En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 11.04 : LibreOffice amené à remplacer OpenOffice.org

Ubuntu 11.04 : LibreOffice amené à remplacer OpenOffice.org
 

EN BREF. Si l'on en croit un message posté sur le forum des développeurs de la distribution Linux Ubuntu, la prochaine version prévue en avril prochain, la 11.04 baptisée Natty Narwhal...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • levy-san
    levy-san     

    Il est vrais que les programmes libres sont fort intéressant vu que je suis moi même passer sous Ubuntu seulement les open office libre office, etc ... C'est de la poudre aux yeux car bien des formule utiliser dans Excel ne fonctionne plus sous libre office et doit être réactualisée, ce qui n'est pas fort intéressant a faire pour les particulier.

    Chrome comparer a Firefox n'as aucun avenir même si les mise a jours sont plus régulière deviné qui ne prend toujours pas l'accélération graphique en compte "oh bah ça alors c'est chrome".

    Pour répondre a une affirmation vus plus haut Androïde est bel et bien libre car il est basé sur les code UNIX et utilise sur un kernel Linux.

    A mon avis le défaut des OS linux sont

    1: ils sont plus compliqué que Ms Windows
    2: les personne on horreur du changement
    3: peux de personne connaissent l'autre jour j'ai parler de Ubuntu 11.04 au bureau et un de mes collège ma dit : (c'est quoi ubuntu ?)
    4: certains programme pour les professionnel ne fonctionne pas d'origine sous linux (logiciel de comptabilité et différent autre logiciel indispensable)

    en conclusion Linux pour les particuliers et/ou professionnel c'est pas encore pour maintenant a cause des problèmes de comptabilité, la difficulté de prise en main, la difficulté d'installer certain programme (monsieur tous le monde n'aura ni le temps ni l'envie d'apprendre a ajouter des dépo ppa etc..).Donc pour les linuxiens il est toujours indispensable de garder un dualboot linux windows a cause de tous ces défauts

  • Hansi68
    Hansi68     

    1) Nombre de Linuxiens se sont fait rackettes a coup de vente liee avant de pouvoir coller une distro Linux sur leur netbook - vous avez du mal les comptabiliser dans vos certitudes.
    2) MariaDB est une securite pour tout le monde : sans MySQL, c'est quasiment tous les sites internet qui virent de la toile. MySQL est l'un succes du monde Libre, mais il est clair que si Oracle continue de faire l'idiot, MariaDB se fera un gros plaisir de remplacer son ancetre. Ou est le probleme ?
    3) LibreOffice n'est pas le premier fork d'OpenOffice : nombres de distributions avaient deja leur GOO. LibreOffice prouve une fois de plus que le modele du Libre est perenne face a une entreprise qui confond Open Source et Free Software. Entre nous : si ms se casse la gueule demain, vous en ferez quoi de vos fichiers proprios ?
    4) Firefox 4 en beta est deja bien meilleur que nombre de ses concurrents. En outre, je prefere compter sur une fondation que sur un google "grandes oreilles", ou toute autre boite. Vous auriez au moins pu citer Chromium...
    5) Les vaporwares ne coutent rien : ms est le grand absent de la plateforme ARM et arrive de toute facon trop tard. Il lui sera tres dur de concurrencer android (tiens : un Linux ?!) ou ios (tiens : un UNIX ?!).

    Si l'on considere enfin qu'au bout de 10 ans, ms a douloureusement pondu un vista qui s'est avere le pire os de l'histoire informatique, a peine rattrape par un seven qui n'apporte finalement rien de plus qu'un xp, et qui est donc logiquement boude par les boites, ca en dit tres long sur l'innovation pathetique de l'editeur.

    Sans la vente liee pour le soutenir et fausser la concurrence, je ne donne pas cher sa peau.

  • lerenardpoilu
    lerenardpoilu     

    Même si la démarche de la communauté du libre est à saluer pour cette application qu'est "Play on Linux", il faut cependant ne pas trop s'emballer et rester objectif : Les jeux émulés sous Wine offres des capacité bien moindres qu'en utilisant directement Microsoft Windows. Sans parler de nombreux petits soucis persistants, en bref en ce qui concerne les jeux vidéos, c'est bête à dire, mais il est obligatoire de garder un Windows sous la main.

  • SansVenteLieeEtUnPrixOEMaffichePlus
    SansVenteLieeEtUnPrixOEMaffichePlus     

    Il ne faut pas oublier non plus que Linux est en train de combler sa principale (voire seule) lacune : la compatibilité avec des jeux développés uniquement sous OS Microsoft.
    Testez donc "Play On Linux" ;)

  • xpsx
    xpsx     

    Evidemment que la communauté se méfie.
    Mais libre ou pas, toutes les applications (projets) doivent être menés et dirigés de quelque manière que ce soit (ce qui a normalement un coût).

    La main mise d'Oracle sur ces projets oblige la communauté à forker vers une direction 'libre'. Même si on considère que ces solutions sont moins chères (je n'oserai pas dire gratuites), les entreprises ont besoin de garanties de maintenance et de support, chose qui ne saurait être gratuite. Il faut une meilleure visibilité et reconnaissance des sociétés vendant du libre (je dis bien vendre) pour que les entreprises changent leur point de vue. Sinon, elles continueront de se tourner vers les grands noms de l'informatique.

    Donc, chers amis, continuez de soutenir le libre!

  • seb__24111
    seb__24111     

    Le libre se retrouve avec des taux de croissance de 20 à 50% en pleine crise.

    Le monde des logiciels proprio ne peut pas en dire autant.

    Que ce soit, dans le serveurs ou le desktop en entreprise, les solutions libre sont en train de se généralisé à tout les niveau.

    Et maintenant on commence à les voir arriver dans le monde grand publique de manière massive via les appareils mobile.

    Que Microsoft choisisse de passer à ARM dans 2 ans c'est le minimum qu'ils pouvaient faire. Mais ca risque d'être trop tard pour eux...

  • seb__24111
    seb__24111     

    - Libre Office et Open Office restent disponible tout les deux et fournissent des docs compatibles. Même si il devient de plus en plus clair que Libre Office va prendre le dessus.

    - Libre Office a récupéré une grosse partie des devs existants sur Open Office. De plus Ils ont aussi récupéré la participation de Novell dans Gooo ( un fork d'Open Office) et d'autre entreprise qui soutenait des dérivés vont s'impliquer directement dans Libre Office.

    Il faut voir que le developpement très peu coopératif d'Open Office à l'époque de SUN faisait déjà pas mal raler. Mais les méthodes d'Oracle on finit par décider la communauté à faire un Fork.

    Aujourd'hui justement le projet devient totalement libre et coopératif. Ce qui devrait faciliter une évolution positive de la suite bureautique qui n'avançait plus depuis longtemps.

    Bref aujourd'hui on peut dire que la pérénité de Libre Office est assuré.

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    Je partage ce point de vue.

    Remarque sur Firefox, c'est pas si mort que ça. Utilise la version beta sur mobile (androïd) dans mon cas et tes favorits sont synchronisés avec tes PC sous Mac, windows et linux...
    Essaie la version 4 (en beta) de firefox elle n'a pas à rougir des perfs et du temps de démarrage face à Chrome 8.

    Vivement que adblock+ soit dispo pour les plates-formes mobile...

  • Guimo
    Guimo     

    1- Androïd est loin d'être libre
    2 -Pareil pour Chrome (excepté Chromium)
    3 - Oui, je reçois de plus en plus de fichiers ods et autres odt. Autour de moi, beaucoup de gens qui ne veulent plus installer de craks passent à OOO sans encombres.
    4-5 Autour de moi, je commence à voir des gens qui me demandent spontanément d'installer Ubuntu à la place de XP vieillissants. Je ne les entend plus se plaindre ensuite. Pour une utilisation WEB-Photos-Musique-Bureautique, Linux n'a effectivement plus rien à prouver. J'ai même eu des retours positifs, notamment sur le temps de démarrage, et sur l'absence de trous de sécu :)

  • Fyffe
    Fyffe     

    Le libre est tout de même bien portant
    1) Adoption d'Androïd pour smartphones de manière large
    2) Chrome est sur la base de Chromium libre
    3) Libreoffice se porte très bien
    4) Le libre est mieux connu de la jeune génération grâce à Ubuntu justement et sa facilité d'installation
    5) Une bonne installation Linux pour un particulier lambda pour surf/bureautique/photos est bien plus robuste que n'importe quel Windows...

    Bref des CDFD, chacun les voit là où çà lui semble opportun...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire