En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Paris se voit recommander un usage limité du Wi-Fi

Mis à jour le
Paris se voit recommander un usage limité du Wi-Fi
 

Une conférence citoyenne organisée par la Ville a rendu une dizaine de recommandations. La limitation du nombre d'antennes-relais et de l'usage des mobiles dans les transports en fait partie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • g_h
    g_h     

    Bonjour à tous,

    J'ai remarqué un livre évoquant la thématique des champs électromagnétiques et leurs éventuels impacts sur la santé. Je pense qu'il pourra en intéresser certains:

    >> Vivre dans les champs électromagnétiques

    http://www.ppur.org/livres/978-2-88074-811-1.html

    Meilleurs messages,

    GH

  • otodidakt-
    otodidakt-     

    Quelqu'un connaît la fréquence de communication des connexions entre les cellules du système nerveux central ou est-elle variable suivant notre environnement ?

    (Qui a déjà brulé un processeur en l'overclockant ( pour schématiser = pousser le timing des impulsions d'horloge artificiellement jusqu'à "fondre" )?)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Et ce sera réellement utile. De plus ca fera bosser des gens.

    Et puis en général les batiments publics bien conçus ont des gaines de service et des faux plafonds qui permettent le tirage de cable sans trop de contrainte.

    Il est difficile de dire si la santé publique est en jeu mais si c'est le cas, alors la question du cout ne devrait pas se poser !

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    Si on passe les câbles dans les planchers avec une prise à chaque table, c'est une bonne idée (c'est sûr que les câbles qui trainent, c'est pas le top). On pourra effectivement supprimer le WiFi sans problème, mais cela implique d'effectuer des travaux dans les différents lieux publics afin de créer cette installation, et j'aimerais bien savoir combien cela va encore coûter au contribuable.

  • info75
    info75     

    Fabien2004 ton histoire de risques liés aux câbles est ridicule ! Généralement les câbles réseaux passent dans le faux plancher comme les câbles électriques. Il suffit donc de brancer son portable sur une prise ou un switch situé sur chaque table. Tu branches bien ton portable électriquement et c'est par pour ça qu'il y a des câles électriques partout !!! Les gens veulent un monde sans aucune contrainte, certes, et bien on verra les conséquences dans quelques années.......

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    l'hémicycle des députés est-il un lieu public?

    ça pourrait être drôle :p

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    Je ne vois pas les gens se pointer dans une bibliothèque avec, en plus du PC portable un câble RJ45 de 10 ou 20 mètres (voire 50 ou 100 si le bâtiment est vraiment très grand) pour avoir Internet. Si on fait ça, les bibliothèques devront s'équiper de switches d'une cinquantaine de ports pour satisfaire tout le monde, et puis c'est vrai que les câbles qui trainent dans tous les sens, ce n'est pas dangereux du tout, on risque juste de se prendre les pieds dedans, de flinguer quelques PC et au pire de se fracturer un membre (à moins de parquer tous les utilisateurs de PC dans un coin). Si les gu-gus en question veulent interdire le WiFi, qu'ils le fassent, mais ont-ils pensé aux conséquences?

  • Macru
    Macru     

    Renseigne toi avant de parler, les risques ne sont pas là.

  • bistroman
    bistroman     

    C'est l'histoire de 20 gus dans un garage...

    En attendant, dans mon immeuble, je capte 16 bornes Wifi (et encore avec une clef pourrie sans compter les bornes avec SSID caché !).

    Pas une venant d'une borne "publique"...

    Soit on interdit tout Wifi sur tout le territoire, soit on n'empêche pas les bornes public dans les parcs, bibliothèques et autres lieux publics...

  • Houla
    Houla     

    En effet les ondes irradiant le cerveau (surtout les téléphones portables) neutralisent la barrière filtrante du sang qui protège le cerveau ce qui a pour effet de laisser le sang déverser dans celui-ci tous les polluants chimiques collectés par l' alimentation

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire