Passer au contenu

Pour son Pixel 2, Google n’a pas fait le choix de l’écran bord à bord

Des photos de l’avant et l’arrière du prochain smartphone de Google viennent de fuiter sur la toile, montrant que l’appareil ne possède pas d’écran borderless, contrairement à ses concurrents haut de gamme de 2017.

Alors que de nombreux constructeurs jouent la carte du « sans bord » pour leurs plus onéreux smartphones (LG G6, Samsung Galaxy S8), Google aurait conservé un design plus traditionnel pour son prochain Pixel 2. Voilà en tout cas ce que semblent révéler des photos d’un prototype de l’engin, dénichées par le site GSM Arena. L’avant révèle ainsi une conception très rectangulaire, avec des coins moins arrondis que sur le Pixel, mais surtout des bords importants autour de l’écran AMOLED de 5 pouces.

La photo arrière donne deux éléments : le capteur d’empreintes digitales est toujours placé à l’arrière et le smartphone n’est pas doté d’un double capteur photo.

Selon l’individu qui a transmis les photos, le Pixel 2 serait doté de deux haut-parleurs pour offrir un son stéréo… mais ne comporterait pas de prise audio jack. Google rejoindrait ainsi Apple dans la suppression du vénérable connecteur.

Les photos ne sont pas de bonne qualité mais ont le mérite de montrer un véritable appareil. Pour voir plus de détails, le site Phone Arena a réalisé plusieurs rendus très réalistes de l’appareil avec une déclinaison en quatre couleurs.

Le Pixel 2 devrait être officiellement lancé au mois d’octobre, soit un an après le lancement du premier modèle. Google devrait également sortir une nouvelle version de son Pixel XL, le grand frère du Pixel. Reste à savoir si l’hexagone aura l’honneur de la commercialisation de ces nouveaux modèles. C’est probable, Google Assistant étant désormais disponible en français.

Source : GSM Arena, Phone Arena

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN