En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : la mission Zelnik sur le téléchargement légal critiquée

Hadopi : la mission Zelnik sur le téléchargement légal critiquée
 

Des opposants à la loi Hadopi, dont l'UFC-Que Choisir, dénoncent le manque de transparence de cette mission diligentée par Frédéric Mitterrand.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • tigedefrein
    tigedefrein     

    Ce message s adresse aux fournisseurs d acces internet(Numericable,Free,etc,etc).Messieurs vous avez du souci a vous faire .Car le jour ou l etat va decider de couper tel ou tel abonné ,croyez bien qu il ne va payer sa facture internet.Donc va resilier son contrat.Si tous les abonnés font la meme chose,les fournisseurs vont perdre des clients donc de l argent,et par voie de consequence ,l etat aussi!!!
    Liberté,Egalité,Fraternité.Ces 3 mots sont a revoir .Nous sommes dirigés par des INCAPABLES et INUTILES

  • Aristande35
    Aristande35     

    On atteint avec cette affaire le sommet de l'insanité et on touche ici les bas fonds de la nature humaine.
    Maintenir au pouvoir un pédophile qui ose publiquement affirmer qu'il a pratiqué le tourisme sexuel en Thailande en payant de jeunes garçons mais qui en plus, comble de la mauvaise foi, clame haut et fort que ces garçons étaient majeurs est une honte.
    Cela montre le mépris profond que nos gouvernants actuels ont pour les victimes passées et futures des pédophiles du monde entier et aussi pour la condition de ces enfants thailandais ou autres qu'on livre aux pervers occidentaux en toute impunité et contre une poignée de dollars.
    Si il y avait une véritable justice, Mitterrand ne pavanerait pas bien au chaud dans son cabinet de ministre mais se balancerait au bout de corde.
    Il est grand temps pour les Français d'ouvrir les yeux et d'en finir une bonne foi pour toute avec un système mafieux, corrompu qui sert d'abri aux pervers les plus abjectes.

  • Honesty
    Honesty     

    j'ai encore et toujours la crainte que sous des airs "hygièniques" ces gens la installe leurs outils de censure,
    d'ici que les créateurs indépendants se retrouvent obligés de payer pour offrir leurs oeuvres gratuiteent au téléchargement...
    Ils sont fatiguants,
    ne nous laissons pas endormir pour autant..

  • Seb123456789
    Seb123456789     

    Honte à Patrick Zelnik, Jacques Toubon et Guillaume Cerutti !!!
    Ces travaux qui doivent êtres portés au président de la république via Frédéric Mitterrand le 15 novembre seront incomplet et surtout reflèterons l'avis d'une minorité non représentative et donc à l'encontre même du but du document questionnaire_mission_Zelnik.pdf.
    Si se n'est pas eux qui doivent assurez la bonne diffusion du document alors qui ? Il y a trop de ministre qui ne servent à rien et qui ne comprenne pas l'enjeu et les problèmes.

  • réseauxnostro
    réseauxnostro     

    c'est un échange de bon procédé, c'est clair il faut s'entraider au dépit de l'intérêt général, de l'intérêt du consommateur.
    si on peut se faire du fric avec la culture.
    la culture est évidemment reserver à l'élite social, il faut pas oublier qu'en France on à toutes les solutions.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Après que lors des débats d'hadopi 1 à l'aassemblé on faisait gaiement l'amalgame entre le téléchargement illégale et la pédopornographie, pour justifier l'unique volet répressif voila qu'on nous nomme un nouveau ministre de la culture qui a lui même avoué son passé pédophile dans son autobiographie !

    Celui ci nous monte ensuite un énième groupe de consultation opaque avec un parti pris.

    C'est complètement scandaleux !

    Ce qu'il faut maintenant pour débloquer la situation c'est table rase et démission de tout ce "beau monde" pour qui la loi ne vaut que pour le bon petit peuple.

    De mon point de vue, il n'y a même plus a essayer de jouer le jeu de la conciliation. Face à une telle bande de brigands visiblement aux dessus de lois, aucune tentative d'explication n'aboutira. Cryptons, boycottons et communiquons à nos proches les piètres valeurs des ces beaux messieurs. Le français moyen a parfois la mémoire courte, mais internet change la donne et nous offre une nouvelle mémoire collective, a nous de l'utiliser pour faire ressortir et bien mettre en valeur les cadavres dans les placards (c'est une image) des nos dirigeants corrompus et pour qui la morale et la loi ne s'applique qu'aux autres.

    Faites donc quelques recherches sur le passé de Frédéric Miterrand, et faites touner l'info. Ils ne pourront bientot plus noyer le poisson.

  • fred696969
    fred696969     

    Pssst la societé Naive appartient à Carla Bruni ....
    Choisi indépendamment...
    Autant créé une commission sarkozy qui taxe d'emblée tous les français ça ira plus vite
    3 commissions ... si on en avait fait une qui avait vraiment réfléchi on en serait pas là...

  • brice hortefeu
    brice hortefeu     

    tout est ds le titre

  • zorn
    zorn     

    J'avais pas noté la subtilité des revenus minimum garanti pour les films Français, clairement inadmissible.

  • y en a marre
    y en a marre     

    Si l'internet ne doit servir qu'à récupérer ses mail et regarder des sites, alors les FAI doivent nous proposer des offres à 128ko/s, correspondant à nos besoins, à 2?/mois. Si tout le monde abandonne les 20mbps qui ne servent à rien, on verra bien combien pèsent 3 acteurs pourris par rapport à l'industrie du web

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire