En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour la NSA, les utilisateurs de Tor ou Tails Linux sont des «extrémistes»

Mis à jour le
Pour la NSA, les utilisateurs de Tor ou Tails Linux sont des «extrémistes»
 

Une partie du code source du programme XKeystore montre que l’agence américaine cherche à tracer et identifier tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ces deux logiciels. Une simple recherche Google suffit pour se retrouver dans ses bases de données.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • iwjcg
    iwjcg     

    Parmis les extremistes il y a la gendarmerie et surtout l'armée americaine ! Je me demande si la
    NSA n'est pas un fantasme parano !TOR est financé en partie par le gouvernement US on nage en plein délire ! Et quand on voit le resultat de la lutte anti terroriste depuis 2001 on peut sourire au moins essayer car la gravité de notre situation reclame des moyens multiples et surtout efficaces !

    User librement de ces systemes ne saurait être un délit en soit et perso je m'en fiche de la NSA !

  • coconuts23
    coconuts23     

    quelqu'un à déja essayer de rajouter un fuck usa, un fuck nsa dans un sms histoire de faire partie de leur listing

    faites gaffe quand même il serait capable de vous envoyer un drône pour vous liquider.

  • Paddd
    Paddd     

    C'est surréaliste!

    Ils lisent tous nos mails, mettent sur écoute les chefs d'états de tous pays, négligent toutes les lois fondamentales, ne respectent personne.... Et si vous utilisez Tails pour être anonyme et vous protéger de l'espionnage... Vous êtes catalogué d'extrémiste!
    Perso je pense que la NSA est extrémiste.

  • blackbee
    blackbee     

    Oui, c'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture de cet article : cela relève du loufoque, de l'absurde, voire de l'irréalité virtuelle ! Mais pourtant ce sont bien des instances sur lesquelles trop de "gens" prennent encore modèle ..; faute de se montrer réellement créatif, d'inventer une meilleure "mondialisation". La peur va t'elle s'imposer comme LE modèle de mondialisation ? ... ou bien l'humour ce vecteur de la prise de conscience, va t'il nous faire gagner la bataille du "bon sens" ? Je trouve ces guignols des USA de plus en plus ridicules, mais leur pouvoir sur l'idéologie me fait de moins en moins rire, car il à (et cela depuis longtemps) franchi l'atlantique.
    (Pour info : blackbee est une espèce d'abeille particulièrement utilse et ... en voie de disparation, par contre l'ânerie n'est pas une espèce en voie de disparition ... c'est même devenu un modèle de penser !).
    BZZ !

  • btwin
    btwin     

    Je viens de me connecter une trentaine de fois de suite sur le site de tor, et j'ai fait une vingtaine de recherche avec le mot tor dans Google. Est ce que demain ou bientôt la NSA va venir me cherche ? En plus je suis d'origine Algérienne, ça va pas arranger les choses.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Ce qui fait rire, c'est qu'une fois que tout le monde aura été catalogué terroriste, plus personne ne le sera !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Cool, je suis un extrémiste, puisque comme je m'intéresse à beaucoup de choses en informatique, j'ai déjà essayé et utilisé TOR, mais aussi Windows 8.1 Update 1 ce qui devrait prouver que je n'ai rien à cacher aux USA !?!? Reste plus qu'à descendre dans un Hôtel aux USA, indiquer que je suis Français, en cochant la case pervers sexuel, pour qu'on m?envoie du personnel de ménage...c'est bien cela !?!?

  • Obiwan693
    Obiwan693     

    Ils auraient pu dire : "Tous les utilisateurs de Tor ou de Tails" sont des terroristes ! (c'est peut-être pour dans 2 ou 3 ans...)

    Vous aimez la liberté ! Faites un geste citoyen ! Téléchargez et lancez Tor !!! (juste histoire de charger leur base de données...)

Votre réponse
Postez un commentaire