En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Carte musique jeune » : mode d’emploi
 

Qui sera concerné ? Quand ? Comment s'inscrire ? L'appel d'offres lancé par la Direction générale des médias et des industries culturelles détaille les modalités de mise en oeuvre de la « carte musique jeune » voulue par Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • musikman
    musikman     

    moi je sais que j'achete beaucoup de cartes Itunes notamment et que cette offre du gouvernement va beaucoup m'aidé. 25? de moins tous les trimestres ça va faire du bien à mon porte-monnaie. une bonne idée, loin d'une bonne blague!

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    et les sous iront aux Majors de la musique, Ils auront donc 50 € par jeune et par an, ça rapporte plus que la licence globale dont le nabot n'a pas voulu. Je me demande même si ça tient devant le Conseil d'Etat. Surtout que les musiques vendues à 1€ coûtent beaucoup moins en réalité (aucun support physique, frais de transport inexistant puisque c'est NOUS qui le payons par notre abonnement Internet, etc) et en + l'Etat va palper la TVA dessus !!

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Je commence à en avoir marre de ce sectariste gouvernemental, comme si les jeunes seuls "casseraient" leurs bizness.
    La carte est une belle connerie qui va nous couter du pognon , parce que sarko l'a décidé.

  • le petit lutin
    le petit lutin     

    hahaha. Qui paye. Bah voyons, c'est vous, va meme falloir acheter la carte. L'hadopi a deja couté une petite fortune. Vous allé payé la location des bureaux d'hadopi; le salaire des fonctionnaires qui vont vous surveiller, vous verbaliser etc....
    Interdire a la population d'acceder a la culture ca coute cher xD

  • zqsdf
    zqsdf     

    C'est beau le détournement d'argent public, à des fins d'améliorer les fins de mois des grosses compagnies du divertissement.

    La musique un service public, qui doit être financé par l'Etat ? Comme s'il n'y avait rien d'autre à faire avec cette argent, financer les retraites par exemple, réduire les déficits...

  • Jarno
    Jarno     

    Après Facebook et autres copains d'abord, pas de soucis pour fournir ses données personnelles amha ...

  • Jarno
    Jarno     

    C'est sympa de ponctionner 250 Millions au contribuables français, c'est vrai les impôts ça sert à engraisser les multinationales de l'INDUSTRIE musicale, ainsi que certains exilés fiscals, pardon artistes français. Vive le téléchargement !

  • gaspounet
    gaspounet     

    *Le titre a été coupé : "voire même avec des bénéfices à la clé."

  • TechnoPower
    TechnoPower     

    Encore une solution de bas étage qui fera un flop monumental et une fois de plus les majors pourront se mettre le doigt dans l'oeil!
    L'ensemble de la bibliothèque musicale accessible sur l'ordinateur du salon via le P2P. Vraiment, ou cette carté est elle utile?

  • grosseblague
    grosseblague     

    En bref le contribuable paye pour le jeune moyen achete de la musique qui engraissera les majors. C'est un impot indirect en quelque sorte ?! Un cadeau du gouvernement au majors

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire