En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EMI Music prêt pour la distribution peer to peer légale

La major du disque est la première à avoir signé avec la future plate-forme payante d'échanges de fichiers QTrax.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • TuTuX
    TuTuX     

    bien sur on peut toujours encoder la sorite audio analogique, mais voyez vous j'ai un travail moi et je n'ai pas que ça a faire de passer mes journées a capturer un flux analogique, le traiter et l'encoder ...

    sans compter que ça ça marche tant que tout n'est pas passé au numérique. Interessez vous donc au HDCP qui se met en place sur les diffusions numeriques audiovisuelle et vous comprendrez que meme cette feinte, si tant est que ça en soit une, est condamnée à terme.

    De toute façon bien sur qu'il sera toujours possible de bidouiller quelque chose mais la n'est pas la question. La question est de savoir quand les industriels offriront à leurs clients les services qu'iles réclament au lieu d'essayer de leur imposer leur propre modèle ultra lucratif.

  • theri
    theri     

    Coool !

    Y'a plus qu'à enregistrer la sortie audio et l'encoder en mp3 !

    Suffit juste de se farcir les pubs, mais pour avoir l'album que l'on recherche, que ne ferait-on pas...

    Tu vois Tutux, c'est tout le contraire ! Ils ont tout compris ! :love: :youpi: :whistle: :lol:

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    Commencerait-on à comprendre l'intérêt du P2P? Il semblerait que oui. Enfin presque. Ils restent les DRM.

    Donc boycott


    Messieurs les industriels de la musique, quand vous pondrez un service disponible sur toutes les plates-formes et n'offrant pas que de la location de musique, peut-être que je m'y intéresserais un peu plus

    En attendant, je retourne sur ma mule qui, elle, est disponible sur mon OS et m'offre de la musique que je peux réellement posséder

  • TuTuX
    TuTuX     

    C'est pas aprce que ça s'appelle P2P que les gens utilisent ces services, c'est parce que ils répondent à leurs besoins et attentes en terme de disponibilité et de coût (nul dans ce cas la).

    Cette solution qu'on nous propose releve de la plus haute hypocrisie : faire payer les utilisateurs pour permettre a une boite de distribuer ses contenus a moindre cout puisque utilisant la bande passante de ses clients. Ou comment sous couvert de terme hype ("peer to peer") on exploite jusqu'à la corde les clients.

    Faut pas se leurrer, si allofmp3 à autant de succes c'est qu'il donne aux clients ce qu'ils attendent. Un catalogue complet (le client n'a pas a se preoccuper des accords d'exclusivité), de l'encodage de qualité (ogg ou mp3 ou flac) et des prix raisonnables (notez que ce n'est pas gratuit !!!). Dans un autre ordre d'idée, on voit bien que ce n'est pas le prix qui conditionne tout. il suffit de voir iTunes ou c'est seulement le coté "fashion" des iPod qui justifie le prix payé pour les morceaux de musique. Ca n'empeche que ils trouvent preneur.

    Il faut donc que les majors s'enfoncent bien dans le crane que leur modele basé sur celui des ventes physiques est mort et enterré et qu'ils faudra qu'ils s'adaptent. Deja qu'ils ont raté le train du numerique il y a 10 ans, ils feraient mieux de s'adapter si ils veulent limiter la casse au lieu de s'accrocher a leurs anciens privileges. Et c'est pas le DADVSI qui y changera quoi que ce soit ...

Votre réponse
Postez un commentaire