En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
pirate sécurité faille hack hacker cybercriminalité
 

Doté d’un mode propagation automatique, le terrible ransomware WannaCry a pu être stoppé in extremis ce week-end. Mais des variantes plus virulentes sont déjà en préparation. Les entreprises ont intérêt à patcher leurs systèmes.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    "L'ordinateur de la maison n'a pas d'adresse IP directement adressable depuis Internet"

    Même en IPV6 !?, avec toutes les incitations qu'on nous fait sur les objets connectés, avec chacun son adresse IPV6 pour être directement adressable...depuis l'Internet.

    Et quant à Microsoft, je ne sais pas s'il faut dire Merci pour le patch de Windows XP, ou s'il faut se poser des questions sur la possibilité d'avoir un OS fiable et sécurisé surtout au bout d'autant d'années de mises à jour de Windows XP, avec toujours et encore des failles !?

    En fait c'est peut être la philosophie du tout connecté, qu'il faudra abandonner, parce que in-sécurisable sur la durée.

    PS: Bon commentaire de Vieil Homme sur les OS obsolète non maintenu.

  • Vieil Homme
    Vieil Homme     

    Il est difficile de comprendre pour des non professionnels pourquoi les hôpitaux britanniques n’ont pas migré leur Windows vers une version plus récente. L'explication est assez simple: leur équipements, qui leurs coutait plusieurs dizaines de millions de livres sterling, ne fonctionne pas avec les récentes versions de Windows.
    Ils avait demandait chez Microsoft de leurs prolonger le service contre un payement supplémentaire.
    Je connais des entreprises qui utilise encore Windows 98 pour leurs équipements de recoupage. Heureusement pour eux; leur machines ne sont pas connecté à l'Internet.
    C'est un sujet grave, qui n'a pas été sérieusement abordé par nos législateurs.
    Imaginez votre voiture autonome connecté qui fonctionne sous Windows. Après 5 ans Microsoft décide abandonner la version utilisé et votre véhicule ne fonctionne plus avec la nouvelle version de Windows. Période de garantie de fabricant est dépassé est Microsoft ne se sent pas responsable de garantir les mis à jour des pilotes pour des équipements vers sa nouvelle version.

Votre réponse
Postez un commentaire