En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ubuntu 11.04 va changer d’interface
 

EN BREF. Surprise hier, lors de la conférence développeurs Ubuntu...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • FrameRelay
    FrameRelay     

    Très bon commentaire, et l'anecdote sur le bourse de Londre appuie parfaitement ta thèse.
    Personnellement, j'utilise les deux systèmes (Plus Windows quand même) mais j'aimerais débattre sur quelques-uns de tes points :

    Vitesse de démarrage : Ok, Windows n'est pas réputé pour démarrer rapidement. Pourquoi? Parce que la plupart des gens ne savent pas le configurer. Mon PC, après le POST, met 5 secondes à démarrer et je n'ai pas une conf. monstrueuse. Après au niveau de la charge mémoire de l'OS, Linux est gagnant (7 VMs avec 2Go de RAM)

    Pour la musique, car je suis aussi musicien, je ne connais pas Jack, mais j'utilise Nuendo sur Windows (Payant, oui je sais :-p) qui applique aussi des effets en temps réel, par contre je ne sais pas le nombre de pistes.

    Pour les serveurs, perso, c'est Windows, mais pour l'Active Directory et aucun équivalent sur Linux/UNIX. Ne me sort pas OpenLDAP, sa ne fait pas la même chose. Après pour les serveurs Web, c'est autre chose, ma boite a décidé de mettre IIS 6 (Oui, l'horreur) tout en ASPX.
    Choix discutable, certainement.

    Je suis personnellement certifié par Microsoft en MCSE, donc je peux t'assurer que toutes les techno Microsoft tournent autour d'Active Directory. Si Linux arrive à faire du reverse engineering et a sortir un équivalent AD en libre, Microsoft perdra certainement une part de marché monstrueuse.

    Je pense qu'à l'heure actuelle, les deux sont complémentaires et je pense aussi que c'est une prise de position politique (Le propriétaire et le payant contre le libre et le gratuit) en sachant tout de même qu'au niveau de la loi, toute modification du code source sous licence GNU/GPL doit être partagé avec la communauté, sinon c'est une violation de la loi ;-). J'ai déjà vue des projet refusé à cause de cela.

  • redben
    redben     

    Qui de vous n'utilise que Linux et rien d'autre ??? !!!
    On a tous au moins un pc sous windows ...

  • sathor
    sathor     

    salut,

    Le débat étant envenimé, je commencerai par dire que : à propos de puberté, tu ferai bien d'aller revoir tes cours d'orthographe et de grammaire. Ma propre bêtise passée, je tiens à dire que le débat windows / ubuntu n'est pas si stérile (à mon sens).

    Outre les différences performances et les usages possibles, le choix d'un OS ou de l'autre soulève des questions politiques et idéologiques : Si aujourd'hui Windows a autant pris le pas sur ubuntu, ce n'est pas parce qu'il est mieux : c'est simplement du au fait d'une logique marketing hégémonique qui a permis au système de bill gate de s'imposer à tous. C'est à présent moins le cas avec la perçée de apple (je crois).

    Derrière ces deux système, c'est donc une conception de l'informatique qui se dessine : l'un favorable à une la fermeture, à la licence, au copyright et au contrôle (afin de garantir les intérêts -notamment économique - d'une société), l'autre, favorable au contraire à une vision ouverte, contributive et commune de l'informatique (et de l'information par le même temps).

    En gros, faire le choix d'ubuntu c'est faire le choix d'une politique concrète (à mon sens car les développeurs ne revendiquent pas forcément cette idée) : le partage gratuit face au monopole payant et (j'oserai dire!) au modèle capitaliste.

    Alors ami gaucho rejoint Ubuntu, c'est un lourd poids moral dont tu te dégageras!


    ps: j'ai essayé windows xp et ubuntu. niveau technique je me range à l'idée que y'a des points positifs et négatifs dans les deux. Cependant mon choix est à présent clairement défini.

  • LaVéritéEclaireraLeMonde
    LaVéritéEclaireraLeMonde     

    Qu'est ce qu'un Windowsien ?
    réponse :
    Quelqu'un qui n'a pas les capacités intellectuelles d'installer Linux pourtant Dieu sait que c'est devenu facile avec Ubuntu et en plus on peut le faire en gardant Windows, c'est dire du niveau des gens qui critiquent Linux sans même jamais l'avoir essayé

  • Ubuntu old user
    Ubuntu old user     

    Changer d'interface graphique ne me semble pas une bonne idée : on ne change pas une formule qui marche. J'utilise Ubuntu depuis 3 ans - le bureau GNOME a peu évolué, mais reste toujours aussi efficace. J'ai peur d'être déçu par une interface trop différente, et sans doute moins ergonomique.
    Pour le reste, c'est surtout une question de porte-monnaie. Ubuntu est gratuit, de même que toutes les applications qui s'y rattachent.

  • KayzerD09
    KayzerD09     

    Je ne comprends pas les réaction de certaines personne prêtes à en découdre pour une histoire d'OS (post-pubertés peu être).. Windows ou Linux ... ça dépends de ce qu'on veut faire de sont PC..
    Moi je suis en Dual-Boot Windows7/Ubuntu10.10 je ne vois pas pourquoi je devrais plaider pour l'un plus que l'autre.
    C'est vraiment un débat stérile comme tu le dis si bien.. une bonne raison pour troller peut être...

    En tout cas et concernant le sujet de l'article, je trouve qu'il faudrait plus de travail sur l'interface par défaut Ubuntu .. je la trouve trop sombre et pas assez aérée..

  • ceotronic
    ceotronic     

    Ubuntu? Mais c'est une blague cette distro, c'est pas "linux pour les êtres humains", c'est "linux pour les plus nuls des windowsiens". y'a qu'à voir les captures d'écran sur gnome-look, dès qu'il y a une copie parfaite de windows, c'est sur ubuntu. Les ubunteros sont des nases, shuttleworth est un nase, les seules distro qui vaillent encore le coup sont celles qui sont 100% Libres!

  • Jeanlucesi
    Jeanlucesi     

    Mon Vista 2 ans sans formatage et il fonctionne toujours aussi bien!!!

  • eriic34
    eriic34     

    BONNE INITIATIVE,ubuntu ne cesse de croître et c'est tant mieux. Il faut voire et connaitre autre chose, parce que l'os est devenu banal tout se fait à travers le web et Linux prend une place importante sur la toile , messagerie web, sites internet tout çà faut pas rêver c'est développer sous gnu/linux. Ceux qui font des sites avec "front page" sont vraiement en retard.

  • elevergois
    elevergois     

    Les podcasts que je télécharge à qui mieux mieux sont placés directement depuis la version 10.04, en cliquant sur l'icone "placer dans i-tunes" je ne vois vraiment plus ce que Linux a à envier aux autres systèmes. ahn si! la Bibliothèque nationale propose un lecteur qui ne doit, à ma (modeste) connaisance pas être utilisable.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire