouhai bien d'accord avec toi... je veux pas jouer les vieux, mais c'est EXACTEMENT le son de cloche que l'on entendait du temps du cpc ("vous comprenez l'informatique ludique na va pas se développer avec le piratage, sa coute de l'argent etc..."). il serait interessant de retrouver les articles de l'époque.
En ce temps là, les jeux etait TRES chere (surtout pour une petite bourse qui avait tout dépenser dans l'achat du micro). et on s'aliementé chez des potes, ou par "contact".
... avec les P2P c'est pareil... sauf que c'est plus! et plus facile! il n'y meme pas à ce baisser pour ramasser....
et la chasse au sorciere de ménera à rien. les P2P crypté vont arrivé, reunissant des petits cercles d'amis... et puis et puis...
les "majors" devraient se pencher sur l'évolution du monde, ils sont un peu trop déconnectés à mon gout.

alerter le modérateur
T'éxagère
de
Luffy_
, posté le 12 aout 2003 à 14h58
Le p2p n'est pas synonyme de piratage de même qu'un ordinateur ne sert pas necessairement à copier où stocker des mp3

alerter le modérateur
Haaaa, le cpc...
de
Luffy_
, posté le 12 aout 2003 à 15h02
Note qu'avce le p2p tu peux avoir des tonnes... je jeux cpc.
Plaus rapidement qu'en les copiant avec le DISCOLOGY de l'époque.
Vive le cpc, le Spectrum et le C64

alerter le modérateur
Très Fort pour espionner les pirates !!!!
de
kaza
, posté le 05 juillet 2003 à 14h58
A mon avis les pirates PeerToPeer de chez Wanadoo Hollande ont des soucis à ses faire :
Un serveur de cache a des statistiques de connexion :
Donc leur no IP des machines !!!
Donc ils peuvent retrouver qui fait quoi, et d'ou !!!
Il ne reste plus qu'aux editeurs de Musiques,Divx et Apps, d'aller se servir ( de ses stats ) pour faire des exemples, et retrouver qui fait quoi !!!

alerter le modérateur
débat sur le peer-to-peer et le piratage
de
rotisikni
, posté le 05 juillet 2003 à 16h44
les seuls vrais grands bénéficiaires du piratage sont...les fournisseurs d'accès !
D'ailleurs leurs arguments massues pour le haut débit ne sont pas l'illimité mais bien le téléchargement de musique et de vidéo...
Il ne faut pas se leurrer...quel interet pour du 1024 dans le surf classique? aucun, pas plus d'efficacité qu'avec du 128 (sauf pour écouter de rares extraits musicaux, même les bandes annonces de films "passent" avec de 128)
Le net, par le biai du peer to peer est la première vrai expérience de démocratisaion de l'accès à la culture.
Plutôt que l'interdiction bête et méchante, ma proposition serait, grâce à des serveurs de cache, le comptage des fichiers. une taxe prélevée au niveau des fournisseurs d'accès serait redistribuées.
Elle pourrait l'être à la hauteur du succès des fichiers échangés. c'est une autre manière d'envisager le peer to peer, sans contrainte, et sans redistribution douteuse comme c'est le cas actuellement avec la taxe sur la copie privée
Elle permettrait d'ailleurs une certaine autopromotion des artistes, le téléchargeur n'étant pas enfermé dans la bouse que nous propose les radios

alerter le modérateur
ils gagneront un peu moins et alors ?
de
duraton_
, posté le 05 juillet 2003 à 19h17
sur ce site les masters s'expriment et pour ne pas etre reconnu emploient le vocabulaire du francais moyen
ces gens la gagnent des milliards d'euros ils vont gagner un peu moins et alors ?

alerter le modérateur
....
de
YeaH_
, posté le 05 juillet 2003 à 19h42
tu crois vraiment qu'ils ont besoin de ça pour retrouver ton ip ?
tlm passe par un fai, et tout les fai savent tres bien qui fait quoi, il n'est nullement besoin de se servir de ce systeme pour savoir qui telecharge des fichiers illegal. il suffit que ton fai regarde les paquets ip qui sont renvoyé sur ton pc et ils savent tout ce que tu fait.
si tu veux voir ce qu'ils voient tu n'a qu'a essayer le logiciel capsa dispo la :
http://www.clubic.com/t/fiche2793.html pour te donner une idée de ce qu'ils voient.
ciao

alerter le modérateur
....
de
tios
, posté le 06 juillet 2003 à 01h51
Franchement ils n'ont même pas besoin de cela ! Il suffit de matter les logs et de faire un tri... Ils peuvent savoir exactement sur quel site tu es allé et quel fichier tu as sauvegardé.

alerter le modérateur
C'est le jeu du Gendarme et du Voleur : La solution: c'est de réduire le nombre de voleur.
de
Franzy_
, posté le 06 juillet 2003 à 08h36
C'est comme pour les voitures, on vous donne des gros bolides qui roulent très vite et on vous limitte à 130Km/Hr.
Les lois ne sont pas forcement bien liées à l'avancée technologique.
Vous respectez le code de conduire : RAS.
Vous faite un écart, c'est le hazard du flagrant délit!!!
Cela dit, il serait tout de même intéressant de penser à un systeme de payment de royalties aux auteurs en fonction du taux de chargement de leur logiciel, musique, film, ... par les FAI. Ca gonflerait peut-être le coût de l'accès, mais les auteurs gagnant ainsi ce qu'ils perdent d'un autre côté, rendraient (s'ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre) le cout des originaux plus faible. Et on devrait ainsi trouver un point d'équilibre. Ca aurait également un autre avantage : facilité les jeunes talents à sortir de l'ombre.

alerter le modérateur
vla une bonne idee
de
BOB_
, posté le 07 juillet 2003 à 02h24
si je te suis bien l' artiste serait remunerer au fichier??? dans ce cas la que fait tu de tout les fakes qui circule sur les reseaux,et les fichiers sans nom (oui il y en a ), et les fichiers incomplets...Que faire de cette part non negligeable des fichiers circulants

alerter le modérateur
En complément de votre proposition
de
Dupondavignon
, posté le 07 juillet 2003 à 11h26
La taxe sera prise sur qui? Le fournisseur d'accès? Il va forcément augmenter ses prix alors! Ou bien fixer une limite de download. (la mort du p2p).
L'idéal serait que kazaa et cie soient payants et propriété des fournisseurs d'accès. Si l'internaute désire un log de p2p, il achète uniquement l'exécutable à son fai. Pour éviter la diffusion de cet exécutable, il sera numéroté. Ce système de numéro de série pourra fonctionner comme Palladium. Ex: l'utilisateur A veut une musique. Il voit que l'utilisateur B la possède.
L'ordinateur A va poster une requète pour savoir si le numéro de B est valide. Idem pour B. Si les deux sont valides, alors le téléchargement peut avoir lieu. Sinon, le logiciel pirate ne fonctionne pas.
Idée simple mais peut etre pas mauvaise

alerter le modérateur
Et la promo faite par les P2P, elle est rémunérée comment ?
de
McGibus
, posté le 07 juillet 2003 à 16h33
Un exemple : je teste des fichiers mp3 de X ou Y; il s sont super. J'achète le CD. Je n'aurai pas eu les mp3, je n'aurai pas acheté le CD.
Autre exemple : depuis que j'ai goûté aux DIVX des P2P, j'achète des DVDs. Je n'aurai jamais acheté de DVD en dehors de mes expériences PCs car je n'ai qu'un lecteur de vidéo cassettes dans mon salon.
Qui est perdant ? qui est gagnant ?
Alors les majors, vous regardez les MP3 échangés et vous en déduisez "tout ça ne rentre pas dans mon escarcelle". C'est faux, sans P2P, le marché n'aurait pas explosé comme il a explosé. Le haut débit, c'est vraiment juteux pour vous, mais vous en voulez toujours plus...
Taxez le haut débit, je rends ma connexion et vous n'aurez plus rien de moi, parce que mes achats de CDs et de DVDs reviendront au même niveau qu'avant que je m'équipe...

alerter le modérateur
oui, mais les majors n'en profitent pas !!!!
de
AntiPub
, posté le 07 juillet 2003 à 17h09
Je suis d'accord avec toi...
Plus on peut essayer, plus on achètes, globalement...
Sauf que cela applanit le marché : comme tu peut écouter, tu est moins sensible à la grosse machine "Pub", et les petits labels se retrouvent à égalité avec les gros....
Vive le P2P, on sera peut-être moins bassinés pas les merdes du mass-media , au final...
En fait, je pense que les seuls vrais perdants du P2P sont les producteurs de vidéo de Cul qui ne sont plus du tout rémunérés...
Je trouve que ce n'est pas un mal, mais ça ne regarde que moi !!!

alerter le modérateur
80% de la musique produite dans le monde est le fait d'indépendants
de
arthur_
, posté le 07 juillet 2003 à 20h20
le problème est qu'ils se cassent le Q et bien souvent sans résultat pour produire des jeunes talents parceque les majors en revanche tiennent la quasi totalité de la distribution et comme avec tout ça le marché s'écroule (près de 40% en allemagne par ex) ils fusionnent et qui va rester en plan?les artistes et les petits producteurs comme dab.Alors l'idée était bonne comme tant d'autres mais là sa gestion est tragique et comme les majors formatent pour les radios bientôt il n'y aura plus grand chose à se mettre sous la dent ça m'rappelle une certaine poule aux oeufs d'or...

alerter le modérateur
Tout à fait d'accord
de
Knet
, posté le 08 juillet 2003 à 09h41
En fait, perso, je fais la meme chose.
Un chanteur que je ne connais pas, que je découvre sur une compil ...
je vais d'abord ecouter son album en mp3 puis l'acheter ... un peu comme jadis on faisait avec les sharewares ...
Essayer mon programme, s'il vous interesse ... et que vous l'utilisez souvent ... rendez service aux programmeurs en les remunerant ... ça les fait vivre et leur permet de continuer le developpement du dit programme.
Surtout qu'a plus de 100 F le CD ... ras le bol d'acheter et de les laisser au placards parce que l'album ne m'a pas plus !! ...
et surtout ... on nous vend beaucoup trop de merde pour tenter l'achat en aveugle ! (exemple : "Cassé")...
Pareil pour le cinéma, si j'ai des doutes sur un film... ben j'attends qu'il sort en vidéo ...

alerter le modérateur
Y a kekchose...
de
Traroth
, posté le 08 juillet 2003 à 10h01
Ton idée a au minimum le merite de l'originalité. Il y a peut-etre quelque chose à creuser, là. Mais les FAI vont se recrier que ça n'est pas leur role d'assurer les fins de mois des majors... On peut leur repondre que ça n'est pas non plus le role des radios.

alerter le modérateur
Prix des disques
de
Traroth
, posté le 08 juillet 2003 à 10h04
Si tu crois que le prix des disques va baisser, là tu te gourre ! Ils vont tranquillement mettre le benefice supplementaire dans leur poche, merci pour eux. Là où ça pourrait etre utile, c'est d'un point de vue legale. De nos jours, il faut trouver une solution pour tout simplement museler les majors. Si on leur file du fric, ils vont nous lacher.

alerter le modérateur
une questions
de
manph
, posté le 10 juillet 2003 à 00h48
j'ai plein de disques vinyl et de K7 video. je télécharge pour les avoir sur mon DD ou sur CD ( pour la voiture, dvd de salon) j'ai l'inpression d'avoir payé la taxe plusieurs fois (redevance télé, K7-vierge, DD, CD-vierge) et en plus je suis considéré comme pirates car je télécharge??? là, je me demande comment régler ce probléme.. j'ai voulu télécharger des séries que j'ai ( ou que j'ai eu) sur K7 ( cosmos 1999, chevalier du zodiaque ect.., trés abimé par le temps ou perdu et bien il y a eu plusieurs tentative (RIAA, MPA...) de pénétrer dans dans mon systeme donc mon IP est fichée plusieurs fois mince !! je ne pensais pas être un grand délinquant en faisant ça.....et le pire j'ai pris des risque et bien M....E! je ne suis pas d'accord on est pas tous des délinquants du clavier qu'on arrête de nous prendre pour des c.. et de nous pomper notre pognon! BASTA!

alerter le modérateur
tout a fait d accord
de
bernard_
, posté le 12 aout 2003 à 11h53
Je suis tout a fait d'accord. JE n'ai jamais acheté autant de dvd que depuis que je sais que je peux en essayer sur le net.
Idem pour les livres. Par contre, il faudra que les dvd offrent une présentation, des photos de tournage des interviews et des petits plus qui feront de lui un objet désirable comme un beau livre.
Et puis n'oublions pas que pendant des decennies des millions de gens se sont saignés pour acheter des 45 tours . A cette époque les majors trouvaient cela très bien. Aujourd'hui la technologie les rattrappent et ils voudraient en être protégés. Bizarrement se sont les mêmes qui prônent une idéologie ultralibérale et n'hésitent pas à installer les usines et studios dans dans pays à bas coûts salariaux ou dans des paradis fiscaux.. Ce sont les mêmes qui vous expliquent à longueur de journée sur France Info et autres média que le marché et la technique sont rois et qu'il faut nous y plier. Qu'attendez- vous messieurs les majors pour donner l'exemple? Combien de maisons de disques et de studios de film ont leurs siège social en France ou en Suede par exemple!
A trop tirer sur la ficelle elle finit par casser dit-on...

alerter le modérateur
Y'a des lois
de
Luffy_
, posté le 12 aout 2003 à 15h04
Les flic ne peuvent pas aller voir un FAI comme ça.
Faut de la preuve tangible.
Et ne confond pas Pirate et P2P C'te plait

alerter le modérateur
Vive Marc Dorcel
de
Luffy_
, posté le 12 aout 2003 à 15h22
Mon idole

alerter le modérateur
Evite les bacs Français
de
Luffy_
, posté le 12 aout 2003 à 15h24
Ah merde, j'ai mis un f majuscule ci dessus....
Désolé

alerter le modérateur
Kazaa et emule = Bonne Pub
de
chris_
, posté le 13 aout 2003 à 03h06
Jsuis daccord avec toi .
Des CD jen ai acheter une dizaine cette annee et jai DL pleins de musik, ça me permet de decouvrir des artiste et apres si je le juge bon je vais acheter .
Jcroit ke pour les major la muzik c secondaire cki compte pour eux c le fric. Et ils comprendront jamais que tres souvent ce kon Download c des choses quon orai pas acheter de toutes façon donc ils perdent pas dargent. quand on trouve un artiste bon on le remercie en allant acheter lalbum mais me venez me raconter que si je DL 5 album sur emule ben la major perd 5fois le prix dun album.
Otre exemple un jeune de 15 qui DOwnload 3dstudiomax (plusieurs milliers deuro) et qui aprend a sen servir. Est ce que ça fait du mal a la compagnie? Non parceque deja sans le DL il lorai jamais acheter(trop cher) ensuite parce si le gars aime vraiment ce programme ça peut devenir une passion et plus tard peut etre kil va travailler dans ce domaine dans des compagnie ki elle devront acheter legaleement le produit.
Pour moi lechange de fichier ça 1permet de promouvoir les artistes et les programmes.

alerter le modérateur
seulement les MP3?
de
Qui utilise encore Kazaa?
, posté le 11 juillet 2003 à 19h04
hep les gars! sur Kazaa, on ne trouve pas que des fichiers pirates! Et pas que des MP3! Alors pourquoi toujours focaliser uniquement sur les trucs illégaux et dénigrer un système d'échange de fichiers, utilisé il est vrai par beaucoup pour échanger des MP3 pirates?
Mettez d'autres trucs dans votre répertoire partagé et vous verrez que le MP3, c'est rien du tout! Il y a des trucs beaucoup plus intéressants à s'échanger, et ça sans entrer dans l'illégalité. Mais je crois que vous êtes trop neuneu pour comprendre, car vous savez toujours tout mieux que tout le monde.
A bon entendeur...

alerter le modérateur
Les logiciels
de
olivier_
, posté le 21 juillet 2003 à 13h24
Le gros problème c'est les jeux qui sont échangés sur Kazaa. ça c'est vraiment du piratage parce que moins de jeux se vendent et résultat : moins d'éditeurs et de jeux produits, par ex. Infogrames

alerter le modérateur
moins de jeux produits ???
de
nico_
, posté le 11 aout 2003 à 18h27
Je ne pense pas que moins de jeux sont produits. Tout au contraire, il plus de jeux mais ils nous font des daubes avec les licences.
Bon contuation le net.

alerter le modérateur
Et que fais tu des abandonwares?
de
Luffy_
, posté le 12 aout 2003 à 16h11
On a le droit de se les échanger car devenus libre de droits

alerter le modérateur