En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les mobiles pourraient être interdits à l'école et au collège

Mis à jour le
Les mobiles pourraient être interdits à l'école et au collège
 

En bref. Dans le cadre de l'examen de la seconde loi issue du Grenelle de l'environnement, les sénateurs de la commission des affaires économiques ont décidé d'interdire l'usage du portable dans les cours de récréation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Morgane2413
    Morgane2413     

    je reconnais qu'il y a bien souvent des débordements de la part des élèves, en particulier pendant les cours.
    Cependant, il n'y a pas de cabines téléphoniques dans mon collège, et les surveillants acceptent rarement de prévenir les parents des 25 élèves de la classe qui se sont soudainement retrouvés avec un cour annulé.
    De plus, je rentre chez moi a pied, et il me faut bien 20 mn de trajet pour arriver chez moi, 20 mn pendant lesquelles il peut m'arriver n'importe quoi.
    Donc le téléphone oui, mais à bon escient.

  • carla83260
    carla83260     

    Je trouve cela normal que les telephones portables soient interdits dans les ecoles primaires et maternelles cependant je trouve qu'il est utile d'en avoir un au college.En cas de professeurs absents par exemple ou le soir quand certains enfants doivent rentrer chez eux a pied.

  • dqr33
    dqr33     

    Tu as oublié de relever une erreur très courante : "Mr" est l'abréviation de "Mister" pour les anglo-saxons !

    La seule abréviation reconnu en France pour "Monsieur" est "M." ...

    Ceci dit, tu as entièrement raison, mais j'ai parfois la nette impression que c'est un combat perdu d'avance...

    Ce qui ne m'empêche pas de faire souvent le même genre de réflexion que toi.

    Le problème, c'est que l'on peut parfois tomber à côté : on peut rencontrer des personnes qui font l'effort d'écrire du mieux qu'ils peuvent alors qu'ils n'ont pas appris, étrangers, etc... Mais c'est vrai que l'on arrive parfois à "deviner" cette particularité avant de faire une remarque.

    Et que tout le monde se rassure , je "critique" alors qu'il m'arrive également de faire des fautes, pas aussi nombreuses, c'est vrai !

    Faire l'effort d'écrire correctement, ne pas utiliser le langage SMS, etc, est pour moi une marque de politesse envers celui qui me lit...

  • dough
    dough     

    Une solution simple pour ne pas payer ces fai ..., il suffirait d'installer une carte de pointage (avec un code, pour éviter que le copain ne pointe à ta place), pas pointer? pas payer! Comme au turbin ou au taf. 3 jours d'absence, viré comme un malpropre, y aurait probablement moins de séducteurs et de d'empotés qui nous gouverneraient.

  • dough
    dough     

    @chaman74: le collège, apparamment ne vous a guère réussi ou alors vous avez zappé les cours de français... Petit florilège de vos fautes d'orthographe: a (A),cher mr (Cher Mr.)d etre (d'être),nulles est triste (nuls et tristes),un "!" à quoi sert-il?,tristes sirs (tristes sires),raler (râler),une cote (une côte),pour (Pour), mr (Mr.),je suis aller (....allé), college (collège),cela ne m a empecher (Cela ne m'a PAS empêché),le (Le),aurais ete (aurait été),c est (c'est), les allemand (les Allemands) ...de france (...de France).
    Je compte 28 fautes sur 4 lignes et demie, pas mal comme score ...

  • chaman74
    chaman74     

    a mr WALCAD ! cher mr vous avez honte d etre francais ? la france elle en a marre des contestations nulles est triste ! des tristes sirs de votre acabit qui ne cessent de raler pour une cote de mouche ! pour votre gouverne cher mr je suis aller au college sans portable ! cela ne m a empecher de reussir ! le seul moment dans ma vie ou le portable aurais ete utile c est pour bouter les allemand hors de france !

  • dqr33
    dqr33     

    Je dirais, mais grosso-modo hein, que cela a commencé à changer à partir du moment où les "sévices corporels" ont été sévèrement réprimandés...

    Pourtant, une bonne baffe de temps en temps, ça remettait les pendules à l'heure, surtout lorsque l'on savait pertinemment qu'il y avait des chances de se reprendre la même à la maison !

  • Ezequiel
    Ezequiel     

    Je pense aussi que les profs (dans le public surtout) n'ont pas assez de poigne sur leurs élèves, et quand ils se montre un peu sévère, les élèves ce rebelles... quand c'est pas les parents qu'y se mettent à dire que leur enfant est innocent!
    Je sais qu'au lycée j'étais des fois agité, mais j'avais un prof, on comprenait rapidement à ce tenir tranquille, mais bon j'étais dans le privée.

  • Eladan_K
    Eladan_K     

    Il y a un point que je n'ai pas comprit... pourquoi veux-t-on légiférer? C'est pour la politesse de ne pas déranger les cours comme le disent certains?
    Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on interdiraient pas les chewing gum car il est toujours très désagréable d'avoir quelqu'un qui mâche comme une vache devant soi.
    Il est vrais qu'une amande de quelque centaines d'euros aiderait largement l'autorité des professeurs. (Et oui, légiférer = réprimer aujourd'hui) Et pourquoi pas envoyer les mômes en prison pendant que l'on y est?

    Ceci dit, il se peux que se soit en vertu du principe de précaution, en effet, il est normal d'essayer de préserver nos bambins des mauvaises (et des bonnes aussi) ondes de ces appareils. En effet, ils sont déjà tellement exposés aux ondes (Wifi, Télé, radio, lignes électrique, téléphone sans fil du voisin, satellites, le système sans fil du guitariste d'au dessus...) qu'un peut moins ne leur feraient pas de mal.

  • thomcat
    thomcat     

    Excellent excellent !!!! il est temps de recadrer la jeunesse et cette mesure en fait parti ! La racaille va pouvoir une fois de plus crier au scandale la dessus il faudrait rajouter des loies sur la tenue vestimentaire entre autre.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire