En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premiers tests : Windows 7 se montre rapide et peu gourmand

Premiers tests : Windows 7 se montre rapide et peu gourmand
 

Temps de démarrage, copie de fichiers, compression au format Zip… Windows 7 devance systématiquement Vista et rivalise avec XP même lorsque la quantité de mémoire vive est limitée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

187 opinions
  • Kent Clark
    Kent Clark     

    http://www.racketiciel.info/

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    C'est vrai, incorrigibles... surtout parce qu'on les paie pour cela !
    La vénalité, une honte de notre société !
    Et tout cela pour enrichir le sieur Gates !
    Tout le monde devrait méditer les profondes vérités proclamées par AEGIR...!

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    Je préfère le tout-électrique à toutes ces voitures m'as-tu-vu, 4x4 et autres caisses luxueuses, alors que le lobby des pétroliers a fait casser les voitures électriques expérimentales qui marchaient très bien !
    Idem pour le lobby de Bill Gates, qui fut il y a peu l'homme le plus riche du monde : vive Linux, vive le tout-électrique et l'air pur à Paris !

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    C'est vrai, je reconnais le très grand succès d'Ubuntu chez nombre d'utilisateurs de Linux, y compris chez ceux qui ont découvert Linux par cette distribution. Mais je trouve de loin plus agréable et plus facile d'utiliser, après l'avoir installé et configuré, PCLinuxOS, qui mérite à tout instant sa devise "Radicalement Simple !" Voir : www.pclinuxos.org

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    "Le Trolleur..." : "A contrario, les distributions Ubuntu Hardy, Ubuntu Intrepid, Suse 11, Mandriva 2009 rament..."

    Trop "poly" pour être honnête, Monsieur le Multi-Linuxien !

    Pour faire ramer ces distributions, il faut vraiment le faire exprès, trafiquer leur configuration, supprimer leur swap, etc...

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    "Augure" est masculin, mais "Capelo" ne prend pas deux "l", comme Capelovici.

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    Mon fils, qui a 9 ans et demi, installe sans aucune aide et en moins d'une demi-heure PCLinuxOS (ou Mandriva 2009, d'ailleurs), y compris le partitionnement du disque, puisqu'il a facilement appris les points de montage des différentes partitions.
    Essayez PCLinuxOS, "Radicalement Simple !", qui m'a été conseillé par un ami chercheur scientifique comme un travail très soigné - vous ne serez pas déçu(e).
    Pour les novices, avant d'installer, surtout en dual boot, s'informer un minimum.

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    Chewiello parlait de Firefox, OpenOffice, GIMP,...
    Il ne faut pas oublier Thunderbird, LyX (le meilleur traitement de texte que je connaisse, capable de faire du document scientifique ou de composer un roman, une monographie...), VLC, et j'en passe !
    Tous ces logiciels provenant de l'Univers libre de Linux ont été portés pour aider les prisonniers et les vaches-à-lait qui enrichissent M. Bill Gates !
    Merci Linux, merci l'Univers du Libre ! Un Univers plus humain, où l'argent n'est plus le maître absolu.

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    Les distributions Linux sont devenues plus gourmandes en augmentant le nombre de leurs fonctionnalités, mais on peut les utiliser ou non. En ce qui me concerne, je ne garde aucun effet "3D", et j'y gagne. Je peux déconnecter n'importe quelle fonction que je n'utilise pas. En tout cas avec Linux, j'ai la stabilité et la sécurité assurées.

  • Pamela_Stuart
    Pamela_Stuart     

    Le nombre de netbooks installés avec Linux n'est pas ce qu'avoue Microsoft par sa propagande toujours aussi malhonnête. Hors de l'Europe et de l'Amérique du Nord, on assiste à une montée en force générale de l'OS libre...
    Au lieu de lire des affirmations contradictoires, rien ne vaut l'expérience directe : essayez Linux, seul ou avec l'aide d'un LUG (groups d'utilisateurs Linux, qui vous aidera pour votre évasion !)

Lire la suite des opinions (187)

Votre réponse
Postez un commentaire