En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si le pirate n'est pas le titulaire de l'abonnement à Internet ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • milsabords56
    milsabords56     

    c'est une belle bande de f...... on va casquer à tous les étages et même pour certains payer des amendes sans rien avoir téléchargé. ces logiciels de l'hadopi c'est le "mauvais oeil" jusques dans l'ordinateur. Orwell avait vu juste.
    Dans l'avenir tout espace de liberté sera proscrit . toutefois, un changement de gouvernement peut amener à des votes d'amendements et vider de leur contenu ces lois liberticides, et en "infraction" aavec la constitution française et européenne. le totalitarisme en acte !

    comme le disait si bien un ami de mon père qui était conseiller juridique : Il y a des gens; on devrait les pendre avec raffinement.
    et il précisait (juste le bout des pieds qui affleure le sol ....)
    on les a bien guillotinés en 89 ...

  • Français écoeuré
    Français écoeuré     

    On va devoir à nouveau mettre la main au portefeuille pour acheter un logiciel
    homologué par l'hadopi!!!!
    Tout çà parce que le lobbi du disque et du cinéma et la sasem sont la main dans la main et ont su taper à la "bonne porte."
    Pauvre France!!! nous sommes bien bas

  • Utopist
    Utopist     

    si chaque "pirate" se fesant prendre par l'hadopi demandait a connaitre quelle IP l'a détecté ( ça serait légitime..) il suffirait de créer un site de délation de ces IP hadopi afin de les ajouter aux ipfilter.dat..

  • rieca1
    rieca1     

    Puisque tous ces "ces courtisans, lèche bottes et godillots" ces gouvernants, ces députés et sénateurs de la "secte" UMP ont participé à l'élaboration et approuvé cette loi liberticide et abjecte.
    Qu'ils en assument les conséquences: Si cette loi passe chacun d'entre nous s'efforcera de participer à la publication des noms de ceux-ci qui, ont piraté ou ont reçu des injonctions et se sont mis en infraction.

    On va bien rigoler comme pour cette affaire de piratage par l'UMP lors de sa fête!!

  • bERGIE
    bERGIE     

    il suffit de lire, ils vont labelliser des programmes ...
    Bref tu vas devoir payer une license (car ils ne labelliseront pas des programmes libres) pour pouvoir espérer avoir un recours en cas de piratage !
    Si jamais tu n utilises pas ce programe mais un auter et que tu te fais pirater, ils vont dire que tu es fautif car tu devais prendre un programme labellisé !

    Pour le WiFi, utilise le cryptage WPA plutot que WEP et si possible, ne fais pas apparaitre ton Reseau publiquement (tout ca dans les options de ta Box)

  • Dieuleroy
    Dieuleroy     

    pourriez vous expliquer comment on peut sécuriser son Wifi ?

  • informatika.fr.cr
    informatika.fr.cr     

    Le fait que quelqu'un puisse deliberemment pirater un reseau Wifi et en profiter pour faire porter le chapeau à son titulaire est injuste. Aucune information n'est donnée au grand public concernanat le cryptage de leur reseau. Certains en sont même toujours au WEP. Preuve en est que dans la population, la majorité des personnes ont du mal à vous dire ce qu'est le Wifi...et certains ignorent tout de la protection de ces réseaux. Facile de faire porter le chapeau à quelqu'un à qui on a pas appris a protéger son installation Wifi...

Votre réponse
Postez un commentaire