En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google évoque vaguement le filtrage de YouTube

Google évoque vaguement le filtrage de YouTube
 

Le moteur de recherche confirme être en train de développer un dispositif d'identification des contenus sur sa plate-forme de vidéos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bipdan
    bipdan     

    Je viens de découvrir ce moteur, et du peu que j'ai essayé, les résultats semblent pertinent, la page d'accueil personnalisable est sobre, et il n'y a a priori pas de pub. Donc plutot satisfaisant [color=#ce0000][g]la publicité est interdite sur ce forum[/g][/color]


    Si ca te convient également, fais le buzz autour de toi.

  • mastercup
    mastercup     

    c'est pas l'envi qui me manque de quitter ce moteur de recherche mais bon la concurrence est pas top (trop de pub pour une simple recherche) mais en effet google est en train de virer severement dans une autre philosophie c'est ca le modele américain "ils en veulent toujours plus" ce qui causera sans doute leur perte.

  • lemmys
    lemmys     

    tout à fait d'accord mon cher Fred ,pour devenir calife à la place du calife il faut ètre au moins aussi pourri que lui.même si l'aventure google a débutée comme on pourrais le penser comme une espèce d'idée généreuse il faut se rendre à l'évidence que derrière ça il y a des actionnaires et qui dit actionnaires dit pognon et qui dit pognon dit faux-jetons.je ne pense pas que le moteur de google soit basé sur la philanthropie .et quand on veut devenir numéro un dans le monde des affaires....
    amicalement

  • fred_boljik
    fred_boljik     

    La première réflexion que je me suis faite en lisant cet article est la suivante :
    Google, après s'être imposé comme le moteur de recherche numéro 1 grâce à une page sobre (juste le nom Google et une zone de recherche) et une indexation systématique de tout ce qui traine sur le web, glisse tout doucement vers une autre philosophie : on peut personnaliser sa page d'accueil google avec des services qui peuvent donner des indications sur vos centres d'intérêts (jusque là, rien de bien méchant, on n'a qu'à pas le faire...), on a gmail dont on sait que le contenu des mails est analysé automatiquement pour vendre au mieux des pubs personnalisées qui à terme vous arriveront sur votre boite gmail (mais ça, ce sera quand gmail sera très fortement implanté, ce qui est en bonne voie...). Et maintenant, on commence à nous parler de filtrage dans les résultats (cela arrive de plus en plus souvent : des pages web ne plaisant pas à telle ou telle personne influente se sont retrouvées "déréférencées" rapidement et maintenant, les vidéos de youtube (pour l'instant) où on épurera les contenus dont on ne veut pas... Pour le moment, cela concerne les vidéos illégales mais à quand le filtrage du dernier discours politique de l'adversaire un peu trop gênant d'un politicien en bonne relation avec l'équipe google ? On peut s'inquiéter de voir ce genre de filtrage apparaitre sur des sites qui se diversifient tant pour être omniprésent dans toutes nos activités et dont la popularité est énorme... Surtout quand on voit qu'ils se sont déjà fait questionner sur ce qu'ils faisaient de toutes les données qu'ils récupéraient sur leurs visiteurs !

    Bref, plus ça va et plus je me méfie de google...

    Bien sûr, cet avis n'engage que moi et chacun pense ce qu'il veut ! (pas de pensée unique ici ;) )

    Fred.

Votre réponse
Postez un commentaire