Passer au contenu

Charge 3 : le bracelet connecté de Fitbit devient étanche et gagne en endurance

Le nouveau bracelet connecté haut de gamme de Fitbit  promet une analyse pointue de quinze activités sportives dont désormais la natation. Au programme : un grand écran OLED, un cardiofréquencemètre et une autonomie accrue. 

De nombreuses activités sportives supportées, un grand écran OLED, sept jours d’autonomie (soit 2 de plus que sur le Charge 2), un capteur de fréquence cardiaque intégré et désormais une étanchéité garantie jusqu’à 50 mètres… le nouveau Charge, troisième du nom, regroupe visiblement le meilleur de la technologie Fitbit. Ce nouveau modèle, le constructeur américain le présente évidemment comme un accessoire taillé pour les sportifs. Néanmoins, le Charge 3 peut s’utiliser au quotidien grâce à son design compact et à ses fonctions de notification (appels, SMS, rendez-vous, applications). 

Mais pour se remettre des éventuels excès de l’été, place au sport.

Fitbit – Le Charge 3 dans ses différents coloris.

Il analyse jusqu’à 15 activités sportives

Pour que le plus grand nombre d’utilisateurs se sentent concernés, Fitbit assure à son bracelet une compatibilité avec quinze sports différents. Aux traditionnels suivis de la marche, la course, le vélo et même désormais la natation, s’ajoutent Pilates, golf, yoga, arts martiaux, kickboxing ou encore tennis. Pour chaque activité, le bracelet enregistre les données associées au sport pratiqué (notamment la fréquence cardiaque) et en affiche une partie directement sur l’écran du Charge 3. L’intégralité des infos est évidemment disponible sur l’application mobile (compatible Android, iOS et Windows Phone). 

Fitbit – Le Charge 3 intègre un capteur de fréquence cardiaque.

Il nous faudra tester le produit pour juger de l’efficacité du bracelet, mais on peut regretter l’absence de GPS dans le Charge 3. Pour cela, il faudra plutôt miser sur la montre Fitbit Ionic (329 euros) ou se rabattre sur le bracelet Samsung Gear Fit2 (159 euros), d’un design moins discret.  Quoi qu’il en soit, avec ce Charge, pour enregistrer le tracé ou la vitesse d’une course, il faudra impérativement avoir son smartphone avec soi. C’est ce dernier qui, connecté au bracelet, enregistrera dans l’application les informations liées à la localisation. 

Le nouveau Charge 3 est également compatible avec la fonction Fitbit Pay (seulement dans certaines versions équipées d’une puce NFC) qui permet de se passer de sa carte bancaire pour le paiement de petites transactions. Dommage, ce service n’est compatible qu’avec une poignée de banque en France – et pas franchement les plus populaires selon nous.

D’ores et déjà en précommande à 149,95 euros, le Charge 3 sera disponible à partir du mois d’octobre dans différentes déclinaisons de couleurs et de bracelets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA