En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nicolas Sarkozy veut « réhabituer » les jeunes à payer la musique en ligne

Mis à jour le
Nicolas Sarkozy veut « réhabituer » les jeunes à payer la musique en ligne
 

Le président de la République est revenu sur le rapport de la mission Zelnik. Il privilégie notamment le lancement d'une « carte musique » pour les 15-24 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    Non, plus sérieusement, quelques fautes d'orthographes n'est pas rédhibitoire, et quasi tout le monde en fait.

    Mais parfois, trop c'est trop !

    Faut pas s'étonner quand on lit certaines interventions à l'orthographe fantaisiste qu'il y ait des personnes qui éprouvent de la peine à trouver un boulot ! Si leur CV est autant bourré de fautes, c'est clair que c'est poubelle direct dans la plupart des cas !

    En tout cas, si quelqu'un "poste" un truc tellement bourré de fautes que cela en devient illisible, je ne dois pas être le seul à "zapper" !

    Encore une fois, un minimum d'orthographe est pour moi de la plus élémentaire politesse...

  • chbeud
    chbeud     

    il y en a qui font peut-être quelques fautes d'orthographe (parfois bcp certes) mais ils ont souvent un jugement très intéressant.
    la connaissance n'est pas toujours un signe d'intelligence ...et on peut avoir un QI supérieur sans maitriser la langue de Molière.
    Votre réaction Mr dqr33 me donne envie de vomir

  • cocu
    cocu     

    A quand une carte "Alimentation saine"
    sur proposition du syndicat des maraichers permettant d'acheter 200€ de légumes dont la moitiée prise en charge par nos impôts pour permettre aux jeunes de prendre de bonnes habitudes alimentaires ?

  • daccordpeutetre
    daccordpeutetre     

    Entierement d'accord avec toi pour la gratuité. Elle se paye toujours, et d'un point de vue économique, la gratuité profite surtout aux grandes entreprises en leur permettant de capter un marché.
    Mais, il y a une grande différence entre une oeuvre culturelle et un produit commercial. Un industriel devra obligatoirement avoir des clients qui achétent son produit, autrement c'est le dépot de bilan.
    Un artiste n'a pas cette obligation, il peut produire et produire sans avoir d'obligation de vendre ou de trouver des clients, pardon son public. Comment faisait les musiciens avant les possibilités de reproduction et de diffusion? Ils jouaient leur oeuvre en public, trouvait un mécéne. Il vivait de leur art et de son interprétation et non pas de sa reproduction.
    La crise actuelle est donc la crise d'une industrie de la reproduction et de la diffusion et en aucun cas un danger pour la culture. Internet a permit de reproduire,de diffuser et de conserver pratiquemment à l'infini les oeuvres numérisables (exit donc les peintres, les sculpteurs) avec un coût proche du zéro puisque dans le cas du P2P, ceux sont des ordinateurs particuliers qui concervent les données et qui les diffusent.
    Je comprend trés bien que l'industrie de la reproduction fasse tout son possible pour conserver un modéle extrémement juteux. Ce que je comprend moins bien, c'est que l'Etat mise sur un secteur dépassé et ne mette pas d'argent pour que la France puisse devenir un leader sur un modèle économique qui touche la planéte entiere. C'est comme si notre président décidait d'investir dans une usine de fabrique de charette au lieu de privilégier la recherche sur un véhicule du futur non polluant. Quoique la charette à bras, on va peut être y revenir!

  • dqr33
    dqr33     

    que "l'on ne devrait donner la parole qu'à ceux qui on fait des études" !

    "j'ai vu des types bien plus intelligent et capable de faire, et qui n'avait pas fait grand chose a l'école.", rassure-toi, moi aussi !

    Mais le laisser-aller qu'on relève dans certaines interventions n'a rien à voir avec ça.

    Et j'ai du reste déjà dit qu'un tel laisser-aller est pour moi un manque de respect pour le lecteur. Il suffit juste de faire un peu attention à ce que l'on écrit, pas besoin d'études poussées pour ça ! Et c'est la moindre des choses.

    Au demeurant, on se rend très bien compte lorsque le français est déplorable par "impolitesse" ou par méconnaissance. Et c'est le premier cas qui m'interpelle...

    A lire certaines interventions, il m'arrive même de me demander si elles ne sont pas dues à des gamins qui ne font que répéter sans trop réfléchir ce qu'ils entendent dire...

  • Face-de-babouin
    Face-de-babouin     

    pour moi 01.net est un site qui ne ment pas, il cache rien, il laisse s'expliquer les gents, il ne regarde pas leur niveau social, si il savent écrire ou pas, pour moi 01.net c'est le plus grand, le meilleur, le N°1 de tous les sites, I LOVE YOU 01.net, merci car apparemment il ne censurer que les poste a la limite de l'extrême du machin qui fait truc,
    Je ne voit pas pourquoi on devrait ne donner la parole qu'a ceux qui on fait des études poussées, moi j'ai vu des types bien plus intelligent et capable de faire et qui n'avait fait pas grand chose a l'école.
    Je n'aime pas que l'on juge les gents, ils sont libres.

  • patrizio26
    patrizio26     

    je ne comprend pas ... au lieu de faire ses connerie il ferai mieu d'aider ce qui lutte contre le piratage
    par exemple beezik permet de télécharger des musiques gratuitement et légalement plus vite que sur la mule (payer par la pub )
    mais vus que les majors empoisonnent les musiques avec des DRM les gens préfèrent encore emule... (il y a une astuce sur le forum pour virer les DRM)

  • Allez les jeunes !
    Allez les jeunes !     

    Les jeunes ne veulent pas payer pour acheter de la musique de mauvaise qualité à tous points de vue qu'ils vont mal écouter, à fond (aie les oreilles) parce que dans un bruit de fond important.
    Bref presque tout est souvent de mauvaise qualité dans la vie de bien des jeunes car ils ne savent pas faire la part des choses : gratuit ou payant, bon ou mauvais, abus (musique tout le temps, partout, n'importe comment, sans discernement).
    La musique est trop souvent une échappatoire, un moyen de s'isoler au lieu d'être un enrichissement de qualité pratiqué dans des conditions adéquates. Si la qualité est présente, alors il devient justifié de payer.
    Mais le seul but de nos dirigeants est de pomper un maximum d'argent à la population pour préserver les bénéfices des actionnaires des majors au lieu d'inciter les jeunes à avoir une démarche de qualité.

  • INCOMPREHENSIBLE
    INCOMPREHENSIBLE     

    Les fonds publics n'ont pas à servir pour maintenir les bénéfices des entreprises privées, les majors en l'occurrence.
    Voilà un très bon exemple de détournement de fonds publics déguisé en bonne intention pour abuser les gogos.

  • RIGOLO26
    RIGOLO26     

    Il faudrait qu'il s'habitue a un train de vie moins somptueux.
    Le peuple souffre de toutes ses décisions.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire