Passer au contenu

Fin de partie pour le navigateur Flock

EN BREF. L’équipe qui développe le navigateur Flock annonce aujourd’hui sur le site que le logiciel ne sera officiellement plus mis à jour à compter du 26 avril prochain…

L’équipe qui développe le navigateur Flock annonce ce 13 avril 2011 sur le site que le logiciel ne sera plus officiellement mis à jour à compter du 26 avril prochain (cf capture ci-jointe).

« Nous souhaitons remercier nos fidèles utilisateurs dans le monde entier pour leur soutien et nous encourageons la communauté Flock à migrer vers les navigateurs recommandés », à savoir Chrome et Firefox.

Dans sa foire aux questions, l’équipe de Flock indique avoir rejoint les rangs de Zynga, le célèbre éditeur de Farmville. Zynga avait acheté Flock en janvier dernier. Elle précise que le navigateur continuera évidemment à fonctionner au-delà du 26 avril, mais qu’il ne sera plus sécurisé et que certaines de ses fonctions cesseront d’être disponibles, celles liées aux réseaux sociaux notamment. Les utilisateurs seront avertis de la fin du support officiel.

L’équipe de Flock indique qu’un support non officiel continuera, via le site GetSatisfaction, où se retrouve notamment la communauté d’utilisateurs Flock.

Ce navigateur « communautaire », qui a inspiré Rockmelt, avait récemment changé de moteur, pour passer de Firefox à Chromium. Il faisait partie des 12 navigateurs retenus pour figurer dans l’écran multichoix de Windows, imposé par la Commission européenne à Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence