En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft : « Continuer à utiliser Windows XP devient problématique »

Mis à jour le
Microsoft : « Continuer à utiliser Windows XP devient problématique »
 

Microsoft tournera définitivement la page Windows XP le 22 octobre 2010. Après dix ans de bons et loyaux services, l'OS arrive au bout de ses limites. Explications avec Philippe Perechodkin, de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

148 opinions
  • kusunoki
    kusunoki     

    pourquoi changer toujours de système, j'ai eu un PC windows 98 puis un Windows millenium et enfin XP mis à jour en SP3, j'en suis satosfait,n j'ai de vieux logiciels ; ex. word2000 et de vieux périphérique, imprimante canon BJC85 (très compacte et faisant scanner, changement de la tête). je n'ai pas les moyen de renouveler tout ça, petite retraite, Micropsoft se fout de nous, ils n'ont mettre un OS valable sur le marché et le changer tous les 10 zns par exemple, mais toujours le fric qui les commande, tout pour dire je resterai XP.SP3

  • lucaszeboss
    lucaszeboss     

    Laissons faire microsoft de toute façon depuis des années MAC OS l'emporte sur windows et abandonner XP c'est comme abandonner la "Renommé" de Microsoft/Windows un jour ou l'autre les consommateur vont comprendre que windows c'est a chier en plus pour le coup de la licence d'un OS Windows et la comparaison d'un OS Macla difference est flagrante (voir sur le site officiel)
    conclusion:
    WINDOWS ➢ ✞ (bientôt mort)

    MAC OS ➢ ☺(va faire des ra

  • le Kamer
    le Kamer     

    la première fois que j ai installé 7 la plupart de mes logiciels etait incompatible sans parler de mon imprimante HP que j ai eu seulement l'année dernière et qui pourra bien me dire que XP serra rangé très vite au placard? sans noter le fait 7 demande de très bonne carte grafique pour nous offrir toute sa splendeur,pourtant la triste réalité nous fait comprendre que 90./. des africains st incapable de s'offir un P4 de 3000Mhz ne parlons donc pas d un Dual core inside.
    NB:le formatage grace au système d'exploitation est il possible sous 7?

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Bravo bien dit VVDF et merde à 458plo car l'offre spéciale n'a pas fonctionné pour beaucoup, il fallait surtout de la chance et pas des compétences comme il voudrait nous le faire croire

  • vitocervo22
    vitocervo22     

    Comme l'a souligné quelqu'un plus haut, je pense que les systèmes (OS) actuels sont arrivés à maturité, suffisamment en tout cas pour nous permettre de travailler et jouer tranquillement.

    Mais nous vivons dans un monde de "toujours plus", auquel aucun OS n'échappe à l'heure actuelle....

    Aucun constructeur automobile actuel n'oserait plus sortir l'équivalent moderne d'une deuche ou d'une 4L, mise à jour côté sécurité passive et active, avec un moteur sobre et ce côté à la fois pratique, sympa, et léger.
    Parce que nous sommes devenus exigeants quant au paraître, et à l'affût de tous les nouveaux gadgets.

    Je ne suis pas passéiste. J'ai voulu tester Win7, en émulation. C'était correct, un peu moins tape-à-l'oeil que Vista, mais je n'ai perçu aucun progrès fondamental réel pour un usage quotidien, même si la logique du programme a été revue de fond en comble.
    Ca reste bling-bling.

    Ma femme préfère XP par habitude ? Aucun problème, je lui monte un pc sous XP.
    Elle rêve d'un portable ? Elle se retrouvera sous W7, qu'elle le veuille ou non, et je serai obligé de jouer au help-desk sans enthousiasme, en extrapolant mes connaissances antérieures.

    Même sous Linux (Ubuntu), je suis agacé d'être invité tous les 6 mois à changer de version. Leur système a atteint lui aussi assez de maturité pour devoir sans cesse upgrader, sauf invention technologique majeure ...

    Et je suis obligé de garder un XP pour faire tourner certains programmes (image et musique).

    Le seul vrai progrès informatique, à l'heure où j'écris, c'est l'élargissement des services, et la portabilité des systèmes sur des plate-formes diverses.

    Le reste, c'est beaucoup de poudre aux yeux, et peu de réactivité en plus.

    Mais seriez-vous prêts à renoncer à l'airco, aux vitres électriques, aux assistances multiples sur votre bagnole, et à la garder 10 ans ?

  • Eddddd
    Eddddd     

    sur un mode moins sérieux: grâce à la photo de l'article, on peut constater que ce brave M.Perechodkin est encore plus caricatural que son collègue moqué dans les pubs d'Apple !

  • Eddddd
    Eddddd     

    merci à M.Perechodkin, grâce auquel on peut conclure que les utilisateurs professionels, du moins les 90% "bureautique" n'ont AUCUN BESOIN des remplaçants d'XP, qui est un très bon système.

    Seul Microsoft a besoin de (vendre) Seven.

    Espérons que ce n'est pas XP mais Microsoft qui deviendra "anecdotique" !

  • vinc92
    vinc92     

    je suppose que vous ne changez jamais de voiture ?

  • vinc92
    vinc92     

    je suppose que vous ne changez jamais de voiture ?

  • adsis
    adsis     

    Tous mes clients sont des stes, la plupart en réseau;
    Tous les O.S sans pbles et qui tournent bien sont XP -SP3 . Les rares en Wind 7 rame ou plante !
    Alors si Msoft veut perdre ses marchés qu'il continu ses ventes de produit grand public par rapport aux appli pro !

Lire la suite des opinions (148)

Votre réponse
Postez un commentaire