En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Bercy veut en finir avec les hot lines surtaxées des FAI

(Mise à jour) Bercy veut en finir avec les hot lines surtaxées des FAI
 

Présenté en Conseil des ministres, le projet de loi Chatel interdit la surtaxation des appels et impose la gratuité du temps d'attente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jeanie13
    jeanie13     

    ne pouvant pas prouve ma bonne foie pour téléphone qui a marcher très mal suis oblige de payer 6 mois de fai c est nue honte

  • soft47568
    soft47568     

    ils n ya pas que les fournisseurs d acces internet, mai aussi les administrations EDF,CPAM ETC...mai çà l État n en parle pas.

  • kukorica
    kukorica     

    àprés deux ans de tergiversations..... il est vrai que c'etait encore sous le régne du président Chirac

  • kukorica
    kukorica     

    il nous faudra une bonne dose d'optimisme pour croire que le gouvernement décidera de préserver les interrets des internautes en regerd de ce que cela lui coutera, essayons
    quand meme.......

  • a2r2
    a2r2     

    Délocaliser, elles le font déjà, on voit (exple:sfr) et j'ai déja eu au tel une pesonne qui avait du mal a parler francais, certainement d'un pays étranger. Faire payer si panne est injuste car si on est en panne, c'est dèsfois a cause d'eux, reste alors payer plus cher, cela aurait le mérite d'un effort collectif. C'est mon choix.

  • blasée
    blasée     

    ou on fait appel au petit dépanneur du coin, ça fait aussi travailler du monde, chez nous, et au moins une grosse société n'empoche pas tt le pactol.

  • ronald_forfait
    ronald_forfait     

    Et ceux qui appelle par le système du FAI est en panne ... ils sont super content de ne pas avoir le service et en plus de devoir payer alors que c'est le fournisseur qui est en cause ...
    a apparemment ils sont nombreux, bien plus nombreux que les quelques qui ne savent pas brancher un cable.

    Pas evident comme probleme.

  • org78410
    org78410     

    un conseil en cas de besoins de communiquer avec les FAI et autres profiteurs des 0892...
    faites le par lettre rec avec ar pour leur demander de vous apporter la solution de votre problème ce qui laissera des traces écrites et vous permettra ainsi d'entamer une procèdure. c'est très efficace. évitez d'accepter de payer vos abonnements autrement que par chèque ! QUE CHOISIR ou autres organismes protégeant les consomateurs vous donneront de très bonnes infos à suivre. depuis que l'on nous promet de revoir ces tarifs abusifs,l'état qui s'occupe de tout et qui ne régle rien, les beaux jours sont encore assurés pour longtemps en faveur de ces organismes profiteurs. il y a quelques temps des clients d'un FAI mécontents de ses tarifs abusifs se sont joints pour saisir la justice qui n'a pas manqué de condamner le FAI et ses méthodes . il est probable que ces personnes intelligentes se soient entendues au travers d'un forum
    relatant un SAV dont le coût des appels téléphoniques reléve d'une moralité particulière.

  • Sn4kY
    Sn4kY     

    Bonjour.

    Effectivement, il y a tort partagés dans les pannes, c'est sur...il serait interessant d'avoir des chiffres de retour de hotline sur les problèmes liés aux FAI et ceux liés à l'utilisateur, afin de pouvoir comparer.

    Lorsque Orange envoie un technicien pour installer la LiveBox à la maison, ils facturent la presta, le déplacement, etc., alors pourquoi en serait'il différend des prestations téléphonique ? c'est la même chose, non ?
    Après, voir pour mettre en place un système de facturation :
    Problème lié à l'utilisateur :: facturé
    Problème lié au FAI :: non facturé.

    Evidemment non viable, étant donné qu'il y aura des abus, autant du coté des FAI que de l'autre...

    Et c'est pas idiot votre idée pour la hotline obligatoire français, je rajouterai qu'il serai obligatoire d'avoir le baccalauréat français pour pouvoir y travailler !

    cdt

  • artesien
    artesien     

    enfin une bonne nouvelle !le tarif proposé me semble acceptable.mais le delai de mise en oeuvre est innaceptable,un decret rapide souhaitable mrcia

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire