En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le compteur communicant Linky, dangereux pour la santé ?
 
DR

Les Robins des Toits partent en campagne contre les compteurs électriques qui équiperont tous les foyers d'ici à 2020. Les ondes émises par Linky présenteraient un risque sanitaire.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
28 opinions
  • cpl-
    cpl-     

    Ce que ne comprennent pas les releveurs c'est que cela va leur permettre d'évoluer, gérer des millions de compteurs même à distance ne se fait pas avec 2 personnes derrière un pc. Il y aura toujours des interventions sur place, même si la relève diminuera, cela permettra d'être plus qualifié et de demander de meilleurs salaires, car dépanner un concentrateur n'est pas une mince affaire parfois.

    Pour parler des effets nocifs.
    Le Courant porteur entre le compteur et le concentrateur dégage moins d'onde qu'une ampoule électrique ou qu'une télé. (Ça va faire plaisir aux fabriquants de bougies) la seule source d'onde notable peut se trouver au niveau du répartiteur ou le concentrateur sera, si il se connecte en GPRS au serveur et cela moins de quelques minutes par jour. A moins d'habiter dans un répartiteur électrique (où le rayonnement électrique ambiant est largement supérieur à un émetteur GPRS) vos risquez plus d'être "iradié" à cause de téléphone portable de votre voisin ou de sa box Wifi.

    Après concernant le piratage et la coupure, bien-sur rien n'est impossible, mais il y a au moins 3 problèmes majeures à résoudre pour pouvoir l'effectuer tout cela sans provoquer n'anomalie dans le système.

  • erdferdferdf
    erdferdferdf     

    Pour les actions je pense pas qu'il aient investi, les actions des 3 sociétés qui fabriques le compteur sont plutôt en train de stagner voir diminuer.

  • Katzf45
    Katzf45     

    @Frkpf Aucun danger dans les nouvelles technologies bien sur! Tant que ça rapporte de l'argent et que les profits s'engrangent dans les poches de ceux qui nous exploitent. C'EST CA QUI COMPTE! (?)

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •