En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Frédéric Mitterrand promet la carte musique avant l'été

Mis à jour le

En bref. Lors de son discours d'ouverture du Midem à Cannes, ce week-end, le ministre de la Culture a plaidé pour le lancement de la carte musique pour les jeunes?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    ça veut dire que sur 1? dépensé avec cette carte, ça ne coûte au contribuable que 50 cts, soit déjà bcp + que la valeur réelle du morceau de musique (parce qu'en + c'est vous qui payez l'acheminement du morceau à travers votre connexion Internet)
    Il est fort le petit Nicolas !!!

  • utade
    utade     

    pourquoi favorisé uniquement les jeunes alors que des millions d'adultes sont financierement dans la merde ?

  • tonymel
    tonymel     

    Argent public gaspillé...Dans les cours d'école, dans les entreprises, les échanges de disque dur déviennent légion... et c'est des centaines de film et des milliers de mp3 qui passe de main en main pour 0 ?
    Et l'argent va aller a qui? au major qui mangent au Fouquet's produisant des musique jetables. Pour les artistes? 3 centimes d'euros par titre vendus, pas plus...

  • HIPe
    HIPe     

    Le consommateur veut plus acheter de musique, du coup on va nous forcer à payer de la musique qu'on ne veut pas par le biais de l'Etat: pour 50? versée aux majors par le biais de cette carte le contribuable en paiera 25!

    Rajoutons à ça la taxe pour la copie privée qu'on paie alors qu'on autorise les majors à mettre des systèmes de protection anti-copie sur leurs disques, HADOPI qui va coûter une fortune il y a qu'à voir le prix des locaux qu'ils ont loué pour quelques fonctionnaires seulement, on nous prend vraiment pour des cons!!

  • marre-mare-rame
    marre-mare-rame     

    Sarkozy passe ce soir a la télé, sur TF1 je crois ?.
    Il a invité des gents (s'est fan il me semble ?) a allez le rejoindre sur Facebook pour lui poser des question qui sera répondu dans la diffusion de ce soir, ché pas vous mai moi je sent la magouille a plein nez, questions triés, choisi etc...
    Je vais regarder par curiosité.

  • fken
    fken     

    Le temps de la faire éditer à Bangkok ?

    Sinon plus sérieusement, c'est cool de voir que l'argent public est dépensé de cette manière... J'espère sincèrement que ces hommes politiques paieront un jour pour leurs crimes envers notre république.

  • svfsgv
    svfsgv     

    Au fait, cette carte payée par l'argent public, tiendra t-elle compte des ressources financière des jeunes de 15-24 ans et des ressources des Parents ?

    Le fils de Monsieur le riche, aura il droit à cette carte comme celui de Monsieur le pauvre ?

    Le fils de Monsieur le riche pourra il acheter 100 cartes par an pour profiter de l'effet d'aubaine et celui de Monsieur le Pauvre seulement 2 par an parce que c'est toujours trop cher...

    Parce que fixer une fourchette d'age, suppose déjà qu'après 24 ans on est en mesure financièrement d'acheter de la musique, alors que rien ne le garanti...

    C'est beau la France dépenser de l'argent public pour principalement financer la musique du petit rejeton de Monsieur Bling Bling....déjà que la musique n'a rien d'indispensable.

  • egegbeg
    egegbeg     

    "Ce système, qui a aussi les faveurs du président de la République, doit permettre aux 15-24 ans de télécharger légalement à moitié prix."

    Moitié prix, sur une carte nourriture de base peut se justifier...

    Moitié prix, c'est à dire que l'Etat achète de la musique, donc la musique devient pour moitié un service publique, financé par le contribuable...

    Pourquoi ? Est ce que la musique est SI indispensable que cela, tellement nécessaire qu'elle passe devant la nourriture de base ? Creuse les dettes de l'Etat ?

    Ou est-ce un détournement d'argent public pour soutenir une industrie privée qui n'a pas su évoluer, qui a cherchée par tous les moyens à nager à contre courant...

    C'est beau les amis, qui servent à faire des lois, comme Hadopi, servent à détourner de l'argent public dans les poches de ses amis, au fait à quand une carte bling bling pour payer à moitié prix une montre à 10000/20000 ?, tant qu'à faire...pour certains cela semble être indispensable aussi.

  • ruosnam
    ruosnam     

    Les majors d'ont qu'à financer ce truc eux-mêmes.
    Pourquoi faire financer par quelqu'un d'autre?
    Sinon ce truc ne serait perçu par le public que comme une autre forme de racket.

Votre réponse
Postez un commentaire