En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les anti-Hadopi publient un livre collectif
 

Quarante auteurs opposés aux lois antipiratage votées cette année publient La Bataille Hadopi sous licence libre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • OKRAS
    OKRAS     

    Il fut un temps ou l'on taxa les magnétophone pour éviter les enregistrements sur les radios puis on coupa par des pubs, puis se fut les bétamax, puis les VHS et maintenant le P2P certaines vedettes se plaignent d'autres fuient la france pour éviter les impots pauvre de nous et en plus maintenant on prend un malin plaisir d'étaler ses revenus pour eux certes que représente le prix d'un CD ou d'une place de cinéma j'ai enmené mes petits enfants au cinéma total pour 4 personnes presque 40 euros on hésite c'est sur..... Messieurs les politiques pour le contre projet Hadopi je conseille le boycotage nous serons d'après vous quelques millions il est sur que notre Président lui n'a pas de problèmes de fin de mois...........

  • Ericjoyé 13
    Ericjoyé 13     

    Lorsque vous rentrez dans un bar équipé d'un appareil diffusant de la musique, vous payez une taxe à la SACEM à travers vos consommations, même si vous n'êtes pas amateur de musique. Trouvez-vous cela injuste ? Il est temps d'inventer et de construire des systèmes de distribution des oeuvres numériques, adapté à notre époque ! (Nous sommes en 2010 Mr sarko !)
    La licence globale pour ceux qui la veulent permettrait de redistribuer plus justement les droits d'auteur en comptabilisant le nombre d'heures d'écoutes ou de téléchargement.
    Une fois ce système installé, on pourra réfléchir sur la façon d'empêcher le piratage pur et dur !
    Car finalement, existe t-il des gens sérieux pour croire que les pirates ne vont pas trouver des parades ? La plus part des informaticiens compétents se mettrons à la tâche par défit à la connerie d'une répression aveugle qui essaye de protéger des distributeurs, des industries et des artistes installés dans leurs certitudes.
    Car finalement, des industries de production d'oeuvre numériques, les programmes informatiques par exemple, n'ont jamais eu besoin de faire de la véritable répression pour pouvoir survivre. Au contraire, le téléchargement gratuit (pour devenir accro) associé à des prix raisonnables et des partenariats industriels a permis à cet industrie de vivre, et la réalisation d'un programme informatique, (c'est un travail colossal), n'a rien à voir avec celui qui est nécessaire pour enregistrer une chansonnette, mais atteint souvent des budgets bien supérieurs à ceux qui sont nécessaires pour réaliser un film.
    Une vod de qualité, pour les films, des sites de téléchargement intelligents avec plays list concoctés par des spécialistes ou personnalisés, bref, des services de qualité, associés à des prix raisonnables et une distribution honnête des droits d'auteur ça devrait fonctionner.
    Commençons par développer de tel systèmes afin que les gens soient accros, et ensuite punissons sévèrement les contrevenants si il en reste encore !

  • LAFSDC
    LAFSDC     

    D'après l'étude de Michael Piatek, Tadayoshi Kohno et Arvind Krishnamurthy de l'université de Washington la taux d'erreur des chasseurs de pirates est de 1/3 à cela il faut rajouter les piratages de wifi des très nombreuses personnes qui n'ont pas les compétences pour se protéger du crime imaginaire de non sécurisation, donc les erreurs avec hadopi ne vont pas manquer.

  • grosomodo96
    grosomodo96     

    Hadopi 1 et hadopi 2 pourquoi répeter se texte quant c'est inutile. Branchez-vous bordel.

  • Aquarius_no_Camus
    Aquarius_no_Camus     

    navré pour les "métaphores bidons", mais faut bien que le discours soit accessible à tous vu que certains croient encore que cette loi est une des meilleures choses qui soit arrivé cette année... Les "métaphores bidons" c'est pour qu'ils puissent comprendre aussi...

  • Bisounoursbis
    Bisounoursbis     

    Arretez les métaphores bidons, retenez juste que

    1: l'argent que va couter hadopi aurait été bcp mieux investi si il avait concerné le régime de nos retraites par ex

    2 : c'est les bisounours qui vont payés ( sans compter que nos retraites on peut se les coller au cul...c'est prévu mais personne n'en parle )

    3 : cela n'aura aucun impact sur les pirates agguerris ( usurpation d'ip..etc..achat d'un ip d'un autre pays via proxy, vpn crypté..etc... )

    4 : ca va être un carnage avec de nombreux innocents considérés coupables et inversement

    5 : le vrai but de cette loi, favoriser les majors et mieux controler internet.

