En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le compteur électrique communicant attaqué devant le Conseil d'Etat

Le compteur électrique communicant attaqué devant le Conseil d'Etat
 

L'association Robin des Toits a déposé un recours contre la mise en service du compteur Linky, qui doit commencer en 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • berylaube
    berylaube     

    Pour information:`

    J'ai un compteur EDF Linky dans ma nouvelle maison, dans un secteur qui fais partie des "essais pilotes" en Touraine...

    Le 14 novembre après midi, le jour de son départ de la maison ou je dois emménager, le précédent propriétaire m' averti aimablement en fin de matinée de l'urgence de la démarche, En effet, me dit il, avec Linky, il faut, contrairement avec les compteurs ordinaires, téléphoner le jour même, sinon, Edf effectue la coupure à distance le soir même..pas besoin de déplacer un technicien pour cela...

    Très juteux pour EDF, puisque qu'il vous facture alors une réouverture à 30 euros...

    EDf n'a pas pris en compte ma demande de raccordement ce même jour , car, lorsque je les ai appelé: sic "ils changeaient de logiciel et ne reconnaissaient ni mon nom, ni ma référence.".

    Puis, quand ils ont enfin pu m'aiguiller vers qui avait le bon logiciel, ça a coupé et impossible de les rappeler..Occupé, ou alors ça coupait à chaque appel...Je leur avais laissé mon numéro et ils avaient promis qu'il maintenaient l'électricité de me rappeler, j'attends encore. .J'appelais de mon portable. résultat, 18 euros de communication perdus sans aucun résultat.

    Après une seconde demande 4 jours après, toujours pas d'électricité...Impossible de baisser le volet électrique pour ouvrir la porte fenêtre communiquant avec l'accès principal..Déménagement pourri..pas d'accès au local de stockage...Tous mes cartons s'empilent dans mon séjour ...

    J'ai obtenu l'électricité Au bout de 10 JOURS, ce qui a retardé mon installation d'autant..Mes produits frais et congelés fichus....

    Et surprise, pendant 3 semaines, malgré mes réclamations, dès que je branche un grille pain ou un petit chauffage ou un four à 1500 volt, tout disjoncte. Philosophe, je circule dans ma maison, le soir , une lampe électrique à portée de la main en permanence...

    Et, à ma stupéfaction, Edf me facture:
    -connection 30 euros plus

    -30 euros de "REGLAGE DU COMPTEUR". Ce n'est pas nous, déclarent t'ils, angéliques, c'est notre prestataire de service, privé, lui aussi, mais qui ne dépend pas d'EDF, sur lequel nous n'avons aucun contrôle sur ses factures...oui, mais c'est bien EDF qui me réclame la susdite somme.
    ...
    Au téléphone, lorsque je demande à revenir à l'ancien service et compteur, bien plus avantageux pour le consommateur, ils me disent qu'ils me déduiront 60 euros , un geste commercial, à déduire de la prochaine facture..mais qu'en attendant, je dois payer..pour un service non rendu, illégal en droit français...sinon, ils me coupent l'électricité...

    Quel sens de l'humour...Quel progrès..Et voilà que je tombe sur l'article suivant, d'un site tout a fait fiable que je suis depuis plusieurs années:il semble qu'on ne nous dise pas tout.
    Is .Big Brother watching you? may be...

    ma question: y a -t-il un front de libération anti Linky.? Si oui, je m'inscris tout de suite...

    Aulde de Barbuat

    http://www.01net.com/editorial/553084/le-compteur-electrique-communicant-qui-etale-votre-vie-privee/

    ...Linky : le compteur électrique communicant qui étale votre vie privée

    Le nouveau compteur électrique Linky d'ERDF a été piraté par un petit groupe de hackers allemands. Ce qu'ils y ont découvert fait un peu froid dans le dos.

  • bsteven95260
    bsteven95260     

    Encore des suppressions d'emplois avec se matériel ...

  • FV70
    FV70     

    Il faut cesser la pollution sans cesse croissante par les Champs électromagnétiques . C'est une vrair bombe à retardement invisible qui va nous péter (sanitairement) à la figure d'ici quelques années ...

  • Laverdure21
    Laverdure21     

    Bonjour,

    Premièrement le compteur le plus récent avant linky ne peut pas être relevé à distance sans une ligne FT à 16E/mois ce qui n'et pas le cas du futur compteur Linky qui utilisera la technologie CPL.
    Je ne vois pas ou est le risque d'onde electromagnetique la dedans ? encore un raccourci.

    Pour le changement cela permettra d'effectuer de nombreuses opération à distance (ouverture, fermture, changement de puissance) les délais seront donc réduit mais il y a un cout derrière cela, financier pour mettre en oeuvre, contruire le SI et le compteur et humain car moins d'intevention moins de personnel.

    Sinon auourd'hui il me parait logique que le compteur revienne à l'entreprise si elle le paie.

    ET les concessionnaires ne paie rien, en fait seul le consommateur paie et les concessionnaires récoltent de l'argent via nos factures. Les investissements sont supportés par l'entreprise, après je vous laisse en déduire ce que vous en pensez.

  • DBL8
    DBL8     

    D'autant plus que ce compteur n'a pas autant d'utilité qu'annoncé !
    Qui a envie de connaître sa consommation au jour le jour ?
    Le relevé des compteurs se fait déjà sans le voir dans les quartiers pavillonnaires, car les compteurs ont été changés il y a quelques années pour des de nouvelles générations.
    Ne serait-ce pas plutôt pour faire plaisir à un copain coquin ?

  • liliad
    liliad     

    Le 20/10/2001 01net publiait ceci :
    "La Mairie de Paris remet en cause les bénéfices du compteur électrique Linky. Lors du conseil municipal qui s'est tenu en début de semaine, les élus ont adopté un voeu rejetant son installation dans les foyers parisiens. La Ville s'oppose ainsi à la décision du gouvernement de remplacer les 35 millions de compteurs
    électriques par un modèle de dernière génération, permettant à ERDF et aux consommateurs d'avoir des informations précises sur leur consommation."

    J'espère que d'autres collectivités locales suivront cette voies.

Votre réponse
Postez un commentaire