Passer au contenu

Microsoft et iFixit lancent des outils spécifiques pour réparer les ordinateurs Surface

Trois outils développés par Microsoft vont être proposés à la vente pour les réparateurs indépendants du réseau officiel du constructeur.

Vous désirez faire réparer votre PC Surface ? Vous pourrez le faire chez un réparateur indépendant, car il va désormais posséder les outils nécessaires. En effet, iFixit lance trois outils conçus par Microsoft et spécifiques aux appareils Surface. Le premier permet de séparer facilement l’écran de la tablette du reste du boîtier.

Il est compatible avec les modèles Pro 7+, Pro 8 et Pro X.

Le second outil permet de réaliser l’opération inverse, c’est-à-dire de réassembler l’écran et le reste du boîtier par pression. Ce système de cadre est proposé en deux versions : l’une pour la Surface Pro 7+ (2021) et l’autre pour les Surface Pro 8 et Pro X.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, iFixit propose un capot pour protéger la batterie des faux contacts lors des opérations de réparation. Ce capot est compatible avec les Microsoft Surface Laptop 3 (13,5 et 15 pouces), 4 (13,5 et 15 pouces), Surface Laptop Go, Surface Laptop SE et Surface Laptop Studio. 

iFixit se félicite de la décision de Microsoft de proposer des outils aux réparateurs indépendants et indique que d’autres produits seront mis en vente l’année prochaine. Notons que ces outils ne sont pas disponibles pour le grand public et que Microsoft n’apporte aucune certification aux réparateurs qui s’inscrivent au réseau iFixit Pro pour les obtenir.

Source : iFixit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN