Passer au contenu

Des dossiers d'applications dans les Windows phones « jailbreakés »

[EN BREF] Les hackers derrière le site Windows Phone Hacker ont mis au point une fonction absente des mobiles tournant avec le système d’exploitation de Microsoft?

Doucement mais sûrement, les bidouilleurs s’emparent des mobiles Windows Phone 7. Les hackers derrière le site Windows Phone Hacker viennent ainsi de mettre au point une fonction absente des mobiles tournant avec le système d’exploitation (OS) de Microsoft : des dossiers d’applications. Leur outil ne sera disponible – sur des téléphones déverrouillés et tournant avec Mango – que dans quelques jours, mais l’équipe a d’ores et déjà publié une petite vidéo (voir ci-dessous) qui montre son fonctionnement.

Très simple, cet outil permet de regrouper plusieurs applis dans un même dossier thématique. L’icône de chaque application apparaît alors sur la Live Tile, qu’il suffit de toucher pour ouvrir le dossier à proprement dit. « Ne vous attendez pas à une expérience aussi fluide que sur iOS, où il suffit de glisser une icône sur une autre pour créer un dossier de façon magique ! », préviennent toutefois les développeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction