En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
TVA : le stratagème fiscal de Free torpillé par un amendement
 
DR

Un amendement à la loi de finances 2012 a été voté à l'Assemblée nationale. Il met fin à l'astuce de Free qui visait à conserver la TVA réduite, en facturant en option la télé de son abonnement triple play.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
12 opinions
  • aux urnes....
    aux urnes....     

    je vote pour ton programe électoral et si tu divise au moins par 2 les remboursements de campagne je vote au 2eme tour pour toi.
    Si tu arrive a les imposer sur la totalité de leur revenu je vote pourtoi au éléction suivante.(Premier ministre fr : 21 176 ? bruts par mois
    une indemnité de fonction non imposable (4 136 ?). source http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/premier-ministre.shtml

  • persan_
    persan_     

    @ Lennart

  • coconuts23
    coconuts23     

    ya combien de chaine gratuite dans leur bouquet a free?

  • gegdgqgqdf
    gegdgqgqdf     

    Et si les excédants allaient dans le financement de la fibre en France ?

    Cela serait à mon avis déjà plus juste.

    Mais évidemment, c'est comme d'habitude avec l'état, ce qu'il donne d'un coté, il le reprend de l'autre, sans parler des "frais" de fonctionnement, qui font qu'une partie de l'argent s'évapore.

  • BALLADUR 2017
    BALLADUR 2017     

    L'assemblée a le dernier mot sur le sénat.
    C'est quand il y a certaines réformes à faire et qui sont impopulaire que l" sénat sert de prétexte!
    Balladur en force!!!!

  • garywan111024
    garywan111024     

    les excédents iront bien dans les poches de l'état ??? donc tout ce qui dépassera le seuil permettra à sarko de payer des vacances de noel à sa fille !! si j'ai bien compris, moi et les textes legislatifs ... quel beau placement de notre peu d'argent :(

  • Lennart
    Lennart     

    Et si au lieu de surtaxer ce qui fait fonctionner l'entreprise France, on taxait tout simplement ce qui ne produit rien pour la France mais vit à ses crochets j'ai nommé les "politiques", rendez vous compte qu'un si petit pays à près de 350 sénateurs, près de 580 députés, sans parler des conseillés généraux, plus naturellement la gabegie Européenne, et ils sont si peu surchargés professionnellement qu'ils peuvent se permettre de cumuler plusieurs fonctions.

  • montesq
    montesq     

    C'est toujours l'assemblée nationale qui a le dernier mot (sur le sénat)...

  • Phantom31
    Phantom31     

    Tout ça est franchement lamentable.

    Perso je me fiche totalement de la télé, je n'ai pas pris l'option avec Free...
    Pourquoi devrais-je payer une taxe sur quelque chose que je n'ai pas souscrit ?

  • gdfgdsgdgd
    gdfgdsgdgd     

    En même temps pour les clients SI l'option TV devait être supprimée, les prix ne devrait être que de +1.99?/mois supplémentaire, puisque l'option TV, si elle est souscrite correspond à l'augmentation de la TVA sur le triple play.

    Donc, on aura les abonnements suivant;

    Dégroupage total triple play Freebox V5: 29.99+1.99=31.98?/mois

    Dégroupage total triple play Freebox V6: 35.98+1.99=37.97?/mois

    A moins que Free joue, par l'intermédiaire de certains sites, une fois de plus les pleureuses, pour dire qu'ils sont tous des méchants, pour répercuter une hausse des tarifs Made in Free, en laissant croire que c'est à cause des autres ?

    L'augmentation de la TVA a déjà été répercutée par Free aux clients, avec les +1.99?/mois d'option TV, il n'y a donc plus aucune raison de procéder à la moindre augmentation des tarifs.

    Ensuite à Free de voir s'il garde l'option TV, ou intègre d'office la TV à tous ces abonnements, même pour ceux qui ne peuvent pas la recevoir à cause de débits trop faibles.

    [Mode troll On]
    Alors Free, on pleure, ou on se comporte comme un grand, parce que le prochain truc qui va suivre c'est de devoir payer la taxe copie privée sur les disques de la Freebox Révolution. (Même si je trouve que cette taxe c'est du racket).

    Ensuite, alors qu'on a déjà augmenté de façon détournée par des Options bancales, pour faire payer le dégroupage total, en lieu et place d'option téléphonie fixe vers mobile, option qui n'existe pas sur Freebox Révolution, mais est gratuit de façon payante intégré d'office dans le prix, on va encore essayer de faire croire, qu'il va falloir augmenter les prix de la Freebox Révolution, parce qu'on devra quand même payer un jour la taxe copie privée.

    Free, pleure, c'est les clients qui trinquent, à cause de manoeuvres hasardeuses de Free, mais qui sont le bon prétexte pour faire grimper les prix Clients.
    [Mode troll Off]

    Que dire de plus ? Euh Rien, donc bon Week End à tous...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •