En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand le mini-PC portable s'essaie à Windows XP

Quand le mini-PC portable s'essaie à Windows XP
 

C'est en s'inspirant d'Asus et de son Eee PC que Packard Bell a conçu ce petit ordinateur portable. Economique, cette machine est proposée à 499 euros. Mais n'oublie-t-on pas trop vite que XP est tout sauf un OS ' ultra light ' ? Explications en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Tom111111111
    Tom111111111     

    Bizarre cette résolution de l'ordinateur dans la vidéo : 800 x 480. Pour ma part les réglages possibles pour ce Packard bell XS10 commencent a 800 x 600 pour finir avec 1024 x 768 avec le driver d'origine.

  • lefavic
    lefavic     

    Espérons simplement que Acer (qui rappelons-le a racheté Packard) aura la bonne idée de leur montrer ce qu'est un PC. packard TOUJOURS Loupé ...

  • maitani
    maitani     

    encore un qui n'y connait rien en matière d'interface et qui raconte n'importe quoi !!

    il confond un appareil non seulement ne fait pas 3G et qui ne fait qu'aller sur internet avec un vrai pc sur lequel on fait du traitement du texte et autres broutilles en fait la machine de référence dont il devrait parler serait plutôt du coté de nintendo (bah oui mais un présentateur "pomme" "é" ne peut tout savoir lol en plus les "comments" du style word remplit son office "double lol")

    Bon allez quand on n'y connait rien on ne commente pas d'autant que le vrai de vrai problème est quand même le prix car a 500 euros il y a en face de bons 14 pouces qui font office (moi aussi je sais placer des vannes nullasses)

    et puis on ne dit pas "Azusse hi hi hi" mais "heyzusse free i" yes 3E (free)

    bon allez yo

  • bozox
    bozox     

    Vous indiquez que l'intérêt de XP par rapport à Linux sur ce type de machine est de pouvoir brancher toutes sortes de périphériques.

    Mais :
    1. Désormais les périphériques ne sont plus vraiment un problème sous Linux
    2. Quel est l'intérêt d'un ultra-portable s'il faut trimbaler une valise à roulette de périphériques derrière soi ?

    Au final je vous rejoint sur la conclusion de l'article : XP sur ce type de machine, c'est stupide...

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    XP tourne très bien sur l'Eee PC mais toujours faut-il qu'un soft redimensionne correctement les fenêtres à la taille de l'écran. c'est le prmeier point. Le second, c'est que le processeur doit quand même en avoir. 30 secondes pour démarrer XP light (grâce à Nlite) avec l'Eee PC. pas mal non ? Enfin, l'Eee PC a un SSD très rapide (c'est de la mémoire flash). Voilà les ingrédients du succès - non démenti - de l'Asus Eee PC et ce qu'apparemment PB n'a pas réussi.
    Poura ller plus loin, en parant de l'excellente base de l'Asus, il faudrait que l'écran soit plus large (il y a de la place encore - en mettant les HP dessous l'écran) en récupérant de la place sur les côtés. Il faudrait peut-être un disque SSd un peu plus gros quoique XP tienne bien dessus. Et ne pas oublier une résolution de 800*600. cela va arriver mais Asus l'a montré. Aux autres de suivre et d'améliorer la voie. Quant au prix, la licence XP coûte plus cher qu'une licence Linux Xandros... On ne peut as tout avoir !

  • kikilourdingue
    kikilourdingue     

    XP tourne sur ce type de configuration mais hélas, il faut utiliser "Windows XP Fundamentals" qui n'est fourni que pour les entreprises.

  • Jacques156
    Jacques156     

    Oui , XP ne tourne pas sur ce type de configuration . Ce n'est pas le premier echec dans cette gamme de produits !

  • BeWog
    BeWog     

    Moué, Packard Bell n'a rien compris. Il n'y a pas que la taille qui compte, il y a aussi le prix !!!

Votre réponse
Postez un commentaire