En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'increvable Windows XP fête dix ans d'une carrière bien remplie

Mis à jour le
L'increvable Windows XP fête dix ans d'une carrière bien remplie
 

Le 25 octobre 2001 sortait Windows XP, successeur de Windows 2000 et de Me. Une décennie plus tard, le système d'exploitation est toujours en vie. Il poursuivra sa route jusqu'en 2014, date de la fin du support par Microsoft. Retour en images sur une belle carrière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • imsai8800
    imsai8800     

    J'ai commencé sous MS-Dos 3.3 avec un Amstrad 1640, j'ai depuis testé la plupart des OS, ils ont tous quelque chose d'intéressant : mes serveurs sont sous Linux, quand je veux faire class je sors mon MacBook (ironie), pour tout le reste c'est Windows ! Gates et Torvalds ont développé des OS à partir de zéro, Mac-OS c'est de l'Unix avec une interface graphique - c'est vrai, c'est beau mais vous seriez prêts à dépenser 3,00 ? tous les jours pour une belle baguette de pain ?

  • Traroth87E5
    Traroth87E5     

    "Sa vie a été prolongée grâce au netbooks et à trois rustines" : le bide monumental de Vista y est aussi pour quelque chose, à mon avis...

  • Walsky
    Walsky     

    Linux est bien, mais pas du tout dans le même domaine. Linux aux programmeurs et aux serveurs. Pour ce qui est d'un système personnelle, Windows est le meilleure.

    Dis-je en ayant bien sûr un Macbooj pro, un PC sous seven, un sous XP avec un dualboot Linux.

  • la logique d'un pingouin
    la logique d'un pingouin     

    eririr34 toi tu doit etre un pinguoin en parlant comme tu parle ,pour ma part linux il rame tellement j'ai le temps de faire mes courses et je reviens la page ses actualiser.tu vois linux a cote de xp je perfere windows xp 10 ans vive xp ...

  • eririr34
    eririr34     

    il a le savait que son OS était bien pourri quand même, bill nous a bien eu pendant ces 10 ans. 10 ans après même le pc que je viens d'acheter donc plus puissant Xp rame toujours autant et les virus sont toujours nombreux. J'espère qu'il va réparer ses erreurs et qu'il va faire comme Linux une mise à jour tous les trimestre au moins de son OS. Et puis s'il veut booster ses ventes il faut lui rappeler qu'un système doit avoir des nouveautés.

  • R16 TX
    R16 TX     

    Même Apple peut s'incliner face à XP, à part faire des systèmes playschool qui consomment de la puissance pour rien.
    XP a le mérite de fonctionner comme on lui demande, pas de fioritures.
    10 ans de bons et loyaux services et toujours à la hauteur!!!

  • tyranausor
    tyranausor     

    XP était franchement bien réussi par rapport à Vista, Seven et 8! Il ne gérait pas tout en natif, dommage, mais Microsoft avait encore du gout pour les couleurs, les animations (j'aimais bien le chien de la recherche), alors que les Vista et suivants sont des grosses machines à gaz avec tout pleins de fonctions à ne pas savoir quoi en faire et en plus pas compatible avec pleins de vieux matériels et jeux!

  • fabien888
    fabien888     

    J'ai encore un PC sur Windows XP je le garde temps qu'il marchera le prix des PC on augmenté avec windows 7 j'attends les soldes de fin d'années pour racheter un ordinateur neuf windows XP on en trouve encore pas mal en neuf,le meilleur système d'exploitations.

  • power7456
    power7456     

    Sacré XP toujours aussi performant.. Mais bon avouons qu'il a prix un coup de vieux depuis qu'on se sert de windows 7.. je n'y retournerai plus. La page et tourné...

Votre réponse
Postez un commentaire