Passer au contenu

Pixel C, la première tablette Android fabriquée par Google

C’était le produit surprise de la conférence Google de ce soir : la firme de Mountain View a dévoilé une tablette sous Android fabriquée par ses soins pour tailler des croupières à la Surface et l’iPad Pro. 

Il n’y aura pas de nouvelle tablette Nexus dans les mois qui viennent. Mais Google ne lâche pas les ardoises pour autant… bien au contraire. La firme de Mountain View a en effet dévoilé Pixel C, une tablette conçue de A à Z par ses soins – contrairement aux Nexus, fabriqués par des constructeurs partenaires. 

La Pixel C est un nouveau membre de la famille Pixel, qui comportait jusqu’à présent un seul membre, le Chromebook Pixel, récemment mis à jour. Contrairement à ce dernier, Pixel C ne tourne pas sous Chrome OS, mais sous Android. Elle se distingue par un superbe écran 4:3 de 10 pouces d’une définition de 2560 x 1800 pixels, avec une résolution de 308 points par pouce. Soit mieux qu’un iPad Retina ! Sous le capot, la Pixel C brille aussi avec son puissant Tegra X1 épaulé par 3 Go de RAM. 

Mais au delà des spécifications techniques, ce qui saute aux yeux, c’est son clavier complet, fixé par un aimant à la tablette. Oui, ça rappelle fort la Surface de Microsoft ou le futur iPad Pro d’Apple… Mais le système d’attache paraît -sur le papier- plus pratique que ceux de ses concurrents, puisqu’on peut l’ajuster selon l’angle que l’on désire ou le cacher complètement derrière l’écran lorsqu’on ne l’utilise pas. D’autant qu’une fois aimantés, les deux éléments sont tellement solidaires qu’on peut parfaitement tenir la tablette par le clavier sans craindre de la faire tomber !

Ce clavier Bluetooth a plus d’un tour dans son sac, puisqu’il se recharge par induction lorsqu’il est attaché à la tablette. 

Google a ajouté quelques petites innovations notables à la Pixel C, notamment quatre micros qui permettent de profiter de la recherche audio même si l’on se trouve à plusieurs mètres de l’appareil. 

Cette tablette n’est pas encore disponible à la vente – il faudra attendre la fin d’année – mais ses prix ont d’ores et déjà été communiqués. Et elle n’est pas spécialement donnée : la version 32 Go coûtera 499 dollars, et la version 64 Go 599 dollars. Mais son clavier malin coûte, lui, très cher : 149 dollars ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB