En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nokia maintient Symbian en vie et le modernise, avec « Anna »

Nokia maintient Symbian en vie et le modernise, avec « Anna »
 

Le finlandais Nokia continue de développer des versions de son OS mobile malgré sa récente alliance avec Microsoft concernant Windows Phone. Et présente deux nouveaux smartphones, l'E6 et le X7.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ryohazuki
    ryohazuki     

    je n'y crois plus trop, j'attends avec impatience aussi ce système d'exploitation, je ne l'ai pas testé sur mon N900, mais j'avoue que j'ai du mal à croire maintenant qu'ils vont perdurer avec Linux. C'est regrettable. J'aime bien Symbian aussi, la dernière mouture parait sympa, plus intuitive que celle de mon vieux N95 8gb qui reste encore immortel et toujours en activité dans mon cas.
    Avec Nokia on a la fiabilité et la solidité absolue, il ne manque plus qu'à passer au design plus fun, car je trouve la gamme trop classique. Par exemple mon N900, c'est ni plus ni moins qu'une brique noire, simple, sans fioriture, certes bien pour passer inaperçu, mais trop classique pour les gens en recherche de bling bling, alors que la concurrence est clairement orientée vers cette population. Il faut travailler sur une gamme alternative bling bling avec W7, qui attirerait une partie non négligeable de la clientèle partie ailleurs, puis une gamme plus pro avec Meego, pour permettre de faire un magasin d'applications plus exhaustif. Ce magasin serait lui aussi fait d'appli compatibles entres chaque système d'exploitation.
    Par exemple, il est anormal que le système de navigation très complet de Symbian ne le soit pas sur Maemo, ou on se trouve avec une système tout pourrit.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Oui j'en suis à mon 5° ou 6° Nokia, je crois bien et le N8 je ne le changerai pas de si tôt : il m'apporte tout ce dont j'ai besoin et même des jeux gratuits en HD de toute beauté que je n'utilise finalement pas trop car la batterie se vide vite... j'aurais aimé une application OVI qui permette d'utiliser les applications ... Android !! Sinon le hardware Nokia est comme cela a été dit toujours au top, avec des chutes qui ne portent pas préjudice au portable...

  • Aldayr67
    Aldayr67     

    Enfin, viens la réponse que tout le monde attendait, il aura fallu 3 ans.

    Encore plus bientôt avec le Smartphone Meego en Octobre

  • Aldayr67
    Aldayr67     

    Enfin, viens la réponse que tout le monde attendait, il aura fallu 3 ans.

    Encore plus bientôt avec le Smartphone Meego en Octobre

  • sevenol
    sevenol     

    Long live to Symbian & to Nokia.

    Nokia une qualité de finition et un soucis du détail quand même proche de la perfection.

    Leur produit niveau hardware est au top. Il resiste aux chocs c'est pourquoi on les retrouve en force dans tous les pays emergeants.


    Je ne comprendrai jamais l abandon de symbian surtout que symbian 3^ est super (une fois hacké).

    Pour moi Nokia a inventé l'iphone en mieux et Apple a su le vendre en moins bien.

    Mais bon certes pour le commun des mortels c 'est moins accessible. Jailbreaker un N8 est un sport.

    En tout cas leur matos resiste 5 ans et plus ( N95) et leur interface peu intuitive certes est stable.

    Longue vie à NOKIA.

    Nokia Connecting people.

Votre réponse
Postez un commentaire