Passer au contenu

IFA 2018 : Honor dévoile le Magic 2 un smartphone puissant, encore bien mystérieux

Honor s’est offert un petit « one more thing » pour sa conférence en dévoilant son futur smartphone haut de gamme, le Magic 2. Une présentation très rapide mais qui n’a pas échappée à son concurrent Xiaomi

Mise à jour 

Quelques heures après l’annonce de Honor, Xiaomi a répliqué en publiant une photo qui vient teaser l’arrivée prochaine de son futur Mi Mix 3. Alors que le premier du nom avait initié la tendance du bord à bord (sur trois côtés), la troisième itération accueille, elle, un tiroir coulissant dans lequel vient se loger la caméra. Un petit tacle pour rappeler à tous que Xiaomi est toujours dans la course à l’innovation… en attendant de découvrir les caractéristiques complètes de son prochain smartphone. Le constructeur chinois est en ce moment sur tous les fronts avec l’arrivée de Pocophone, sa nouvelle marque qui pourrait dynamiter le marché des smartphones grâce à un rapport qualité-prix a priori imbattable.

Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi – Mi Mix 3

Article publié le 31 août 2018

Après avoir présenté son nouveau smartphone gamer Play à l’IFA de Berlin, Honor avait gardé une petite surprise pour la fin qui a du réjouir les fans de la marque : le prochain modèle phare de la marque sera le Magic 2.

Pressenti comme un modèle très haut de gamme, l’appareil suscite encore bien des interrogations. Honor ne l’a montré que quelques instants et n’a dévoilé que peu de caractéristiques. On sait tout de même qu’au programme, il y aura un écran vraiment bord à bord, un système de caméras coulissant et l’intégration du très attendu Kirin 980, le futur processeur haut de gamme de la maison-mère Huawei. 

Une surface d’affichage maximale

L’encoche ? C’est « so » 2018. Les constructeurs chinois commencent à se détourner de cette tendance, surtout initiée par les américains Essential et Apple. Pour étendre toujours plus la surface de l’écran, la solution semble maintenant de se tourner vers un système coulissant qui permet de loger les caméras dans le boîtier du  smartphone quand on ne s’en sert pas. Alors que le Vivo Nex propose un petit tiroir motorisé qui ne concerne que la webcam, l’Oppo Find X range tous ses modules photo (avant et arrière) dans un plus large tiroir, coulissant sous l’écran. C’est de ce dernier modèle que Honor semble s’être inspiré pour le Magic 2. L’effet waouh est garanti mais pose encore quelques questions : est-il motorisé comme sur le Find X ? Honor prévoit-il une coque de protection tout aussi magique ? Le système est-il assez solide pour durer dans le temps ? Autant d’interrogations auxquelles nous ne manquerons pas de répondre dès que nous en saurons un peu plus.  

Cap sur la puissance

L’autre information importante est qu’il s’agira du premier smartphone à embarquer une puce gravée en 7 nanomètres, le Kirin 980 qui succède à l’actuel processeur haut de gamme Kirin 970. Nous pensions que Huawei réserverait une telle annonce à son futur Mate 20 Pro mais c’est finalement sa petite filiale qui a eu cet honneur. Le constructeur livrera sans aucun doute plus de détails sur son prochain SoC maison dès ce vendredi. 

Compte-tenu des fonctions innovantes du Magic 2 et de l’accent mis sur son intelligence artificielle,  ce smartphone n’est pas sans rappeler le View 10, autre star de Honor sorti en début d’année 2018. Le Magic 2 remplacera-t-il le prochain View, incarnant le smartphone haut de gamme de la marque en 2019 ? Le premier Magic, présenté en 2016, n’avait jamais dépassé les frontières chinoises.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD