Passer au contenu

L’Apple Watch Series 3 4G d’abord réservée aux abonnés Sosh et Orange

La version cellulaire de la nouvelle montre d’Apple fonctionnera dans un premier temps uniquement avec un forfait mobile 4G et appels illimités sur le réseau de l’opérateur historique.

Pas de ristourne à prévoir sur l’Apple Watch Series 3 4G en France. Orange, qui est le seul opérateur à la commercialiser le 22 septembre prochain, a décidé de reprendre le même tarif officiel que celui de l’Apple Store : soit 449 euros pour le boîtier 38 mm et 479 euros pour le 42 mm. Il n’est pas encore possible de précommander la montre mais on peut manifester son intérêt dès aujourd’hui sur le site d’Orange en laissant ses coordonnées.

Il n’y a pas de forfait dédié

Dans un premier temps donc, seuls les abonnés Orange ou Sosh pourront acheter ce modèle qui permet de se connecter au réseau mobile 4G  grâce à une carte e-SIM.

Toutefois, la smartwatch n’est pas totalement indépendante du smartphone : elle nécessite d’utiliser le même réseau opérateur que sur ce dernier et fonctionnera avec le même numéro de téléphone que celui de l’iPhone. Pour faire fonctionner l’Apple Watch Series 3, il faudra donc disposer préalablement d’un iPhone. Et pas n’importe lequel, les appareils d’Apple n’étant compatibles qu’à partir du 6s.

Il faudra aussi disposer d’un forfait mobile 4G Orange ou Sosh avec des appels illimités. Les offres Mini d’Orange ne sont donc pas concernées, ni celle à 4,99 euros et 2 heures d’appels chez Sosh. Ajoutons enfin que la Watch ne pourra se connecter en itinérance. Pas question donc de profiter de la fin des frais de roaming en Europe à travers elle.

Le vrai prix de l’Apple Watch Series 3 4G

Outre son prix d’achat et le forfait mobile 4G pour l’iPhone, l’Apple Watch Series 3 obligera à souscrire à l’option Multi-Sim Appels & Internet. Une option à 5 euros par mois. 10 euros de frais de mise en service seront également à prévoir. Toutefois, l’opérateur offrira le tout durant six mois, pour toute première souscription de l’option effectuée entre le 22 septembre et le 22 octobre.

Dernière restriction, il ne faut pas bénéficier d’une option incompatible avec le service comme l’option carte Jumelle, Fun Tones, Joyn et Suspension à la demande du client.

Pour finir, signalons que la version non cellulaire de l’Apple Watch Series 3 sera également disponible le 22 septembre. Le boîtier 42 mm coûtera 399 euros et le 38 mm, 369 euros. Et cette-fois, les autres opérateurs comme les sites de e-commerce seront sur les rangs pour la distribuer.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur les nouveaux iPhone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay