En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu, l'alternative à Windows montre ses muscles

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Arnarkork
    Arnarkork     

    c est plus stable, securise,

    => C'est totalement faux, c'est pas pour rien que la presque totalité des serveurs tourne avec des systèmes UNIX.

    => agreable visuelement,

    Linux est personnalisable à souhait, alors que Windows nécessite beaucoup de bricolage afin de changer son thème de fenêtre etc, as tu déjà utiliser Linux, toute ces interface et logiciels?


    confortable a utiliser et convivial.

    ==> PLus que pour le reste c'est une question de goût, personnalisent je trouve Windows lourd, pas pratique, et quel galère à passer des heures à tout installer et configurer, et rechercher des drivers à mettre à jour. Si l'on prend l'exemple d'une Debian ou de ubuntu, un coup de synaptic et tout ce fait en un clin d'oeil. Quel plaisir d'utiliser Linux qui est léger, sécurisé et tellement simple d'utilisation et surtout, depuis 10 ans que j'utilise Linux, j'ai plus besoin de rechercher les pilotes et mises à jour.

    Je te souhaite d'avoir l'occasion de pouvoir t'installer une distribution Linux pour pouvoir découvrir la réalité des choses, tu verra Linux est un O.S, et Windows est un OS.

    Tu pourra allé voir les sites :

    http://doc.ubuntu-fr.org/
    http://forum.ubuntu-fr.org/

    Tu pourra apprendre à te servir de Linux, la communauté y est forte, solidaire et bien documenté.

    Cordialement.

  • pousk
    pousk     

    en reponse a visior64, je voudrais tout d abord surtout eviter de fustiger qui que ce soit.
    mais en voyant son titre
    je me dis que comme beaucoup de gens c est presque avec joie que l on espere la fin de windows.
    je trouve que c est qd meme un peu gratuit. car souvenons nous il y a de cela 15 ans quel galere c etait de vouloir installer une carte son ou un lecteur de cd.
    et je configure, et je refais et je tente de mettre cette disquette etc...
    windows est quand meme le seul a reussir a federer plusieurs standard, a tenter de grouper sous son fanion une forme de normalisation, et il doit composer avec pas moins de... toute la terre entiere qui fabrique du matos.
    bon ok j exagere mais vous voyez ce que je veux dire.
    alors a pres il est loin d etre exempt de bug c est sur mais globalement c est plus stable, securise,agreable visuelement, confortable a utiliser et convivial.
    rendons a cesar ce qui etc...
    cordialement.
    pascal

  • visior64
    visior64     

    Il est évident que, bien que pas toujours aussi conviviales que Windows, les distributions Linux s'enrichissent de fonctionnalités "user-friendly", ce qui, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, n'était pas le cas. La richesse des offres de logiciels libres est un véritable atout. Les installations matérielles / logicielles se font sans trop de cheveux blancs maintenant (sauf pour certaines, qui nécessitent encore la maîtrise de la ligne de commande).

    Si ça continue, la direction de Microsoft va commencer à s'en faire...

    Néanmoins, je pense que, tant qu'il n'y aura pas un véritable standard entre les distributions, Linux restera un peu à la traîne. Je sais que ce standard est en cours d'étude. Vivement qu'il arrive.

    PS : comme je sais que je vais être fustigée par les admirateurs inconditionnels de Microsoft, je préfère dire de suite que je travaille sous Linux, Windows et Mac et que je considère que chaque système d'exploitation a ses avantages et ses points faibles...

Votre réponse
Postez un commentaire