Passer au contenu

Xbox Game Pass, Microsoft veut devenir le Netflix du jeu vidéo

Après les nouveautés dédiées au jeu dans la future Creators Update de Windows 10 et en attendant le Project Scorpio, la Xbox One s’enrichit d’un nouveau service 100% gaming.

A partir du printemps prochain, les joueurs Xbox One pourront souscrire à Xbox Game Pass, un service de location de jeux consoles. Le principe de fonctionnement est simple : moyennant 9,99 euros par mois, le Game Pass donne accès à une bibliothèque de plus de 100 titres, tirés du catalogue de la Xbox One et de la liste des jeux rétrocompatibles Xbox 360.

Le service est dès aujourd’hui mis à disposition des joueurs inscrits au programme Xbox Insiders. Microsoft annonce qu’une vingtaine de titres sont à essayer pendant les phases de test et que la grande majorité des jeux majeurs n’arriveront, eux, qu’au lancement du Xbox Game Pass. Parmi les hits cités, on retiendra Halo 5 : Guardians, NBA 2K16, Soul Calibur II ou encore Terraria et Mega Man Legacy Collection.

Ceux-ci seront à télécharger sur la console de salon et pourront être consommés sans modération tant que l’utilisateur s’acquitte du prix de l’abonnement. Chaque mois, Microsoft promet d’étoffer le catalogue avec de nouveaux titres, tant anciens que bien plus récents !

Ce service vient compléter, dans une certaine mesure, l’offre EA Access exclusivement disponible sur la Xbox One. Pour rappel, contre 4 euros par mois, les joueurs clients du service bénéficient d’accès anticipés à certains jeux et peuvent en déguster quelques autres, à volonté.

À lire : Premières impressions que vaut la Nintendo Switch ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON