En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
On peut pirater Linux en tapant 28 fois la touche arrière
 

Une faille particulièrement bizarre a été découverte récemment, impactant la plupart des systèmes Linux. Heureusement, un patch est disponible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • PicAlain
    PicAlain     

    J'ai lu ailleurs que c'était le mot de passe du GRUB2 qui était impacté et non pas comme tente de faire croire le titre de cet article accrocheur par le login et mot de passe d'une cession Linux.

    Autrement dit c'est pas monsieur tout le monde qui installe cette fonctionnalité là même sur des distributions très populaires comme UBUNTU ou autres c'est pas proposé.

    J'ai seulement découvert il y a quelques jours que effectivement c'était proposé sur la SUSE à l'installation et dans les options GRUB2. Donc c'est de cela qu'il s'agit.

    Après, lorsque c'est mis en place ce login et mot de passe de GRUB2, c'est déjà dans des salles sécurisés où n'entre pas n'importe qui.

Votre réponse
Postez un commentaire