  • Aquarius_no_Camus
    Aquarius_no_Camus     

    J'aime bien la naïveté des pro-hadopis "cette loi est très bien, sécurisez votre WI-FI sinon pas de WI-FI..." c'est très touchant ! Manque plus que Candy et les Bisounours pour présenter la pancarte...

    Des multinationales, le Pentagone, la NASA investissent des centaines de milliers d'euros, voire plus, pour sécuriser leur réseau... en vain ! Et Madame Michu, pauvre pécore de base, devrait réussir là où les plus grands techniciens ont échoués ? Vraiment touchant de naïveté !

    Alors on va me rétorquer qu'il y a le fameux logiciel espion qui prouve votre innocence ?? La bonne blague !! Un pirate peur utiliser ce logiciel espion sur son PC et télécharger tout ce qu'il veut, ce logiciel sera aussi efficace que Gilbert Montagné en commentateur sportif ! Par contre la correspondance de Madame Michu sera transparente ("ah mais non ! le Gouvernement ne fera pas ca parce que c'est mal !")... vraiment touchant de naïveté !

  • Phil.91
    Phil.91     

    Heu crois-tu que si tu multipliais les cheese-burgers Mc'Do pour les donner aux clochards il n'y aurait pas de réaction de cet établissement de malbouffe ?

  • VTFE
    VTFE     

    C'est l'histoire d'un vendeur de journaux qui ayant un monopole absolu sur les news dans un village vendait chaque article du journal séparément et à un prix très excessif, "si les gens veulent s'informer ils devront me payer", notre vendeur bien sur ne donnait que 5% des sommes collectés aux journalistes.

    Un jour un client, Napstie, eu l'idée de réunir tous les habitants du village qui allaient réunir chacun un morceau des news qu'ils possèdent et possèderont, mais le vendeur ne voulait pas de l'idée ne Napstie (et comme sa soeur est la femme du type qui dirige le village), il fit raser la maison de Napstie.

    Mais comme les gens voulaient encore avoir accès à tous les articles, Kaza, Emile, Bertrand et Binary se sont proposer d'aider à la diffusion des informations.

    Notre vendeur et ses semblables dans tous les villages ont donc signés un pacte pour restreindre l'accès aux informations, mais alors une chose inattendu arriva dans un village les citoyens firent voter une lois pour dire que tout le monde pourrait accéder aux informations en échange ils paieraient une redevance pour payer les journalistes qui enquêtaient puis écrivaient tous les artistes, en se passant des intermédiaires devenues inutile. Bien sur le vendeur ne voulait pas et fit annuler le texte des autres villageois, "comment on ose dire que je suis le maillon inutile, les autres villageois ils auraient donnés du beurre aux nazis".

    Plus tard le vendeur dépité fit voter encore une fois un texte contre les autres citoyens du village, "toutes personnes suspectés d'échanger des informations verront devront être aveuglés pour 1 année", tous les citoyens étaient contre mais le vendeur avait des appuis et voulait quand même sa loi, par chance la democratie marcha et à 4 reprises le texte du vendeur fut repoussés. Mais l'ignoble chef du village qui se foutait de la democratie fit tout ce qui est en son pouvoirs pour faire voter le texte, bien sur il ne fit pas voter se texte pour aider son beauf mais comme ça il aurait un moyen de contrôle sur tous les autres villageois.

  • Phil.91
    Phil.91     

    Exemple interessant: Tu dis... Sur la route, par exemple, c'est celui qui constate l'infraction qui verbalise ! pas totalement exact il me semble pour les radars automatiques qui sont installés, contrôlés etc par des tiers... Là aussi on peut usurper ton immatriculation (c'est même beaucoup plus simple que l'IP)... Là aussi tu es présumé coupable... Là aussi on peut te retirer le permis quand tu n'as plus de point... Beaucoup de similitudes mais des conséquences bien plus graves que l'arrêt de l'internet pour un mois...

    Tu me convaincs tjrs pas que cette loi soit liberticide... il y a sanction soit! Au passage cette sanction est connue à l'avance avec préavi! En téléchargeant illicitement tu sais donc à quoi tu t'exposes! Et je maintiens qu'un pénalité financière serait bien plus insupportable pour beaucoup...

    Tu dis: Je me souviens du Net avant l'apparition du Web, la philosophie à toujours été le partage (c'est même l'origine d'Arpanet)... exact! mais le net n'a jamais été une zone de non droits.

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire