Passer au contenu

Balance connectée Libra, tablette Samsung?le top des tests de la semaine

Le labo de 01net vous propose une sélection des meilleurs produits passés entre ses mains au cours des cinq derniers jours. En vedettes : un pèse-personne Runtastic et la Galaxy NotePRO 12.2 Wi-Fi.

En tête d’affiche des tests cette semaine, la balance connectée Libra de Runtastic ou encore la tablette XXL de Samsung, la Galaxy NotePro 12.2 WiFi. Cette sélection regroupe également un vidéoprojecteur Full HD haut de gamme pour se créer un cinéma dans son salon, un smartphone Huawei d’un bon rapport performances/prix mais aussi le test de Final Fantasy VI qui va vous donner goût au jeu sur mobile.

1 – Runtastic Libra
Pour toutes les personnes qui aiment prendre soin de – ou qui veulent retrouver – leur ligne, Runtastic commercialise la Libra, une balance connectée (Bluetooth). A l’issu de nos tests, on aime cette pesée 2.0 qui permet de retrouver des données très précises (poids, pourcentage de masse musculaire, de masse osseuse, de masse grasse, IMC, etc.) sur son smartphone ou sa tablette… iOS uniquement. Espérons que l’application Android verra rapidement le jour.
Note : 4/5
Prix : 140 euros
Lire le test de la Runtastic Libra


2 – Samsung Galaxy NotePro 12.2 WiFi
La Galaxy NotePro 12.2 WiFi est une tablette XXL que Samsung destine aux pros. La raison tient notamment à la présence d’un stylet et l’ajout d’une suite de logiciels adapté aux besoins des pros tels que Hancom Office, une suite bureautique ou e-meeting une solution de partage entre NotePRO. Pour autant avec son très grand écran 12,2 pouces (31 cm de diagonale) de très haute définition (2560 x 1600 pixels), son équipement ultra puissant et son autonomie de choc elle a tout ce qu’il faut pour séduire le grand public… assez fortuné toutefois. En effet, ce beau joujou est tout de même vendu 749 euros.
Note : 5/5
Prix : 749 euros
Lire le test de la Samsung Galaxy NotePro 12.2 Wifi


3 – Huawei Ascend Y530
L’Ascend Y530 de Huawei est un smartphone offrant un très bon rapport performances/prix. Vendu 119 euros (et même 99 euros jusqu’au 7 mars avec une offre de remboursement de la part du constructeur), il intègre un écran 4,5 pouces lumineux (418 cd/m²), offre une bonne autonomie (13h30 en appel) mais son utilisation se limite tout de même aux usages de base : mail, surf, photo, audio essentiellement.
Note :
4/5
Prix : 119 euros
Lire le test complet de l’Ascend Y530


4 – Final Fantasy VI
Portage réussi d’un titre phare sorti sur Super NES, Final Fantasy VI sur iOS a tous les atours d’un incontournable : histoire enlevée, personnages attachants, combats épiques et rythmés… La nostalgie en plus ! Evidemment, il y a quelques défauts, mais nul n’est parfait. Alors pour un peu moins de 15 euros et entre 30 et 50 heures de durée de vie, pourquoi se priver ?
Note : 4/5
Prix : 14,49 euros (Android et iOS)
Lire le test de Final Fantasy VI


5 – Epson EH-TW9200
Se faire un cinéma à la maison sans concession sur la qualité de l’image, c’est ce que propose ce vidéoprojecteur Epson EH-TW9200. Cet appareil haut de gamme – et oui, il coûte 2699 euros – embarque les meilleures technologies de la marque afin offrir une image Full HD impeccable tant en 2D qu’en 3D. Un véritable régal pour les yeux des cinéphiles qui devront toutefois lui ajouter un Home Cinema digne de ce nom.
Note : 5/5
Prix : 2700 euros
Lire le test de l’Epson EH-TW9200

 

6 – OCZ Storage Solutions Vertex 460 – 240 Go
Et si vous redonniez un sérieux coup de fouet à votre PC portable en lui intégrant ce disque SSD OCZ au format 2.5 pouces. Tests à l’appui, le Vertex 460 est un modèle particulièrement rapide, atteignant des débits maximum d’environ 552 Mo/s en lecture et 531 Mo/s en écriture. Petit plus intéressant, OCZ livre un berceau pour monter le disque dans un emplacement 3,5 pouces et profiter ainsi de ses performances sur un PC de bureau.
Note : 4/5
Prix : 175 euros
Lire le test de l’OCZ Solution Vertex 460


7 – Nvidia GeForce GTX 750 Ti
Avec la GeForce GTX 750 Ti, Nvidia opère un retour sur le marché des cartes graphiques d’entrée de gamme, principalement occupé par AMD. L’occasion pour nous de tester la nouvelle plateforme Maxwell : ses performances sont modestes (les jeux tournent en Full HD sans trop de détails), mais cette carte à l’atout d’être peu gourmande (pas besoin d’une grosse alimentation donc)… et abordable aussi : 135 euros !
Note : 4/5
Prix : 135 euros
Lire le test de la Nvidia GeForce GTX 750 Ti


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction