Passer au contenu

Les succès de l’année 2008

Pendant plusieurs jours, 01net. vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué l’année 2008. Pour ouvrir le bal, voici selon la rédaction, quels ont été les succès des 12 mois écoulés.

Les succès de l’année
Les flops de l’année
Les coups de théatre

Les plus gros Buzz


Lutte contre le piratage


Ça finira par arriver…




Des netbooks comme s’il en pleuvait…

En début d’année apparaissait l’Eee PC d’Asus, un petit PC portable à bas coût, suscitant engouement, curiosité ou moqueries. Cet ordinateur de poche est vite devenu le symbole d’une nouvelle génération de…


> lire la suite

Firefox 3, l’innovation continue

Firefox, acte 3. Juste avant l’été 2008, la fondation Mozilla sort la version définitive de son nouveau navigateur. Le rival numéro un du leader Internet Explorer épate alors par sa rapidité, sa meilleure gestion de…


> lire la suite

Free toujours là, et bien là

Dans un paysage des FAI qui s’est concentré à l’extrême, Free ferait presque office de ‘ vieux combattant ‘. Face aux deux géants des télécoms et des mobiles et de leurs moyens financiers puissants, Orange et SFR, la filiale d’Iliad ne…


> lire la suite

L’iPhone s’enrichit de la 3G

Fin novembre 2007, le téléphone-baladeur d’Apple, l’iPhone, débarquait dans l’Hexagone. Appareil séduisant, mais limité : bien qu’adapté au surf sur Internet, l’appareil n’était doté d’aucune connectivité pour les…


> lire la suite

La TV de rattrapage soigne son image

Faire du Web un moyen de voir des émissions dont on a raté la diffusion à l’antenne : c’est le but de la télévision de rattrapage, aussi appelée ‘ catch up TV ‘. En octobre 2007, Arte inaugurait le très réussi site Arte + 7.


> lire la suite

Ubuntu, l’alternative à Windows montre ses muscles

C’est un des articles qui aura le plus passionné les lecteurs de 01net. en 2008 : la sortie, en avril dernier, de l’une des plus populaires des distributions Linux Ubuntu 8.04, dite ‘ Hardy Heron ‘.


> lire la suite

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence