En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Bretagne passe à la télé tout-numérique

La Bretagne passe à la télé tout-numérique
 

C’est la quatrième région à abandonner la télévision analogique pour passer à la TNT. Pour éviter de se trouver face à un écran noir, certains habitants ont dû faire plus qu'acheter un décodeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • mi01
    mi01     

    vous avez raison - c'est si scandaleux que l'on se pose des questions sur cette vraie exploitation qui a précipité les gens dans les magasins pour remplacer 1 ou 2 anciennes télé par autant d'écrans plat TNT grande dimension Les commerçants ont pu se frotter les mains, et les " sans argent à cause de la crise "ne doivent plus avoir un sou pour manger des ortolans ...

  • Titelle 1973
    Titelle 1973     

    Dans le 35 aussi et que 9 chaînes également.. Avant, j' en avais + de 30 !

  • hjjIUJNjjh
    hjjIUJNjjh     

    salut

    je vois que dans le 35 on est pas mieux lotis que dans le 29 !!!!

    ps: et sur les 9, certaines se coupent regulierement......

  • malo_spears
    malo_spears     

    moi aussi j'ai le même problème que toi "hjjIUJNjjh"... je suis dans le département 35, et toi ?

  • lelourd
    lelourd     

    d'un autre côté, les gamins n'ont pas à être devant la télé à cette heure la non plus. de si jeune à plus vieux. De plus une nourrice qui garderait des enfants devant la télé, moi je la fuirai le plus vite possible. Une recherche scientifique a montré que plus un enfant était collé jeune devant la télé plus il avait de problème de concentration et d'imagination voire même de comportement. Donc ne pas avoir de télé aujourd'hui et une manne bienfaitrice surtout pour ce qu'on y regarde. En plus si ça pouvait nous éviter de regarder pendant un mois le spectacle de la déchéance humaine où l'on voit des guguss courir après un ballon(ou plutôt derrière leur salaire scandaleux) mais surtout les spectateurs se transformant en moutons en rûte. AAAh l'éducation des parents est à revoir toute entière!

  • hjjIUJNjjh
    hjjIUJNjjh     

    bonjour le tous numerique :a ce jour 9 chaines sur les 18 c'est ca la progres !!!!
    moi je dis: BRAVO mrs

  • avis29
    avis29     

    Ah non c bon reste l'ordi, les consoles et au pire des cas la radio ou le mp3!xd

  • avis29
    avis29     

    "Avant 10 heures, les émetteurs principaux de Brest, Rennes et Vannes seront allumés. Un peu plus tard dans la matinée, ce sera au tour des réémetteurs. Tout devrait être à nouveau opérationnel avant 19 heures."
    En gros aujourd'hui pas de télé avant 19 pour nous! En tout cas ce matin c'était un peu la panique devant l'écran qui affichait "vérifiez l'antenne"lol elle sert plus à rien c'est ça maintenant non?Allez expliqué ça à un petit de deux ans qui a piaillé toute la matinée avant d'aller chez la nourrice! La pauvre et dire que elle, elle en a 4 ou 5 à garder sans télé....va avoir beaucoup d'enfants au parc aujourd'hui=)

  • mur59
    mur59     

    pourquoi obliger les gens aux satellites ou a adsl augmenter donc la puissance des emetteurs et tout sera ok mais question de pognon il faut faire vivre les amis de nos amis

  • bipdan2
    bipdan2     

    Dans l'audible, a volume égale certaines fréquence t'indispose bien plus de d'autres. Notamment les très basse fréquences, et les très hautes. A la limite des utltrasons tu peux ressentir une gène sans entendre pourtant avec tes oreilles.

    Tout est question de résonance en fait, et il en va de même pour les signaux électromagnétique.

    Un micro onde ne chauffera ton plat qu'a une certaine fréquence. C'est un peu trop court ici pour faire un long court de physique, mais s'il est certain qu'il faut parfois craindre certaines technologies, il est bon de le faire en connaissance de cause.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire