En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les publicités de Google s'immiscent dans les jeux vidéo en ligne

Les publicités de Google s'immiscent dans les jeux vidéo en ligne
 

Grâce au nouvel outil ' Adsense for Games ', Google va introduire des pubs contextuelles, écrites ou sous forme de clip, dans les jeux vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tyranausor
    tyranausor     

    La pub dans les vidéo, il y en a, mais assez discrètes. Alors, dans les jeux, ça peut être un revenu pour le créateur et peut-être l'encourager au gratuit! Mais tant que la pub n'intervient pas aux moments où il ne faut pas.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Il faudrait déjà utiliser le moteur de recherche de Microsoft au lieu de Google. C'est NOUS qui leur donnons ce poids et ce pouvoir. Et franchement je suis comme vous, la pub si c'est bien intégré, pourquoi pas, mais j'en doute. Et en + je vois pas pourquoi je devrais payer un jeu qui me balance de la pub, on me paie pas quand je regarde un panneau publicitaire, ou un spot TV, pourquoi devrais-je raquer avec un jeu ?? Le CSA dont on parle dans un autre article (ou le BVP) devrait s'occuper de ça au lieu de vouloir réglementer tout ce qui dérange nos hommes politiques.

  • UYKC
    UYKC     

    Je n'ai rien contre la publicité dans les jeux vidéos du moment que c'est bien intégré (naturellement dans les maps par exemple) et si ça permet de faire baisser le prix des jeux (par exemple Steam a permis de faire baisser le prix des excellents jeux de VALVe, si on y rajoutait un peu de pub sans doute qu'on pourrait encore grapiller quelques euros). Mais par pitié pas Google! Leur monopole devient vraiment pesant, il est temps que quelqu'un réagisse! Je pense que des acteurs comme VALVe (avec Steam) pourraient se lancer dans le domaine de la publicité dans le jeu vidéo pour contre carrer Google et rééquilibrer un peu le marché de la publicité. Certes VALVe est économiquement ridicule comparé à Google, mais s'ils ont réussi à développer Steam qui est un succès total pourquoi pas... Et que fait Microsoft aussi? Ils ne sont pas capables de proposer une régie publicitaire aussi bien que celle de Google?

  • GLOMEL
    GLOMEL     

    Les pubs dans les jeux vidéos c'est une horreur et je n'utiliserai plus Google.

  • Antolos
    Antolos     

    Y avait pas assez d'pub comme ça.

    Ce s'rait pas mal aussi qu'y nous en balance en plein milieu des films au ciné. Ou peut être dans les bus et les trains.

    Nan serieusement ça manquait, bonne initiative de google, vraiment.

Votre réponse
Postez un commentaire