Passer au contenu

La nouvelle astuce de Molotov pour ringardiser votre box TV

L’application de télévision fait évoluer son player pour recevoir les chaînes de télévision à la fois via Internet et la TNT. Un service réservé pour le moment aux nouvelles Smart TV de Samsung.

Ce 9 avril, les Smart TV de Samsung inaugurent avec le concours de TDF une nouvelle fonctionnalité bien pratique : la réception hybride des chaînes de télévision via l’application Molotov. Il s’agit de passer de façon transparente d’internet à la TNT, dans le cas où les flux IP, victimes d’une mauvaise connexion, ne peuvent assurer un visionnage de qualité constante. La bascule se fait sans que le téléspectateur n’ait à intervenir. “Molotov se connecte automatiquement au tuner TNT des Smart TV Samsung où le balayage des fréquences a été fait préalablement, et achemine le signal jusque dans la plateforme”, nous a détaillé Morgan Traisnel, le responsable communication de Molotov.

Une façon de plus de contourner les box

L’inverse, consistant à passer de la TNT à Internet, est possible mais moins fréquent. “Il y a des cas où la réception TNT peut être altérée en fonction de l’installation (câble, antenne) ou des conditions météorologiques, donc la bascule inverse peut être faite, mais dans des cas très rares”, nous a détaillé Morgan Traisnel, le responsable communication de Molotov.

Les utilisateurs peuvent choisir de tout recevoir en TNT ou en OTT, ou  sélectionner des chaînes en particulier. La cible prioritaire, ce sont les foyers qui pâtissent d’un ADSL avec un faible débit. Mais une connexion Internet reste nécessaire pour activer des fonctionnalités comme la reprise de lecture, l’enregistrement ou le suivi de personnalités.

C’est en tous cas une façon de plus pour Molotov de contourner les box des opérateurs puisque son service était déjà proposé nativement aux utilisateurs de Smart TV Samsung. Les modèles concernés sont ceux de la gamme 2018, les téléviseurs de 2017 seront, eux, mis à jour plus tard ce mois d’avril.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay